feux de croisement ou plein phare????

Démarré par patriot, 01 Mars 2007 à 21:47:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pierre6110

dès l'instant que c'est pas éclairé biensur...
Mais je suis sur à 99% !

LOLO


Obelix

Citation de: pierrot le 11 Mai 2007 à 23:51:06
dès l'instant que c'est pas éclairé biensur...
Mais je suis sur à 99% !

Que tu le fasse volontairement je veu bien mais je ne croit pas que se soit une obligation...
;)
source : Clarion DRX960-RZ
HP avant: JBL GTO 606ce
HP arriere: JBL GTO836e 20 cm
ampli: power acoustic 4*75 Rms (power serie)
Sub JBL GTO1202D
ampli JBL Px600.2
120dB tout de même.

cpg

bon alors ...juste pour que les choses soient claires...

Oui il faut rouler en feux de route quand il n'y a personnes en face ou devant et que la route n'est pas eclairée...




Le reste de l'article ICI
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Obelix

désoler de ne pas connaitre la loi par coeur....
source : Clarion DRX960-RZ
HP avant: JBL GTO 606ce
HP arriere: JBL GTO836e 20 cm
ampli: power acoustic 4*75 Rms (power serie)
Sub JBL GTO1202D
ampli JBL Px600.2
120dB tout de même.

Clifh

Merci bien CPG pour cet éclaircissement... ;)

Obelix

source : Clarion DRX960-RZ
HP avant: JBL GTO 606ce
HP arriere: JBL GTO836e 20 cm
ampli: power acoustic 4*75 Rms (power serie)
Sub JBL GTO1202D
ampli JBL Px600.2
120dB tout de même.

cpg

en fait ce que je voulais poster c'est ça ...mais je n'avais pas retrouver le bouquin du code...



voila qui est fait et c'est moins agressif qu'une liste d'articles...  :biggrin: même si ça dit la même chose... :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

tigrou

aahhhhhhhhhhhhh ben là pour etre clair, c'est clair comme explication :-D

merci cpg ;)
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

beanos

Citation de: Zed-R le 01 Mars 2007 à 21:52:02
feu de croisement !

Rouler en feu de route ne sert a rien, sauf eblouir (on te voit assez avec les feux de croisement), et de plus te prendre une prune pour usage abusif des feux de route !
+1 +1
Reparti dans mon projet de chirurgie esthétique ...

Furious

Citation de: bendod le 02 Mars 2007 à 10:03:55
Feu de croisement et d'ailleur j'ai jamais mis les feu de route mon commodos doit être carrement gripper, sauf pour l'appel de phare

feu de croisement ossi mais meme l'appel de phare doi etre gripper g l'impression qu'on me voit pas en phare je prefere un bon coup de gaz la je ss a peu près sur qu'on m'entend...HIHIHI

Bien sur la nuit en pleine campagne feu de route

GaZZZZZZZZ

pierre6110

CitationBien sur la nuit en pleine campagne feu de route

Comme dit plus haut, c'est une obligation de rouler en feu de route hors aglo la nuit !

Zèdo_78

#52
Feux de croisement. Je peux pas les oublier, sur les Z ils s'allument quand on met le moteur en route (veilleuse seulement quand on met le contact)
Sinon, comme la plupart d'entre vous, plein phare sur route non éclairée et avec personne devant ou en face (ou une croute qui arrive en phares en face).
Et faudrait éviter les pleins phares dans la circulation, ça empêche aux autres d'évaluer votre vitesse et ça peut engendrer quelques soucis...
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

phil

Feux de croisement pour moi!!

Par contre sur une petite route de campagne la nuit rien de tel que feux de route plus feux de croisement :)

L'astuce , pour ceux qui ne connaissent pas, est de mettre le comodos en feux de croisement et d'actionner en même temps la "gachette" appel de phare  ;)

Pour faire écarter les BAR dans les bouchons rien de tel qu'un gros coup de gazzzz!!!!!!!! 0(0
Par contre ca fait souvent peur à la voiture qui est juste à coté de ton pot à ce moment là  :sifflet:

Alexandre15da

pour ma part il y a deux modes:

-le mode "star wars": remontée de files avec clignos et plein phares (réglés pas tro haut quand meme !)
-le mode "vas y tranquille": remontée de files avec clignos et gazzzzzzzz (non homoloqué  :-[ )

[size=07pt]ah les joies de la région parisienne ....  [/size]

pierô

#55
Plein soleil dès qu'il n'y a personne...!  0(0 Déjà que nos bécanes n'éclairent pas terrible, faut pas s'en priver...

En revanche, feux de croisement.....pour croiser.... Ben oui quoi, comme tout le monde en fait.


Je préciserai à ceux qui remontent les files ou conduisent en feux de route continuellement, que cette pratique est dangeureuse....
En effet, le fait qu'il n'y ait qu'un phare sur une moto rend déjà l'apréciation de votre distance difficile par les autres usagers car il y a peu d'effet tridimensionnel... Alors si en plus, vous roulez avec 300 watts de projecteurs, ne croyez pas que les autres vous verront mieux, bien au contraire....
Ils vous verront et seront même éblouis, mais ils ne pourront pas du tout estimer la distance à laquelle vous vous trouvez.... Très risqué je vous dis...... Respectez les autres, surtout de nuit, où le fait d'éblouir est très préjudiciable à votre propre sécurité. La persistance rétinienne peut perdurer pendant plusieurs secondes et aveugler complètement celui que vous croisez... :sifflet: >/:<

Je dirais la même chose en ce qui concerne les animaux la nuit... Quand vous apercevez des yeux brillants au bord de la route, anticipez votre freinage, et surtout, passez en feux de croisement... C'est moins dangeureux que d'essayer à tout prix de voir la bestiole pour l'éviter, car l'éblouissement créee une attirance hypnotique sur les bébêtes, et elles se jetteront sous vos roues au lieu de s'enfuir. Situation que j'ai très souvent eu l'occasion de tester... :sifflet: :'(

Prudence...
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Kawasien

Moi je pense que l'article R416-7 devrai faire l'objet de beaucoup plus d'attention par les force de l'ordre car les automobiliste se rappellerai ou et le bouton pour les etiendre ces putain de feux anti brouillard  :marteau: :marteau: :marteau: :red: :red:

davidles

selon le code de la route pour moi

piero  +1 quand on est en feu de route, les automobilistes qui nous voient dans leurs rétros peuvent être surpris (ou même effrayés) et ils ne peuvent pas évaluer à quelle distance se situe la moto

donc en interfile je reste en feux de croisement, avec le clignotant à gauche et éventuellement un appel de phare ou coup de klaxon quand il faut
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

jéjé et son zr7