Présentation de bgfever

Démarré par Renoufle, 30 Septembre 2017 à 18:04:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Renoufle

Bonjour à tous,

A mon tour de vous rejoindre ! J'ai 30 ans et je suis de Lyon. Je suis un jeune motard puisque j'ai passé mon A il y a tout juste un an (juste avant la réforme rendant le A2 obligatoire  :biggrin:).
Avant ça j'avais roulé 2 ans en Xmax 125 (toute première expérience du 2 roues), mais j'ai vite compris que j'allais passer mon permis rapidement.

Ca fait donc bientôt 1 an que je suis l'heureux propriétaire d'une Versys 650 ABS blanche millésime 2016 achetée avec 450 km au compteur (moto d'essai). Elle en a maintenant 12 000, principalement du à mes trajets quotidiens pour me rendre au boulot (45 km aller-retour quel que soit le temps), mais également grâces à quelque balades dans la région Lyonnaise et des petits weekend sympas (Alpes et Auvergne  :-*).

J'ai également passé pas mal d'heures à la bichonner et à l'équiper un peu. J'ai donc installé depuis l'achat :

- Crash bars SD moto
- Protèges mains Kawasaki
- Bulle courte black home made
- Indicateur de rapport engagé
- Poignées chauffantes Technoglobe Gold
- Double prise USB au tableau de bord
- Support de plaque R&G Racing
- Clignotants LED
- Support GPS SW-Motech
- Diabolos Kawasaki
- Top case Shad SH29
- Top case Shad SH37
- Liserets de jante blancs réfléchissants
- Protège réservoir
- Support Ram Mount guidon (pour fixer notamment l'indispensable coyote)

Les prochains équipements prévus :

- Support de phares additionnels SW-Motech. Je viens en effet de monter des phares additionnels sur les crash bars (avec interrupteur au guidon) mais je ne suis pas satisfait du rendu. Et comme Kawa ne vend pas le support seul (il faut prendre le kit complet à 400 euros !) je m'oriente vers ce modèle.

- Ampoules de phares à LED. J'avais essayé il y a quelques mois de les monter mais sans démonter la tête de fourche je n'ai pas réussi. Et pas eu la motivation de tout démonter, donc je vais demander à Kawa s'ils peuvent me le faire lors de la prochaine révision.

Vous l'aurez compris j'adore ma moto ! Cette position de conduite bien droite, ce bi-cylindre vraiment sympa, sa polyvalence, son look ... J'espère bien la garder encore quelques années car je trouve que c'est vraiment une bonne moto pour débuter. Surtout que je l'ai redécouverte il y a 2 000 km lorsque j'ai installé des Michelin PR4 en remplacement des ces ignobles D222 d'origine.

Sinon je viens juste de découvrir le forum. Pourtant il y a un an j'avais cherché un forum qui parle de la Versys mais je n'ai pas souvenir d'avoir trouvé celui-ci !!!! Je suis donc inscrit sur un autre forum Kawa mais il n'est, à mon plus grand regret, pas très actif ...
Je viens de regarder rapidement le forum et il y a l'air d'avoir pas mal de contenu intéressant. Je vais donc aller regarder ça de plus prêt et pourquoi pas commencer à apporter ma pièce à l'édifice.
Sinon je suis également assez actif sur un forum plus généraliste (Motovlog.fr pour ceux qui connaissent).

Voilà pour ma petite présentation, si vous avez des questions n'hésitez pas !
D'ici là merci par avance pour votre accueil et bonne route à tous.

Je vous quitte avec une petite photo de ma belle  :-*

V

Youtube : Renoufle   |   Instagram : renoufle_moto   |   Twitter : @Renoufle

KIKI24

Bienvenue à vous 2!!!! :biggrin: :biggrin:

Sympa les crash bar, je compte bien en installer sur la mienne, je trouve que ça la rend agressive.
La vie est courte profitons en......

