[Versys 650 Vibrations] Bad vibrations...

Démarré par Papou, 06 Avril 2007 à 12:37:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

roro31

Citation de: Despe32 le 13 Avril 2008 à 13:58:20
bonjour a tous!

etant en train de passer le A, je suis tenté par une versys!

j'ai actuellement un varadero 125 et la position trail me convient asssez bien!

Par contre ce qui me refroidit un petit peu c'est de voir ces problèmes de vibrations perdurer et de voir les solutions apportées (pour de caoutchouc ou calle en mousse)

Ma question est la suivante!
Le problème a t'il été resolu depuis, ou le probleme persiste t'il encore?

ce n'est qd même pas un énorme pb et puis ce moteur est vivant! :) Il y a aussi les caches gris métalisés qui vibrent un peu et les caches peints sur le coté .... bref il faut faire la chasse aux bruits! ;)

Despe32

 Oo: en clair c'est quoi qui vibre pas dessus  ???  :sifflet:

pierô

Tu sais Despe, une moto c'est une moto hein... Je crois pas qu'il existe un seul modèle qui soit exempt de toute vibration... :?:

Un Pan Euro peut-être, ou un Goldwing...!  :desole: :desole:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

olric


roro31

moi m'en fout .... je l'aime comme ça ma versys :-* :-* 0(0

steph13

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'une Versys 2008 depuis octobre dernier, j'ai secrètement espéré que ce problème ne concernait que les Versys 2007... Las, dès 2000 kms les vilains bruits sont apparus, de plus en plus gênants.

Après quelques tentatives d'isolation sans démontage, j'ai appliqué la méthode "xpoulet", et là miracle, plus aucun bruit parasite à déplorer.

Je remercie donc chaleureusement "xpoulet" pour sa clairvoyance et son expertise. Ce n'était pas évident de voir que c'était là que se situait le problème; vraiment bravo!!

Et pour les autres qui auraient encore ce problème, n'hésitez pas, c'est facile à faire et vraiment efficace!!

adventureboy

Citation de: adventureboy le 09 Janvier 2008 à 18:16:59
Citation de: xpoulet le 14 Septembre 2007 à 16:54:05
Avec grand plaisir  ;)
Tenez nous au courant

un petit up avec une question.

une fois la bulle et les flanc demonte, je n'arrive pas a acceder au dessous des ces fameuses pattes (en vert sur la photo dessus), il semble que je n'arrive pas a "soulever" la partie la grosse plaque (en Jaune)
pouvez vous me dire comment il faut faire?

Merci

bah c'est cool que vous arrivez a resoudre le probleme.
Mais de mon cote, ca fait une annee que je suis bloque a ce point, et j'ai tjrs pas trouve la reponse.
Je sais je suis peut etre pas fute en bricolage ou mecanique, mais si qq'un sympa pourrait m'eclaircir ce serait bien cool.
Merci

steph13

En fait, une fois que les 2 joues de la tête de fourche sont enlevées (5 boulons de chaque coté), on arrive à distinguer en regardant par le coté, au dessus du phare les fameuses pattes (un petit triangle en plastique noir solidaire du dessus du tableau de bord).

Il faut alors soulever cette pièce (la grande pièce noire en plastique noir mat qui entoure le compteur) DE QUELQUES MILLIMETRES, juste assez pour y glisser la chambre à air. C'est sur que cela ne se soulève pas vraiment, il faut jouer sur l'elasticité du plastique pour arriver à le soulever. En fait on glisse la chambre à air au dessus du carénage du phare et en dessous de ces fameuses pattes.

Je n'arrive pas à être plus précis... mais je peux répondre à des questions plus précises...

Bon courage!


Sujets Similaires (5)