[Photo perso] nos photos ...et pas forcement de motos....

Démarré par cpg, 01 Mars 2007 à 12:22:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale


Bobkawa

#1121
Citation de: Mamykawa le 25 Juin 2014 à 16:31:11
Mais c'est pas une photo, c'est fait sur ordinateur ou je me trompe ?

Non c'est une photo et pour tout te dire c'est les pipi room de la salle de ciné du village... Je maitrise photoshop car je n'ai pas le choix dans mon métier, mais pour moi ça n'as jamais été un outil de création. Juste un outil qui me permet de gérer mes photos immédiatement, contrairement à l'époque de l'argentique ou il fallait passer par un labo. Ceci dit merci pour le compliment... :-* :-* :-*

XIII

En toute modestie voici quelques photos faites durant mon séjour en Alsace que j'ai tiré avec mon APN Nikon et que j'ai retouché sous Picasa.
C'est loin de ce que certains (nErur, Rafale, CPG...) peuvent proposer mais je commence vraiment à aimer la photographie :)









HotCmel

Qu est ce qu il fait le type a contre sens sur la deuxième photo ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

XIII

Il (Max80) joue le mannequin sur l'angle ;)
En toute sécurité, rassure toi, virage bien large avec un champ de vision bien large également.

rafale

XIII, je pense que l'effet Lomo commence à te desservir.
Je ne suis pas encore passé sous lightroom mais ça ne saurait tarder ; donc pour le moment je développe encore sous Picasa aussi. Comme toi je cherche parfois à avoir des couleurs un peu plus pêchues mais j'ai abandonné cet effet Lomo car le vignetage à répétition perd beaucoup de son charme à mon sens.

Par exemple, sur celle de l'église, les couleurs sont envoutantes, mais le vignetage qui revient encore allourdit la photo. Tu vois ?

Maintenant je joue d'avantage sur les contrastes (onglet avec ombre et hautes et basses lumières) et avec l'effet boost en le modérant pas mal, juste de quoi avoir des couleurs un peu plus vives que d'origine avec mon 350D, qui, il faut l'avouer, sont assez neutres (fades) quand les photos sont brutes.


C'est un avis perso.  ;)
J'aime beaucoup la dernière.

XIII

Merci pour la remarque Rafale !
En fait là y'a aucun effet Lomo, je prends chacune de mes photos, je mets un coup de boost que j'essaye de doser. Ensuite je fais joujou comme toi avec les contrastes (haute lumière, éclairage d'appoint) + température des couleurs et enfin le vignettage.

J'aime avoir des couleurs fortes. Brutes, elles sont trop fades. Du coup, le coté boost me plait bien.
Le vignettage peut faire sombre effectivement et maintenant que tu le dis, ça alourdit le cliché oui. 

Encore une fois merci de la remarque, c'est toujours bon à lire ;)

rafale

En plus c'est sympa comme effet, mais à ta place je ne le garderai que pour certaines rares photos, comme pour la dernière. Ça va bien avec l'ambiance et le fond nuageux blanc.

nErur

+1 avec Jeff. Le vignetage, c'est sympa 3 min ... Même sur la dernière, ça serait mieux sans. Pour les couleurs "fades", c'est normal, les capteurs ont des dynamiques de couleurs largement inférieures à celle de l'oeil humain. En général, plus les photos brutes sont "fades", moins les boitiers les retouches, et donc plus les photos sont propres. Les couleurs se gèrent après facilement en post traitement. A contrairio, la mode actuel est de tout booster à fond via le boitier (téléphones portables, bridge, compact, etc) et les photos perdent de leur naturel, sans la possibilité de pouvoir revenir en arrière.

Happy_Wizard

Citation de: HotCmel le 16 Juillet 2014 à 19:59:48
Qu est ce qu il fait le type a contre sens sur la deuxième photo ???
Il est pas à contre-sens, c'est XIII qui a mis un effet miroir sur la photo pour qu'il ait l'air d'aller vers la droite, l'avenir, le progrès, etc. :sifflet: :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur


XIII

Eh les mecs, me faîtes pas croire que vous avez jamais coupé un virage de votre vie ! Pis y'a pas de trajectoire là, juste une envie de pencher pour la photo. J'suis pas à l'aise avec les retouches, vous avez pu le constater plus haut, mais si vous voulez je vais effacer les marquages au sol, je vois que ça vous perturbe :-D

J'ai bien pigé pour le vignettage, qui est à utiliser avec modération donc.
Par contre le boost je ne peux pas m'en passer, je trouve que ça rend la photo "vivante"...bon ok, il faut nuancer l'effet boost je vous l'accorde.
Je vais essayer de me contenter d'utiliser les modifs d'éclairage comme tu le proposes Rafale. Je vous ferai un Avant/Après vous me direz ce que vous en pensez.

rafale

Ah mais le boost je l'utilise aussi. Je le nuance comme toi.

nErur

Le boost est normal, moi j'ai juste du mal avec le vignetage à outrance. Comme expliqué juste avant, les images des capteurs sont fades, il faut les rehausser en post traitement pour retrouver des couleurs naturelles. Attention quand même, on peut vite tomber dans du flashy.

Et nous on coupe jamais les virages, on oserait pas  :-D :-D :-D Par contre on trajecte à mort !  :sifflet:

clic

Alors ouais, ça vient d'un iphone, photo prise rapidement. Mais j'm'en fous, je kiffe mon abruti de chien  :-*


cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

clic

Citation de: shark49 le 25 Juillet 2014 à 00:13:34
connard de chien, con comme son maître .... :-D

Ha oui, c'est vrai qu'il t'a pissé dessus  :-D :-D :-D :sifflet:

Citation de: cpg le 24 Juillet 2014 à 23:32:30
ton escargot s'est fait un copain ?  :-D

Depuis, l'escargot est mort, un coup de croc l'a réduit en bouillie  >/:<

rafale

Je kiffe ton chien !


Quelques photos des Alpilles encore, mais en nocturne cette fois :











Happy_Wizard

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)