chez qui faites vous l'entretien de votre moto ?

Démarré par cpg, 16 Avril 2007 à 14:09:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

Petit sondage pour connaitre vos habitudes au sujet de l'entretien de votre Moto...

Merci de mettre un petit mot d'explication pour votre choix....Mais sans être médisant ni péjoratif pour ceux ou vous n'allez plus ou pas...

Pour moi concesssion Kawa...

Le chef mecano est un vrai passionné de moto ...en plus il vient de se remonter un ZR-7... 0(0

Et autant au niveau garage que du coté magasin le personnel est tip top et super professionnel....

C'est les yeux fermé que je vais chez eux ...

Tiens au fait L'autre jour il m'a parlé d'un éventuel PDR qui devrait leur rester dans un coin....il va falloir que je retourne les voir... :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes

petit mecano passionné indépendant qui me donne des conseils pour l'entretien facile type vidange en me disant que je peux le faire moi-même

polo

Kawa pour moi aussi.
Je pense pas voleur et bon chef mecano.
Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps.

YannGAUT

Kawa aussi, un bon petit concessionnaire passionné de la région parisienne.. Et c'est pas un voleur.
-------------------------------------------------------
Ceux qui méritent la liberté et la vie doivent, tous les jours, les conquérir. Goethe.

Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

bendod

moi, c'est moi même sauf pour l'outillage vraiment spécial (genre monte de pneus, et synchro carbu...)ou alors quand j'ai vraiment pas le temps
(\__/)
(='.'=)
(")_(")  pour les lapins écrasé sur les bords de route

gogol971

Ca dépends,

Petite révision, c'est moi, si j'ai pas le temps ou trop chiant a faire ( ex:huile de fourche) je fais faire par petit mécano....car
- souvent passionné de moto
- si on les soutiens pas il vont pas durer encore longtemps
- je préfère "donner" mes zoros à un artisan plutôt qu'à une concess qui vends par ailleurs beaucoup ou à un centre qui ne vise que le prix.

Exception à la règle pour mon prochain jeu au soupapes, j'hésite....

Papou

Kawasaki Floride Bike à Marseille La Valentine...
Pas encore d'avis dessus, car la moto n'a que 5600kms et sous garantie.

raoul

Citation de: Papou le 16 Avril 2007 à 16:22:57
Kawasaki Floride Bike à Marseille La Valentine...
Pas encore d'avis dessus, car la moto n'a que 5600kms et sous garantie.

+1 pour Floride Moto

la moto a été acheté d'occaz chez eux
Pour l'instant je n'ai pas encore assez roulé pour leur faire faire une révision, mais en tout cas lors de la vente ils ont fait une revision et n'ont pas hésité à changer pas mal de trucs (à leur frais) donc ça a l'air sérieux

=> les futures revisions se feront chez Kawa

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

webamanu

Je fait les petites choses moi même, vidange, batterie, frein etc... Mais pour les révisions, chez un garagiste indépendant.

jms77120

petits travaux type vidange, plaquettes par moi meme
et le reste chez un indépendant (Phil Bike 94 Champigny sur marne) à 10 mètres de mon bureau, passionné également, vendeur d'accessoires en plus (je suis passé par lui pour ma selle  :-*), très respectueux de ses devis, de bons conseils, un mécano qui connait son métier, un atelier en self location pont+outillage si on veut, une carte fidélité 25 roros par an pour 4 passages (niveau, controle plaquettes, pression.....), multi marques pour tous accessoires meme tuning  :)
des animations ponctuelles
"Souvenez-vous que le temps perdu ne revient jamais"-T.A.Kempis

kawazaboys

Pour moi toujour chez kawa en plus le gas et super cool, je tape discute le temps qu'il fait la moto et il me fait toujour une petite reduction  ;).
Will.ing--->Gazz Factory

timstripes

cpg  serait-il possible de faire une sorte d'inventaire par région des concess avec appréciations ?

un tableau du type: région 01, dept xx.... kawa machin
                                                        suzuki truc
                                                        kawa bikes

avec nos commentaires ?

Raikohrican

Citation de: timstripes le 16 Avril 2007 à 19:34:13
cpg  serait-il possible de faire une sorte d'inventaire par région des concess avec appréciations ?

un tableau du type: région 01, dept xx.... kawa machin
                                                        suzuki truc
                                                        kawa bikes

avec nos commentaires ?
Le problème c'est que CPG ne veut pas de critiques négatives et de mauvaises apréciations, donc forcément faire un tableau comparatif perd tout son interêt :-\
          

timstripes

#14
j ai trouvé ça http://www.motosecure.be/defaut.php?des=820  mais pas eu le temps de regarder, j'en cherche un autre bien fait, si ça vous intéresse ???  !!

en fait celui-là n'est pas trop mal fait : http://www.triumphadonf.com/forum/viewforum.php?f=8&sid=b839d56a57dff7077ee9247de0186870

http://www.triumphadonf.com/forums/read.php?3,1506845

Zed-R

Citation de: Raikohrican le 16 Avril 2007 à 19:56:38
Citation de: timstripes le 16 Avril 2007 à 19:34:13
cpg  serait-il possible de faire une sorte d'inventaire par région des concess avec appréciations ?

un tableau du type: région 01, dept xx.... kawa machin
                                                        suzuki truc
                                                        kawa bikes

avec nos commentaires ?
Le problème c'est que CPG ne veut pas de critiques négatives et de mauvaises apréciations, donc forcément faire un tableau comparatif perd tout son interêt :-\

et surtout je pense qu'il n'a pas que ça a faire.

