Petit sondage sur la reglementation des remontées de files

Démarré par THEDAFFY59, 09 Octobre 2007 à 14:18:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Semtex

Désolé, vraiment désolé, j'ai répondu trop vite et n'ai pas lu correctement la question : NON, je suis contre toute répression contre les remontées de files, une moto c'est pas fait pour rester derrière une voiture...

aymeric70

A voté... contre bien sûr...

Pour reprendre les mots de mon moniteur à la moto école: "J'vois pas où est l'intérêt de rouler en moto, si c'est pour rester coincés dans les embouteillages!..."
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

MrOunet

Moi j'ai voté POUR  :-D

pour la simple et bonne raison que c'est en France que ça se passe ....  :-D >:D


Nan j'déconne, j'ai voté contre...

Mais il est clair que remonter à 90 - 100 km c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus malin...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

aymeric70

Citation de: mrounet le 09 Mars 2009 à 21:23:40
Mais il est clair que remonter à 90 - 100 km c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus malin...

+1 10 à 20kmh de plus que la file, ça permet de pas se faire surprendre par un c** qui déboite
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Bergee

Lorsque je suis allé à Paris en 2000, j'ai été très étonné  ???  de voir que plusieurs motocyclistes remontaient les files. Je me suis informé et on m'a dit que c'était normale et toléré chez vous.  :sifflet:

Je suis pour en autant que ce soit fait dans le respect des autres usagés de la route...

Par contre, si un jour vous roulez au Québec, vous ne ferai pas plus d'un km sans vous faire crier des injures  >: Det vous faire coller par la police :marteau:

Ici, c'est tolérance zéro
L'abominable homme des neiges vous souhaite une magnifique journée...

aymeric70

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Golfo


aymeric70

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

franck0773

Contre biensûre

Remonter une file à allure modéré pour ne pas se faire surprendre comme ça a était dit, je ne vois pas ce qu'il y'a de dangereux  ??? mais y'aura toujours des kékés pour les remonté comme des dingues.

Bergee

Citation de: aymeric70 le 09 Mars 2009 à 22:16:56
Fais pas bon être motard au Canada alors :(

Par contre, on a pas encore de photos-radars, mais le projet est en branle :'( , le gouvernement du Québec fera un premier essais dès le mois d'avril dans plusieurs régions du Québec...

Je ne suis pas encore sûr si c'est pour la sécurité des gens ou pour renflouer leur coffre qui est vide   :red: :red: :red:  Et je parle pas des plaques qui vont doubler entre 2007 et 2010  >:D >:D

J'aime la moto quand même  ;) ;) ;) ;) ;)
L'abominable homme des neiges vous souhaite une magnifique journée...

Kamares

contre of course.

Quand j étais en France, on ne parlait pas de sanctionner cela, mais plus d une fois je me suis pousse pour laisser passer des fous qui prenaient des risques inconsidérés...(sur le periph)

ici en Grèce, pas de sanctions....mais des encore plus fous et nouveau des voitures (trafiquées) qui zigzaguent comme des motos sur l autoroute!

Par contre, ou que ce soit, je ne peux pas imaginer la moto en ville sans remonter les files, on ne va pas quand meme attendre derrière les BAR  >:D

Désolé pour le Québec (viens rouler un peu ici l été, tu te sentiras liiibbrrreeeeeeee!!!)

KFS-1

contre biensur...
tant que c'est fait intelligement:
- on ne roule pas a + de 10 - 20 km/h plus vite que le flot
- on ne force pas le passage, une bar serre a gauche, on attend un peu pour avoir plus loin la place de passer quand meme...
etc...


pas a la mode perfif' parisiens quoi...  :sifflet:



par contre je suis comme tous ici, pour la sanction de ceux qui font ca de maniere debile... (a donf, sans se soucier des autres...)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

chaton 49

contre et pour en mm temps..voui ..ch'suis une fille <D

les remontées de files mais je précise à VIVE ALLURE.....sont dangereuses...par contre lorsqu'il y a un embouteillage -feu rouge, travaux comme en ce moment sur Angers cause du futur tram :red: :red: :red:- je remonte tranquillou en 1ère avec les pieds qui sont presque par terre.
Mais je suis parfaitement consciente que si quelqu'un fait une manœuvre sans regarder , je l'aurais dans l'os..

Et quand on ne veut pas me laisser passer, et ben j'attends derrière.. :sifflet:


Semtex

Comme je l'ai dit dans un autre message, je suis flic. Cependant ce n'est pas moi qui verbaliserais les remontées de files, car moi même je pratique ces façons de rouler. Je ne connais pas énormément de collègues qui le font, mais c'est au bon vouloir de chacun.

D'un autre côté, si je vois un imbécile le faire en mettant en danger les autres usagers de la route ou en perturbant leur conduite, c'est clair que mon stylo a tendance à chauffer !

Faut pas être débile, et faut garder à l'esprit que TROP D'ABUS TUENT LES PRIVILEGES...

En espérant qu'un jour le message passe par chacun...

franck0773

#34
Le probléme avec les flics (sans te vexcer semtex) c'est que avec eux le discours est bien souvent "faite ce que je dit mais ne faite pas ce que je fait" j'entends par là que effectivement en dehors de leurs service ces gars là font les même chose que vous et moi....

-téléphone en conduisant
-boive 2 ou 3 verre à l'apéro (voir plus) et prenne le volant aprés
-remonte les files en moto (puisque c'est le sujet) etc..etc..

Le probléme c'est que eux sont des hommes (femmes) en uniformes alors que nous, sommes des citoyens lambda.

Même si il vrai que certains (heureusement) sont assez tolérent envers les motards,je le vois dans ma ville ou bien souvent en plein embouteillage, je ne me géne pas pour remonter toute une file de voitures à petite vitesse, et une fois les hommes en bleu se sont retrouver devant moi, je les ai dépasser et là.......rien , ils ont laisser faire !


Libellule

Contre! je vais pas faire la mijorée... je pratique tous les jours  :-\ :-\
Clairement, il faut respecter tous les us et usagers cela faisant... en bonne intelligence  ;)
Haut les coeurs!!!

KFS-1

en fait on pense tous pareil...

chacun avec ses mots a lui... <D <D <D

c'est beau des motards et motardes qui parlent tous d'une meme voix... :-* :-* :-*
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Bim28

Contre! comme la majorité...

Le refroidissement à air ne supporte pas (ou mal) les embouteillages... :-D

Mais avec prudence et respect des autres usagers!  ;)

Mamykawa

Comme certains je me suis plantée  :-D

J'ai répondu POUR la remontées de files mais pas pour ma répression  :tache:

Si c'est fait à allure modérée et sans jouer du barouffe de son pot et sans forcer le passage !

Bergee

J'avais mal lu la question  ??? ??? ??? Je suis contre la répression (j'avais voté pour la remonté des files). Désolé  :-[

Mais toujours dans le respect et la courtoisie sinon  >:D une belle contravention pour conduite dangereuse...  ;)

L'abominable homme des neiges vous souhaite une magnifique journée...


Sujets Similaires (5)