chez qui faites vous l'entretien de votre moto ?

Démarré par cpg, 16 Avril 2007 à 14:09:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

antoine

Citation de: cpg le 03 Mai 2007 à 23:30:09
Citation de: Zed-R le 03 Mai 2007 à 21:55:10

heu...........en fait ce que je viens de dire a partir du trait...  :sifflet: et ben, on pourrait le mettre sur le topic "révision:-[ :sifflet:


Ben oui...!  TU pourrais le mettre dans revision zr7  :sifflet:



et bam!!!!!! renvoyé dans ses 22 le zed-r ...... <D <D <D <D
Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street

Zed-R

Citation de: cpg le 03 Mai 2007 à 23:30:09
Citation de: Zed-R le 03 Mai 2007 à 21:55:10

heu...........en fait ce que je viens de dire a partir du trait...  :sifflet: et ben, on pourrait le mettre sur le topic "révision:-[ :sifflet:


Ben oui...!  TU pourrais le mettre dans revision zr7  :sifflet:



bah j'ai pas les droits de modo...    Oo: ??? Oo:  :-D

cpg

commence par le mettre dans le topic...on verra apres pour l'insérer dans le tableau.... :-D


pfffff !!!!  quel faineant ce zed-r.....!!! <D  >:D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

laprune

#43
...

Zed-R

#44
Citation de: cpg le 03 Mai 2007 à 23:53:36
commence par le mettre dans le topic...on verra apres pour l'insérer dans le tableau.... :-D


pfffff !!!!  quel faineant ce zed-r.....!!! <D  >:D

copier-coller ou... couper-coller... ???  :-D :sifflet:


hey...... nan médiho..., j'suis fatigué ce soir, et j'y ai meme pas pensé a l'faire... j'ai pas tilté. :-[

cpg

Citation de: laprune le 03 Mai 2007 à 23:54:48
by myself, l'entretien courant...  ;) :
et pour les pneus je vais souvent au moins cher, c'est à dire que je les achètes en promo dans des lieux type Dafy, Vincent pneu,... et je les fait monter chez le garagiste que je connais!

c'est une question que je me posais ...pour les pneus ...Les mecanos font pas trop la gueule quand on achete des pneus ailleurs et qu'on vient les faire monter chez eux...?

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Zed-R


laprune

#47
...

Raikohrican

Citation de: Zed-R le 03 Mai 2007 à 21:55:10
bon j'ai reccup la moto !

Citation




Bah tous comptes faits, ça va, 240€ !

Donc vidange, synchro carbu, graissage complet de la moto (cables, bras osc, etc etc ...la totale koi), nettoyage des etiers qui étaient ... pas terribles (en passant moto-expert pas top, tout était monté a l'arrache  Oo: :-\) changement du gommard, j'ai acheté 2 retros (44€ la paire).

3,75 h de MO a raison de 34,70 l'H soit 130,13 € HT






La fourche ça attendra, pas besoin (dommage j'aurais bien aimé mais bon, si ça peut attendre, ça attendra)

Voilà voilà....


[edit]
heu...........en fait ce que je viens de dire a partir du trait...  :sifflet: et ben, on pourrait le mettre sur le topic "révision:-[ :sifflet:
[/edit]
Il t'as pas fait de jeu aux soupapes? C'est pourtant préconiser aux 36000 ??? La mienne vient de les passer aujourd'hui et j'ai un peu peur de la note :-\
          

Zed-R

Citation de: Raikohrican le 04 Mai 2007 à 22:29:57
Il t'as pas fait de jeu aux soupapes? C'est pourtant préconiser aux 36000 ??? La mienne vient de les passer aujourd'hui et j'ai un peu peur de la note :-\

je l'ai fait faire a 30 000 car qd j'ai la moto a 24 000 (et j'attends toujours les factures), je ne savais pas si c'était fait. donc...

Va les voire, si tu veux on y va tous les 2 !
Prépare aussi tes précédentes facture, qu'il sache ou en est ta moto.
Il est franchement sympa, et ce sont de bons mecanos.

Par contre compte pas loin de 450 500 € pour ta révision.

timstripes


Zed-R

bah ouai, mais environ 5h de taf + les joints + carburation + vidange etc ... tu y vas vite  ;)

[edit]
haaaa pppfffffffff j'viens d'comprendre... :fume:
[/edit]

timstripes


Raikohrican

Citation de: Zed-R le 04 Mai 2007 à 23:18:10
je l'ai fait faire a 30 000 car qd j'ai la moto a 24 000 (et j'attends toujours les factures), je ne savais pas si c'était fait. donc...

Va les voire, si tu veux on y va tous les 2 !
Prépare aussi tes précédentes facture, qu'il sache ou en est ta moto.
Il est franchement sympa, et ce sont de bons mecanos.

