Petit sondage sur la reglementation des remontées de files

Démarré par THEDAFFY59, 09 Octobre 2007 à 14:18:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

THEDAFFY59

voila un sondage qui se refère au fil de Kawasien ( http://www.zr-7.org/forum/topic-4105-0.html ) et plus precisement  ceci....  -> http://www.motorevue.com/site/la-police-sanctionne-les-remontees-de-files-26017.html

etes vous pour ou contre la repression de 305€ et 6 points pour une infraction de remontées de files !!!!

alors voila a vous de vous exprimez....
On the road again !!!

Kawasien

Je suis contre il y a comme même des mecs qui le mérite.

Et je suis allé au salon y pas longtemps et j'ai trouvé que sur Paname ca roule vite en inter file.
J'ai même entendu un mec (pas de la région) dire a son passager je me gare ca va trop vite pour moi. En parlent des mecs qui arriver derrière !!!

Voila mon point de vu et j'imagine que quand on a l'habitude on n'a pas l'impression d'aller ci vite que ca mais bon gaffe c'est ci vite arriver la gamelle

telemac

Contre biensur !!!

Je dirai meme plus : Pour une reglementation sur les caisseux qui changent de file sans avertir  -> Atteinte a la vie d un motard  -> 30 piges incompressibles  <D
Je ne souris que visière baissée

Maxi

contre évidemment... mais si il n'y avaient des motards qui en abusent et qui roulent vite/dangereusement entre les files, il n'y aurait pas, ou moins de raisons sur lesquelles s'appuyer pour entammer une telle répression...
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

timstripes

ah merdre merdre   on ne peut pas modifier le vote..

Thedaffy, pourrais tu nous permettre de modifier, svp ?

merci


je voulais répondre "pour" afin d'apporter un peu de véracité à ce sondage, qu'il ne paraisse pas biaisé..  :biggrin:

raoul

a voté : "pour" histoire qu'il y ait au moins un vote pour ce choix ....

sinon :
Citation de: maximitsu1986 le 09 Octobre 2007 à 15:24:43
contre évidemment... mais si il n'y avaient des motards qui en abusent et qui roulent vite/dangereusement entre les files, il n'y aurait pas, ou moins de raisons sur lesquelles s'appuyer pour entammer une telle répression...

+1

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

antoine

pour ma part à tours quand je remonte la file des rives du cher le soir en rentrant , car c'est un veritable foutoir vers 17h30....si je ne remonte pas la file de voiture je mets 20 bonnes minutes de plus .....bon d'accord c'est pas grand choses mais ....quand meme
quand je remonte la file de voiture, je suis en 1ere et je fais hyper gaffe au voitures qui se décales, ou alors des portières qui peuvent s'ouvrir à tout moment!!!
Alors faites attention à vous....mieux vaut arrivé entier que pas du tout!
;)
Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street

HotCmel

Citation de: timstripes le 09 Octobre 2007 à 20:28:48
ah merdre merdre   on ne peut pas modifier le vote..

Thedaffy, pourrais tu nous permettre de modifier, svp ?

merci


je voulais répondre "pour" afin d'apporter un peu de véracité à ce sondage, qu'il ne paraisse pas biaisé..  :biggrin:

biensur yen a qu un qui se gourre  :sifflet: :sifflet: :-D
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

darkein

Comme je l'ai précisé sur un autre topic concernant la réglementation des remontées de files par les motards, je suis contre !
En effet je pars du principe que si chacun y mettait du siens, le risque d'accident serait diminué et les problèmes de circulations bien allégés !  :miam:
Encore faut-il changer les mentalités, la réprétion étant souvent plus facile que la conciliation  :marteau:
Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html

cpg

repondu contre...mais .....

Parle t'on uniquement des rmeontées de files sur les periph ou également des remontées de files a l'arret....comme les feux rouge....

Pour le style periphe rouler a 80 entre deux files de voitures qui roulent également.....moi non plus c'est pas trop mon trip...par contre quand les voitures sont arrete remonté j'usqu'au feux ...ben oui...

fauit dire en même temps que par ici les periph.... ??? :sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

beanos

Pour ma part je remonte pas trop les file de caisseux.
Cependant je suis contre un loi suplémentaire qui s'acharnerait encore sur une catégorie d'usager de la route. Le problème comme bien souvent c'est que la majorité des motards est pénalisé parce qu'une minorité d'entre nous ne sont pas capable de se raisonner et de partager la route avec des autres utilisateurs.
Je n'arrive d'ailleurs pas a comprendre car se sont souvent les personnes qui adoptent ce genre de conduite à risque qui sont les premiers gueuler dans leur caisse quand ils se font doubler par une moto dans ce genre de situation.
Perso je pense que si l'on veut pouvoir circuler librement et sans danger sur la route le seul moyen est de la partager et de respecter les autres utilisateurs.
Reparti dans mon projet de chirurgie esthétique ...

