[Versys 650 Consommation] Le topic pour indiquer votre consomation d'essence

Démarré par HotCmel, 09 Avril 2007 à 13:44:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

scud34

 :biggrin:
Bon moi avec mon 1.84 et 95 kg et un top case de 42L avec une bulle haute
je roule:
30% autoroute
40% ville montpellier et sa circulation avec des travaux donc des arrets tout le temps
30% petite route
j ai une conso en moyenne de 5,4L/100Km
:langue:
Pot SCORPION Inox, passage de roue S2 concept, protege main KTM Aventure

Piloux

scud 1.84 ouille j'ai pas interet de me ramasser une volée  :) mais suis sympa donc je risque rien !
      moi je consomme entre 6 a 7 l aux 100, conduite sportive! j'ai dù mal à rouler comme en caisse 90km/h bof bof! J'ai une portion de 4 voies où je roule vers les 180, sur une 20 aine de bornes...
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

scud34

ne t inquite pas je ne frappe pas les motards;
Bon ma conso c est quand je suis raisonable, :-[ car ce matin Lunel perols Lunel même sur la départemantal par mauguio l aiguille était plutot entre 130 et 170  >:D qu a 90 et la conso a fais de même! :V:
Pot SCORPION Inox, passage de roue S2 concept, protege main KTM Aventure

Piloux

ca consomme tout ça ! mais ca apporte un plaisir immense la moto!
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

atprod

salut , pour moi 250 à 280 km avant réserve .sur court trajet donc pas l'utilisation la + optimisée.
Le plus sur 300 km de trajetroute  + 60 km mixte soit 360 km et le plein  a été de 17 litres soit 4,7 litres au cent  et on peut dire que j'ai allumé
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

remi.isa

pour moi les petites route de campagne en roulent moyennement  >/:< vite pour revenir du taff 5.6 l/100 km
les Bar roule comme des escargot donc le compteur de la v6 monte et monte vite :sifflet: :sifflet:

tomdiabolus

waow quand je lis vos parcours a plus de 400km ça me fait halluciné...

le mieux que j'ai fait pour l'instant c'est un peu plus de 310km et encore il restait 2/3 litres d'essences.

Dés que je vois apparaître le "fuel" je me dis que j'en ai plus pour long mais en fait y a moyen de faire pas loin de 50 bornes, non?


Kamares

et même plus. au début il clignote et quand il devient fixe, il reste je crois 5 litres...(pas sur..)
donc je me dis qu une fois fixe on peut faire encore largement au moins 50 bornes....

tomdiabolus


cdm98

salut.

je fais toujours la même conso quasiment :

260 kms avec 13 litres... 5 litres au 100...

er6n avec bulle ermax...
1m75 pour 80 kg... (je sais !!)




HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

atprod

salut apres petite rando en Dordogne ,
290KM pour 12.8 L faite calcule 4.4L au 100 c'est pas beau :sifflet:
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

1d1d

bien!

ma conso sur  3400 km est d une moyenne de 4,89l/100km.

j ai des conso allant de 4,21l  à 5,9l.

aujourd hui, un plein de 15,53l pour 295,5 km, ce qui est encore plutôt raisonnable puisque 90km environ sur une plage d utilisation de 6000 tr/mn à  9000 tr/mn.

urgence aujourd hui, donc conduite en rapport, rdv pas le tps de trainer.


mes autres conso sont de 4,21 - 4,4l - 4,73l - 5,09l - 5,22l - 5,23l - 5,26l et 5,9l.
bonhomme de 1,86m pour 85 kilos , bagster au reservoir et c est tout .
hormis 600 km chargé à 2 .

ce qui reste plutôt tres raisonnable  pour les plages d utilisations  et tres tres raisonnable en rapport avec toutes mes machines passées avec lesquelles j étais allègrement 1 à 2 l de + pour un usage similaire .

ce qui m amène à penser qu il était temps de  rouler en Versys  :sifflet:

tres pratique ce lien

http://www.wawoum.com/welcome.php

pour gerer  son budget brêlon et  connaitre le coût total au  km

j sais plus trop ou j ai trouvé celui çi, mais   :bravo: au gus

beleg

Je sais pas comment vous faites. Avec le sportster, sur mon trajet quotidien (ville roulante), je fais du 4.7 / 5L sans forcer ... et un poil plus quand je vais me balader. Mais le versys, rien à faire, ça tourne entre 5.5 et 6.8 quoi que je fasse  >/:<
Ex ER5, ZR7, Versys ...

1d1d

Citation de: beleg le 18 Juin 2010 à 23:30:30
Je sais pas comment vous faites. Avec le sportster, sur mon trajet quotidien (ville roulante), je fais du 4.7 / 5L sans forcer ... et un poil plus quand je vais me balader. Mais le versys, rien à faire, ça tourne entre 5.5 et 6.8 quoi que je fasse  >/:<

<D
même pas consommé la moitié du plein pour 188 km pour un usage promenade




pour une conso de 5,5 à 6,8l  , tu  dois tourner pleins gazs  ???

beleg

Bah non, même conduite pépère qu'avec le sports, autour de 4000 tours.
Ex ER5, ZR7, Versys ...


beleg

Ex ER5, ZR7, Versys ...

1d1d

dernier plein ->
12,01 litres pour 279,2  km = 4,3l /100 km , usage randonnée, conduite souple , régime maxi 5000 tr/mn :V:

jack_capvil

Je suis surpris par certaines consommations élevées car ma Versys pourtant équipée d'une bulle Ermax, de deux valises Givi 35l d'un top case 40l et d'un sac de réservoir consomme peu.
Par exemple dernier plein, 13.2 litres pour 289 kms ce qui fait 4.57 litres/100kms avec un régime moyen stabilisé à 5000-6000 trs/mn et quelques montées à 8000-9000trs/mn. Il ne s'agit donc pas d'une conduite trop pépère bien que je ne sois pas un violent mais la conso me parait extrêmement raisonnable.

Il doit y avoir quelques réglages à faire sur certaines machines apparemment affectées de surconsommation. :)


Sujets Similaires (5)