Renoufle

Citation de: KIKI24 le 30 Septembre 2017 à 18:28:57
Bienvenue à vous 2!!!! :biggrin: :biggrin:

Sympa les crash bar, je compte bien en installer sur la mienne, je trouve que ça la rend agressive.

Merci !

Ouai les crash bars ça fait pas trop mal de derrière ou de profil, mais de face je trouve que ça déséquilibre quand même la ligne de la moto :



Mais bon ça peut faire économiser pas mal d'argent en cas de souci ...
Youtube : Renoufle   |   Instagram : renoufle_moto   |   Twitter : @Renoufle

Autry D

Bienvenue par ici. Tu peux trouver les supports phares additionnels chez SW motech pour 69€.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

cpg

bienvenue sur le forum ;)

voici de quoi t'aider pour démarrer dans les meilleures conditions



et tu peux ouvrir un topic pour la présentation de la moto tua auras plus de lecteurs je pense ...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Renoufle

Citation de: Autry D le 30 Septembre 2017 à 19:14:16
Bienvenue par ici. Tu peux trouver les supports phares additionnels chez SW motech pour 69€.

Merci ! Yes tu les trouves mêmes pour 49 euros.

Citation de: cpg le 01 Octobre 2017 à 08:16:44
bienvenue sur le forum ;)

voici de quoi t'aider pour démarrer dans les meilleures conditions



et tu peux ouvrir un topic pour la présentation de la moto tua auras plus de lecteurs je pense ...

Merci également ! Je vais aller jeter un coup d'oeil !
Youtube : Renoufle   |   Instagram : renoufle_moto   |   Twitter : @Renoufle

cal62

salut , bienvenue à toi et à ta Versys

kishira

Hello BG !

Presque la même que j'avais ! J'avais le millésime 2015, donc ressort rouge et réservoir blanc/carénages avants noirs  :biggrin:
C'est une super bécane cette petite Versys, et bien équipée comme ça encore mieux ! J'avais quasimment la même config ! Et je te rejoins carrément sur le ressenti des PR4 ! Ils font redécouvrir la moto !

Tu tournes aux alentours de quelle conso ?
Moi j'étais entre 3,8 (grands trips en conduite cool) et 4,5 en usage courant.

Allez si faut donner le défaut de cette moto, c'était à mon sens le manque de souplesse du moteur. Faisant pas mal de duo, et pas mal de petits cols sinueux, le tricotage de boite commençaient à me peser... Et l'essai de la 1000 au printemps dernier m'a été fatal... Je suis maintenant sur la 1000  :-D

Renoufle

Citation de: kishira le 06 Octobre 2017 à 15:52:24
Hello BG !

Presque la même que j'avais ! J'avais le millésime 2015, donc ressort rouge et réservoir blanc/carénages avants noirs  :biggrin:
C'est une super bécane cette petite Versys, et bien équipée comme ça encore mieux ! J'avais quasimment la même config ! Et je te rejoins carrément sur le ressenti des PR4 ! Ils font redécouvrir la moto !

Tu tournes aux alentours de quelle conso ?
Moi j'étais entre 3,8 (grands trips en conduite cool) et 4,5 en usage courant.

Allez si faut donner le défaut de cette moto, c'était à mon sens le manque de souplesse du moteur. Faisant pas mal de duo, et pas mal de petits cols sinueux, le tricotage de boite commençaient à me peser... Et l'essai de la 1000 au printemps dernier m'a été fatal... Je suis maintenant sur la 1000  :-D

Salut !

Alors la conso sur mes 12 000 premiers km je suis exactement à 5,6 L ... Mais je fais beaucoup beaucoup de ville et je ne roule pas spécialement souple ...

Ouai la boite il faut en jouer un peu car en dessous de 3000 tr ça cogne trop. Mais du coup j'ai pris l'habitude de rouler souvent entre 3 et 6 en ville pour limiter les passages de rapport.
Mais comme je fais jamais de duo ça me suffit encore :)

Faut pas que je fasse l'erreur d'essayer la 1000 !!!
Youtube : Renoufle   |   Instagram : renoufle_moto   |   Twitter : @Renoufle

kishira

Ouaaa sacré conso ! Mon reccord devait être 5.2 en hiver avec des petits trajets de ville...