Par contre compte pas loin de 450 500 € pour ta révision.
C'est gentil mais t'en fais pas je suis aller les voirs plusieurs fois, je connais les mecannos et ils connaissent la bécanne ;) Mais bon le jeu aux soupapes ca me saoule ca plombe mon budget, ca va attendre les 40.000kms le temps que j'économise un peu et il va me faire un devis, soit il me moneille un tarif soit je lui laisse juste la carbu et le jeu aux soupapes :-D
          

pierre6110

CitationMais bon le jeu aux soupapes ca me saoule ca plombe mon budget, ca va attendre les 40.000kms

+1

samy

moi perso je vais chez kawa car le mécano est compétent et bien sympathique de surcroit!!

marcozr7s

chez kawa aussi  :) je touche pas une bille en mécanique  :-\

Meluzine

Moi aussi au début chez Kawa... et puis j'ai été finalement déçue par les 3 concess' officieux Kawa dispo près de chez moi (1 = arnaqueur totale, ayant vendu à une amie que j'avais amené une "épave ambulante", aucun sens et commercial et professionnel... , l'autre = usine, accueil de merde, un taux horaire de main d'oeuvre cher, et enfin le 3ème, plutôt le moins mauvais, mais ayant fait un mauvais diagnostic...).

So j'ai trouvé un concess' d'une autre marque (Honda) et qui m'a
1/ Très bien acceuilli = dispo, cordial
2/ Coût horaire très correct
3/ y a plus photo, et d'ailleur le lui ai dit que dorénavant j'irais chez lui...

Car marre que lorsqu'on est une femme (parce que là désolé les gars, mais il y a franchement parfois une différence d'accueil...) de se sentir accueillie style "ah c'est une nana, forcément elle capte rien....donc on lui parle "chinois", on sort sa science d'un air évident, et on ne prend pas trop la peine d'expliquer et de se mettre au niveau de la néophyte que je suis" et cela arrive plus souvent qu'on ne le pense...

Et puis à quoi sert d'aller chez Kawa soi-disant indispensable à cause du carnet d'entretien ? alors qu'au bout de 2 ans, de toute façon la bécane n'est plus sous garantie.... et qu'on peut trouver mieux ailleurs....

cpg

Citation de: Meluzine le 06 Mai 2007 à 12:54:59
Moi aussi au début chez Kawa... et puis j'ai été finalement déçue par les 3 concess' officieux Kawa dispo près de chez moi (1 = arnaqueur totale, ayant vendu à une amie que j'avais amené une "épave ambulante", aucun sens et commercial et professionnel... , l'autre = usine, accueil de merde, un taux horaire de main d'oeuvre cher, et enfin le 3ème, plutôt le moins mauvais, mais ayant fait un mauvais diagnostic...).

So j'ai trouvé un concess' d'une autre marque (Honda) et qui m'a
1/ Très bien acceuilli = dispo, cordial
2/ Coût horaire très correct
3/ y a plus photo, et d'ailleur le lui ai dit que dorénavant j'irais chez lui...

Car marre que lorsqu'on est une femme (parce que là désolé les gars, mais il y a franchement parfois une différence d'accueil...) de se sentir accueillie style "ah c'est une nana, forcément elle capte rien....donc on lui parle "chinois", on sort sa science d'un air évident, et on ne prend pas trop la peine d'expliquer et de se mettre au niveau de la néophyte que je suis" et cela arrive plus souvent qu'on ne le pense...

Et puis à quoi sert d'aller chez Kawa soi-disant indispensable à cause du carnet d'entretien ? alors qu'au bout de 2 ans, de toute façon la bécane n'est plus sous garantie.... et qu'on peut trouver mieux ailleurs....

+1  entierement de ton avis....

et pour moi c'est pareil ...tu me dis "faut changer ça ..." je te crois   Oo: puisque j'y comprends que pouic.

Et c'est par ce que j'ai connu Le cons kawa du temps de ma yam que je suis retourné chez eux ....

C'est effectivement la performance du personnel qui doit guider ton choix et pas la marque...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Obelix

entretien perso sur les pratiques courantes, sinon pour ce qui est moteur j'ai un collègue mécano.
kawa j'ai etait très déçu du coup je n'y vais plus.
et les autres firmes je ne l'es trouve pas très compètent dans leur boulot ou alors j'ai pas de chance...

mais bon changement de pneu et bam.... jante ecailler  :sifflet: >:D

- roulement de direction .....neiman coincé....  >:D

- vente de  mon ancienne moto je leur demande de récuperer l'antidémarrage, il me l'ont rendu avec tout les fils coupés........

du coup j'apprend et je fait le boulot moi meme sinon je reste pas loin de la moto quand je peu pas faire autrement.

Dommage mais maintenant je trouve que les gens qui bosses ne s'impliquent pus trop dans leur metiers. (mais je pense que c'est un autre sujet.  :-[ :-\)

voila
source : Clarion DRX960-RZ
HP avant: JBL GTO 606ce
HP arriere: JBL GTO836e 20 cm
ampli: power acoustic 4*75 Rms (power serie)
Sub JBL GTO1202D
ampli JBL Px600.2
120dB tout de même.


Sujets Similaires (5)