derricc

#11
j ai vote contre (j suis contre toute repression avant d avoir favoriser la prevention  et l information et d ailleur lors du permis ne nous apprend ton pas la maitrise de la moto  a  allure lente :sifflet: )
maintenant c est clair ça depend des conditions sans lesquelles c est effectué
je pense qu il est moins dangereux de remonter une file a faible allure que d etre pris entre deux poid lourd dans un embouteillage
hier j ai pu tester la remonté de file encadre par la marechaussé c est le pieds  0(0
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

telemac

Citation de: darkein le 10 Octobre 2007 à 00:24:57
Comme je l'ai précisé sur un autre topic concernant la réglementation des remontées de files par les motards, je suis contre !
En effet je pars du principe que si chacun y mettait du siens, le risque d'accident serait diminué et les problèmes de circulations bien allégés !  :miam:
Encore faut-il changer les mentalités, la réprétion étant souvent plus facile que la conciliation  :marteau:

+1
Je ne souris que visière baissée

Kawasien

Y'a plein de moyen à mettre en œuvre pour que tout ce ci soie plus cool et moins risqué pour les motards !!!

La plus simple et ne demandant aucune modification des infrastructures serai de laisser la bande d'arrêt d'urgence circulable au 2 roue avec une limitation de vitesse comme ca pas d'inter file et ils auront toujours la possibilité de flaché les irrespectueux


Mais bon comme c'est partie de toute façon nous somme une race à abattre

THEDAFFY59

bon j'ai regardé apperemnt je peux pas modifier pour permettre de modifier le vote... si Hotcmel peut m'eclairer ....
On the road again !!!

chipsetseo

je suis totalement contre mais par contre je ne defendrai jamais un abruti qui passe entre les files a tres vive allure.
on peut laisser les motards remontees les files et verbaliser seulement en cas de vitesse excessive
a la decouverte de google+

tintin

moi je suis contre cette loi. moi kan je remonte les files de voitures sur LE MANS, je met certaine fois les pleins phares et bien entendu je roule doucement et puis un petit coup d'accelerateur de temps en temps pour que les caisseux regarde dans leur retro et normalement c'est ok
je penche donc je suis
il va faire beau raymond, le motard est tout excité

cmoijulian

je pense comme cpg c'est à dire que il serait abbérant d'interdir aux moto de remonter les files arrétées, au feu rouge par exemple...

et même dans les bouchons je suis contre cette idée.

par contre remonter une file en mouvement avec un différentiel de vitesse de + de 20kmh, c'est limite......

Chouchou

Citation de: chipsetseo le 10 Octobre 2007 à 18:21:54
je suis totalement contre mais par contre je ne defendrai jamais un abruti qui passe entre les files a tres vive allure.
on peut laisser les motards remontees les files et verbaliser seulement en cas de vitesse excessive

  +1

Citation de: tintin le 26 Octobre 2007 à 14:32:16
moi je suis contre cette loi. moi kan je remonte les files de voitures sur LE MANS, je met certaine fois les pleins phares et bien entendu je roule doucement et puis un petit coup d'accelerateur de temps en temps pour que les caisseux regarde dans leur retro et normalement c'est ok

  +1
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

Chouwi

contre aussi, mais je comprend qu'il se pose la question d'interdire la remonté des files, car trop d'accident, mais est-ce vraiment la bonne solution??
en IDF, il y a trop de 2 roues qui font n'importe quoi, je parle de tous ceux qui conduisent des 125 sans avoir jamais passé le permis  :red:(mais je pense qu'il y a un autre topic à ce sujet), ils te klaxonnent quand tu va pas assez vite entre les files, ou qui n'hésitent pas à te doubler alors que tu es déjà entre 2 voitures. Même si il faut reconnaitre qu'il sont plus agiles avec leur petites roues, j'ai plus peur d'eux, que des voitures. Tu les vois faire des acrobaties entre les caisses et coup de klaxon à gogo, mais ce qui me fait marrer, c'est qu'au final je les rattrape toujours au feu  ;)
Mais, j'ai toujours laissé passer une voiture qui a mis ses cligno pour changer de file (je comprend la galère des bouchons en voitures étant "caisseuse" aussi)
à moi le bitume................


Sujets Similaires (5)