Ben en ville c'était 3 ou 4 pour moi...Passer la 5 ou 6 à 50kmh c'est un sous régime violent... !
Sur la 1000 tu peux laisser la 6 à 40kmh, ou prendre les ronds points en 4eme. Je ne dirais pas que c'est une erreur de tester la 1000 , mais elle a vraiment concrétisé tout le bien que j'entendais sur ce moteur !  :-D
Mais pour faire un max de ville, j'aurais gardé la 650, conso moindre mais surtout plus agile ! La 1000 reste super facile à enrouler, mais en ville la 650 se faufile partout (ya qu'à voir le Msieu Walane sur youtube  <D )

Renoufle

Citation de: kishira le 06 Octobre 2017 à 19:40:28
Ben en ville c'était 3 ou 4 pour moi...Passer la 5 ou 6 à 50kmh c'est un sous régime violent... !

Je me suis mal exprimé, je voulais dire que je restais entre 3000 et 6000 TR/min. La 5 et là 6ème vitesse n'existent même pas en ville avec la 650 effectivement !
Youtube : Renoufle   |   Instagram : renoufle_moto   |   Twitter : @Renoufle

kishira

Ca peut éventuellement être sympa pour UNE passagère au niveau des coups de pistons bien violents  mais pas top pour les bielles  0(0

Si jamais tu comptes changer ton pot, je peux te conseiller le MIVV Oval Carbon que j'avais. En découpant la chicane de 3 cm le bruit était juste parfait ! Sans chicane carrément dément, voire trop puissant (vu la tronche du pot c'est limite un échappement libre) !

Renoufle

Citation de: kishira le 09 Octobre 2017 à 08:34:18
Ca peut éventuellement être sympa pour UNE passagère au niveau des coups de pistons bien violents  mais pas top pour les bielles  0(0

Si jamais tu comptes changer ton pot, je peux te conseiller le MIVV Oval Carbon que j'avais. En découpant la chicane de 3 cm le bruit était juste parfait ! Sans chicane carrément dément, voire trop puissant (vu la tronche du pot c'est limite un échappement libre) !

La ligne je me tâte mais ça me fait chier d'y mettre autant de pognon ... Je suis en train de me renseigner sur la IXRACE X PURE car c'est la seule qui est à peut prêt abordable (environ 450€). Mais on trouve pas beaucoup d'informations sur cette marque ...
Youtube : Renoufle   |   Instagram : renoufle_moto   |   Twitter : @Renoufle

kishira

Ah oui c'est clair que sur la 650, t'es obligé de changer toute la ligne... ça m'avait coûté quasi 700€ à l'époque  >/:<

J'ai encore la ligne d'origine chez moi, si tu t'y connais en soudure pour monter juste un silencieux dessus jte la vends   <D

Renoufle

Citation de: kishira le 09 Octobre 2017 à 09:53:32
Ah oui c'est clair que sur la 650, t'es obligé de changer toute la ligne... ça m'avait coûté quasi 700€ à l'époque  >/:<

J'ai encore la ligne d'origine chez moi, si tu t'y connais en soudure pour monter juste un silencieux dessus jte la vends   <D

C'est sympa mais j'ai déjà réussi à me brûler avec un fer à souder, ça te donne mon niveau de compétences en soudure  <D
Youtube : Renoufle   |   Instagram : renoufle_moto   |   Twitter : @Renoufle

kishira

ah oui...donc on va aussi éviter la disqueuse pour couper la ligne ... :sifflet:
<D <D

Renoufle

Citation de: kishira le 09 Octobre 2017 à 10:06:32
ah oui...donc on va aussi éviter la disqueuse pour couper la ligne ... :sifflet:
<D <D

Non ça ça va, mais soudure je n'y connais rien
Youtube : Renoufle   |   Instagram : renoufle_moto   |   Twitter : @Renoufle

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)