[Casque]Problème de buée sur la visière.

Démarré par KIKI24, 19 Novembre 2017 à 16:00:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

KIKI24

Bonjour à tous,
J'ouvre ce post car je suis confronté à un soucis de buée sur la visière de mon casque : HJC intégral avec écran solaire.

Avec les basses températures actuelles, lorsque je roule visière fermée, j'ai peu à peu de la buée qui apparait à l'intérieur de la visière, et ce, malgré la présence d'un écran antibuée.  ???
Je me suis aussi rendu compte que si j'abaisse l'écran solaire, celui ci est toujours recouvert de buée.... ??? ???

Les seules solutions que j'ai trouvé pour y remédier : rouler visière ouverte...... à 4° comme ce matin, c'est pas cool.  :-\
Ou bien rouler en apnée.... 0(0
Comme je ne suis pas Jacques Mayol, est ce que quelqu'un aurait une solution?
Pour info :
Ma femme n'a pas ce problème : casque modulable Shark Evo One.
Les casques sont stockés dans la maison, et en été tout est normal...
Au secours!!!! ;)




La vie est courte profitons en......

shark49

rainX que tu peux trouver en grande surface est top pour ce genre de problème là ;-)
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

GG62

Ça va m'intéresser aussi ....
de mon côté , pas de soucis avec la visière principale , le pinlock fait son boulot .
Par contre c'est la galère avec l'écran solaire visière baissé et a faible allure ( certainement manque de ventilation)

Existe t'il un traitement compatible avec se type de matières plastoc des écrans solaires ??

Kiki 24 :
- t'as pensé a ouvrir la ventilation de mentionniere ainsi que la sortie d'air
arrière (si équipé) ?
- contrôler le joint de pinlock  , il faut une étanchéité nickel entre lui et la visière.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Renoufle

Salut,

Vous pouvez aller chercher du côté de chez nano protection. Leur anti-buée est assez efficace même si un peu fastidieux à appliquer.
Youtube : Renoufle   |   Instagram : renoufle_moto   |   Twitter : @Renoufle

KIKI24

Merci,
Je vais essayer un produit anti-buée pour voir.

GG, la ventilation ouverte ou fermée le problème est toujours là.

Je vous tiendrai au courant des résultats.

Merci  :)
La vie est courte profitons en......

carrera07

Cherchez pas !!
RAIN X: je l'utilise depuis les années 70, j'ai d'ailleurs encore le premier flacon (vide)

GG62

Trompe toi pas  :-D.....il y en a 2 ....un pour la pluie et l'autre pour la buée.

Et chipote pas prend rainx pas un clone.

J'atteste que celui pluie est efficace , il y a quelques années , j'ai fais une remontée sud/ nord en pl ....moteur d'essuie glace hs .
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Kptain8

Le plus efficace est sans conteste un Pinlock, soit normal (les anciens; ils viennent se "coller sur la face interne de l'écran) ou pour les écrans récents c'est le pinlock "EVO", qui lui vient se loger dans un décrochement de l'écran et qui affleure à l'intérieur de celui-ci. Il en existe aussi à coller (sur les écrans qui ne sont pas prédisposés à accueillir un pinlock) , genre Ventree ou Foggy. Ils sont moins efficaces car c'est une bande de colle qui adhère à l'écran et pas un "boudin" de silicone qui fait le joint, comme sur un pinlock. Il faut aussi les changer plus souvent que les pinlock, EVO ou non.

Ensuite on trouve des anti-buée en flacon, en spray, en liquide ou en gel, à appliquer à l'intérieur de l'écran. Ils sont efficaces mais il faut renouveler l'application souvent (toutes les 2 à 3 semaines environ). Wurth, Ipone ou GS27 en font.

Enfin, contre la pluie Rainx est indétrônable mais d'autres marques font aussi l'affaire pour moins cher, genre Abel Auto...J'en mets depuis que je roule en moto(plus de 20 ans donc  :sifflet:) et je ne peux plus m'en passer...Voili voilou. :)
J'éspère avoir répondu à tes interrogations. ;)
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

Kptain8

Sinon tu fais comme G.Lorenzo: tu changes de casque! :-D  :sifflet:
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

KIKI24

Merci à tous, voilà de bonnes pistes à explorer :)

Pour des raisons pro, je ne vais pas pouvoir utiliser la moto tout de suite, mais je vous ferai un retour.

Encore merci :biggrin:
La vie est courte profitons en......


Sujets Similaires (5)