Pourquoi, quand vous avez des idées, vous n'en prenez pas l'initiative, et ne la soumettez pas a CPG ou Hotcmel (s'il est dispo) avant de poster l'objet final... :?:

Qu'en pensez-vous ?


Sinon, normalement c'est Kawa (qd j'etais en alsace) et maintenant que je suis de retour en touraine, j'hesite entre Kawa a coté de chez moi, ou un petit mecano qui a l'air SUPER (et je pese mes mots) mais a 30kms de chez moi...

Donc pour l'instant, je ne reponds pas au sondage...  :-\

cpg

Citation de: Raikohrican le 16 Avril 2007 à 19:56:38
Le problème c'est que CPG ne veut pas de critiques négatives et de mauvaises apréciations, donc forcément faire un tableau comparatif perd tout son interêt :-\

heu c'est pas moi ...mais c'est dans les regles du forum...donc... http://www.zr-7.org/forum/topic-943-0.html

Citation de: timstripes le 16 Avril 2007 à 19:34:13
cpg  serait-il possible de faire une sorte d'inventaire par région des concess avec appréciations ?

un tableau du type: région 01, dept xx.... kawa machin
                                                        suzuki truc
                                                        kawa bikes

avec nos commentaires ?

Effectivement ce pourrait etre interressant...
Il suffirait d'ouvrir un topic du genre..."votre Mécano préféré dans votre coin..."

et de faire la synthèse une fois qu'il y a pas mal d'adresse....

Il n'est pas nécessaire de parler des mauvais donc comme ça pas de critiques négatives... ;)

Reste a voir avec hotcmel si mettre autant d'adresses de professionnels ne pose pas de probleme... ;)


<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Molo molo

Mécano indépendant très sympa et disponible.
Un ancien de chez kawa.
Pour les petits travaux, c'est moi avec un copain mécano. Mais cela reste très limité...
:-D
Beeee happy

worms

Citation de: cpg le 16 Avril 2007 à 22:50:03
Citation de: Raikohrican le 16 Avril 2007 à 19:56:38
Le problème c'est que CPG ne veut pas de critiques négatives et de mauvaises apréciations, donc forcément faire un tableau comparatif perd tout son interêt :-\

heu c'est pas moi ...mais c'est dans les regles du forum...donc... http://www.zr-7.org/forum/topic-943-0.html

Citation de: timstripes le 16 Avril 2007 à 19:34:13
cpg  serait-il possible de faire une sorte d'inventaire par région des concess avec appréciations ?

un tableau du type: région 01, dept xx.... kawa machin
                                                        suzuki truc
                                                        kawa bikes

avec nos commentaires ?

Effectivement ce pourrait etre interressant...
Il suffirait d'ouvrir un topic du genre..."votre Mécano préféré dans votre coin..."

et de faire la synthèse une fois qu'il y a pas mal d'adresse....

Il n'est pas nécessaire de parler des mauvais donc comme ça pas de critiques négatives... ;)

Reste a voir avec hotcmel si mettre autant d'adresses de professionnels ne pose pas de probleme... ;)



Ca serait vraiment super pour savoir ou aller +1
le talus n'attend pas le nombre des années

jms77120

Citation de: cpg le 16 Avril 2007 à 22:50:03
Citation de: Raikohrican le 16 Avril 2007 à 19:56:38
Le problème c'est que CPG ne veut pas de critiques négatives et de mauvaises apréciations, donc forcément faire un tableau comparatif perd tout son interêt :-\

heu c'est pas moi ...mais c'est dans les regles du forum...donc... http://www.zr-7.org/forum/topic-943-0.html

Citation de: timstripes le 16 Avril 2007 à 19:34:13
cpg  serait-il possible de faire une sorte d'inventaire par région des concess avec appréciations ?

un tableau du type: région 01, dept xx.... kawa machin
                                                        suzuki truc
                                                        kawa bikes

avec nos commentaires ?

Effectivement ce pourrait etre interressant...
Il suffirait d'ouvrir un topic du genre..."votre Mécano préféré dans votre coin..."

et de faire la synthèse une fois qu'il y a pas mal d'adresse....

Il n'est pas nécessaire de parler des mauvais donc comme ça pas de critiques négatives... ;)

Reste a voir avec hotcmel si mettre autant d'adresses de professionnels ne pose pas de probleme... ;)


on pourrait peut etre indiquer le nom du cons et transmettre les coordonnées en MP si besoin :sifflet:
"Souvenez-vous que le temps perdu ne revient jamais"-T.A.Kempis


Sujets Similaires (5)