[Tuto ZR-7] changement kit chaine avec démontage du bras oscillant

Démarré par fefeha, 10 Mai 2007 à 23:35:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

RalienZ

Ah...tu prends ce qu'il faut ou je prends ? Sachant que les 2 clefs passent sous la selle quand même ;)
La puissance n'est rien sans maîtrise ...

clic

Citation de: RalienZ le 20 Avril 2013 à 14:29:17
Ah...tu prends ce qu'il faut ou je prends ? Sachant que les 2 clefs passent sous la selle quand même ;)

j'vais prendre (faut juste pas que j'oubli :-D)

RalienZ

Citation de: clic le 20 Avril 2013 à 14:30:45
Citation de: RalienZ le 20 Avril 2013 à 14:29:17
Ah...tu prends ce qu'il faut ou je prends ? Sachant que les 2 clefs passent sous la selle quand même ;)

j'vais prendre (faut juste pas que j'oubli :-D)
lol
Pas que je te fasse pas confiance mais dans le doute d'un éventuel oubli je prendrais aussi ;)
Ça tombe oublierai aussi.... oO
La puissance n'est rien sans maîtrise ...

jyp


jerem83200

Bonsoir.
Petit retour sur mon deuxieme changement de kit chaine (pour infos le dernier a fait 27000km)
Une fois n'est pas coutume j'en ai encore terriblement ch***.
Je pense la prochaine fois le faire faire. Mais je donne quelques astuces parfois évidentes, mais dans la précipitation c'est pas facile  d'avoir les idées claires

- J'ai vraiment galerer avec le boulon de PSB, j'ai tout essayé rien y fait. J'ai emmené à kawa, ca m'a couté 10€ et une aprem.
- Ensuite au demontage rien de spécial. Les vis de la couronne un peu dures, mais j'ai réussi.
- Remontage du bras oscillant une vrai galere. J'ai finalement réussi en mettant la tige coté droit de la moto (quand on regarde vers le guidon) peut etre le trou est un peu plus gros je sais pas.
- Remontage de la roue : déjà mettre la tige sans la roue pour vérifier que les trous sont alignés. Ensuite mettre la chaine AVANT de remonter la roue, n'essayez pas après c'est impossible.
- Et mettre la tige pour qu'elle prenne déjà le coté droit et le support d'etrier arriere (une vrai merde ce truc)

Voilà un peu tout ce qui m'a fait galerer. Au final j'ai mis 4h, de la sueurs, un mal de dos et beaucoup d'enervement.
Moralité, la prochaine fois soit je la serti, soit je le fait faire :D

fanbike 59

#125
Excellent tuto, il va me servir pour le démontage du bras oscillant de ma zr7  pour nettoyer tous les axes en profondeur. Pour le kit chaine j'ai pris une chaine ouverte que je vais riveter, j'ai le matériel nécessaire. J'ai vu sur un post du forum que quelqu'un parlais d'une limitation de chaine ouverte avec attache rapide aux 125cc . Ma précédente moto une Honda 600 xlm donc gros mono son changement de kit chaine était avec justement attache rapide. Je n'ai jamais eu de soucis avec.  :-D
NOTA: par contre comment retirer la platine qui cache l'axe du bras oscillant sans endommager celle-ci? Au tourne vis, merci à vous.

Kelias

Citation de: fanbike 59 le 20 Mai 2017 à 21:17:26
Excellent tuto, il va me servir pour le démontage du bras oscillant de ma zr7  pour nettoyer tous les axes en profondeur. Pour le kit chaine j'ai pris une chaine ouverte que je vais riveter, j'ai le matériel nécessaire. J'ai vu sur un post du forum que quelqu'un parlais d'une limitation de chaine ouverte avec attache rapide aux 125cc . Ma précédente moto une Honda 600 xlm donc gros mono son changement de kit chaine était avec justement attache rapide. Je n'ai jamais eu de soucis avec.  :-D
NOTA: par contre comment retirer la platine qui cache l'axe du bras oscillant sans endommager celle-ci? Au tourne vis, merci à vous.

La partie chrome est juste clipsée, avec un petit tournevis plat ça part tout seul (sinon tu peux remonter toute la platine si tu veux  :sifflet: )
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

fanbike 59

Ok, je retiens donc l'idée du tournevis avec un chiffon tout de même. Ce genre de pièces n'aiment pas être agressées les vilaines.  :sifflet: 

AxL 3579

J'ai entrepris de démonter le carter psb mais je n'y arrive pas. J'ai bien démonter les 4 vis plus celle du sélecteur de vitesse. Je tire (comme un fou) sur le carter mais rien ne vient. J'ai aussi donné des coups de marteau mais sans succès également... Cela coince du coté de la tige du sélecteur.
La moto a malheureusement du dormir dehors plusieurs années sans que je puisse rouler avec à cause de problème de santé.

avez vous un truc pour m'aider?

Autry D

Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

AxL 3579


fanbike 59

#131
Malheureux, jamais de marteau  Oo:Tu vas défoncer/abimer/ ton carter mais utilisation d'une massette caoutchouc. En tapant en périphérie du carter psb le rebond de celle-ci décolle le carter (vibrations). Il faut le retirer droit sinon l'arbre du sélecteur avec son roulement l'empêche.
J'ai changé mon kit chaine l'année dernière, ce carter n'a jamais été ouvert. Cependant après 2mn de résistance celui-ci à cédé. Ensuite l'autre galère sera de démonter l'écrou de l'arbre. Serré d'origine à 12 kgs. Enfin, moi à l'aide de ma clé à choc cela a duré 2 secondes. :sifflet:

AxL 3579

Merci j'essaie ça demain.
On verra pour l'écrou de l'arbre après ;-)

AxL 3579

Bon, je n'ai toujours pas réussi à démonter ce p***** de cache. Je vais laisser ça en attente et me concentrer sur le reste. merci quand même pour votre aide.

Morora69

Citation de: AxL 3579 le 15 Août 2018 à 13:50:19
Bon, je n'ai toujours pas réussi à démonter ce p***** de cache. Je vais laisser ça en attente et me concentrer sur le reste. merci quand même pour votre aide.

Ah oui il est relou a enlever.
Concretement il faut que tu te déchires les doigts a tirer fort depuis l'ouverture en bas a droite et en t'aidant du cache démarreur que tu peux prendre a pleine main.
En tirant tu le... gigottes ? de droite a gauche, de haut en bas pendant 10 minutes jusqu'a ce que ca finisse enfin par venir.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

momo2ls

Pour une dizaine d'euro, vous allez voir le mécano du coup et il vous fait ça en dix minutes avec un rive chaîne sans rien à avoir à démonter.  ;)

Morora69

Citation de: momo2ls le 28 Août 2018 à 11:42:38
Pour une dizaine d'euro, vous allez voir le mécano du coup et il vous fait ça en dix minutes avec un rive chaîne sans rien à avoir à démonter.  ;)

Le carter de PSB, la roue arriere seront toujours a démonter pour changer le kit.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

momo2ls

Oui, mais ça évite grandement de se faire ch***.  ;)
Pour la faible somme que ça représente, autant le faire faire sans rien démonter de plus.

AxL 3579

Merci à tous pour votre aide, j'ai trouvé une autre solution. J'ai acheté une autre zr7 roulante sur laquelle il y avait 2 ou 3 petites choses à faire et comme j'avais des pièces  ;-)

Me revoilà en zr7! :-D

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)