Nouveau converti au Versys 1000

Démarré par Ronan187, 04 Septembre 2017 à 23:23:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ronan187

Bonjour,

Parisien, 32 ans et propriétaire d'une Versys 1000 Grand Tourer noire neuve à partir de demain normalement. C'est ma première Kawasaki, j'ai le permis depuis bientôt 10 ans.

Mon parcours en 2 roues :
MBK Magnum racing (50cm3)
Burgman 125 cm3
Bandit 650 S
Hornet 600
Fazer 600 S2
BMW R1200GS LC

J'ai succombé au charme de la Versys après un double essai (solo puis duo), surtout pour le moteur et la boite extraordinaires, le confort et la maniabilité :)

Eric79


Autry D

 :bienvenue: au club des Versys 1000.

Tu nous feras un comparatif Versys 1000 et GS 1200. Merci.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Jocker91

Bienvenue!

par courant, ceux qui passe de la 1200 GS à la Versys.
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

Djipi

Bienvenue,
Moi aussi je suis impatient de savoir 1200GS vers le Versys.
Perso, je roule avec les 2 (1200GS du boulot) et ma Versys et franchement mettre autant d'argent pour avoir des vibrations en plus, je ne suis pas pour! Je préfère de loin ma belle Kawa.
C'est vrai qu'elle est un peu plus maniable mais dans un rond point, je le passe en 3ème avec la Versys tandis que la Bmw doit passer en 2ème ou elle va en à-coups.

smino

 :bienvenue:

comme Jocker91, étonnant de venir d'une R1200 GS LC
avais-tu des reproches à faire sur la GS?
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

GG62

#7
 :bienvenue:
J'ai du mal a comprendre que l'on cherche un comparo GS/VERSYS .....moi je la compare plus au S 1000 XR

Après pour qiitter un flat pour un 4 cylindres kawa....biinnn pour se faire moins chi...  :-D et retrouver enfin le sourire  :sifflet:
quelle langue de vipère je suis  :fume:
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

KIKI24

Bienvenue,  :biggrin:
Moi aussi je me pose la même question que les autres..... D'autant que j'ai un copain qui est braqué 1200GS et qui refuse pour le moment d'essayer la Versys  ??? ??? ???
La vie est courte profitons en......

Ronan187

Bonjour,

J'ai récupéré ma belle aujourd'hui et j'ai fait 150km avec : Bois de Vincennes, A86, Versailles, Vallée de Chevreuse et retour à la maison...

Par rapport à la GS :

Je préfère très, très, nettement le 4 cylindres de la Kawa (et encore je suis en rodage, j'ai pas poussé) et surtout la boite incomparablement plus souple et silencieuse. Pour l'embrayage les deux sont très souples et très bien.

Freinage la BM reste devant je pense surtout grâce à l'arrière qui a plus de mordant, pour l'avant c'est à peu près pareil.

Niveau suspensions, ça se vaut, l'ESA ne m'a pas manqué du tout.

La bulle de la GS est un plus haute et protège mieux, je vais voir pour un modèle plus haut.

Pour conclure je suis enchanté de mon achat, d'autant que j'ai eu la Versys en Grand Tourer pour le même prix que ma GS de 3 ans et elle me correspond mieux. Je comprends les fans de la GS, c'est vrai que c'est une très bonne moto avec un moteur qui a des reprises énormes à moyen régime, qui tient bien la route et qui reste maniable mais je trouve que le manque de souplesse du Bi (par rapport à un 4 cylindres), associé à la boite dure et qui claque, ca devient lassant.

Ronan187

Citation de: GG62 le 05 Septembre 2017 à 11:32:10
:bienvenue:
J'ai du mal a comprendre que l'on cherche un comparo GS/VERSYS .....moi je la compare plus au S 1000 XR

Après pour qiitter un flat pour un 4 cylindres kawa....biinnn pour se faire moins chi...  :-D et retrouver enfin le sourire  :sifflet:
quelle langue de vipère je suis  :fume:

100% d'accord avec toi... Ceux qui aiment les bi-cylindres préféreront la GS, moi j'ai changé justement pour revenir sur 4 cylindres. Je n'ai pas essayé la S1000XR mais rien que la dureté de l'embrayage en statique ça m'a refroidi. J'ai lu aussi qu'elle vibrait pas mal comme toutes les 1000 de chez BM.

cpg

beau parcours...

bienvenue sur le forum ;)

voici de quoi t'aider pour démarrer dans les meilleures conditions

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Ronan187

Citation de: cpg le 09 Septembre 2017 à 09:51:41
beau parcours...

bienvenue sur le forum ;)

voici de quoi t'aider pour démarrer dans les meilleures conditions



Merci!

GG62

Ho !!! Un black eyed peas en versys  :-D
:V: Gaëtan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Djipi

Bienvenue chez les motards versysiens heureux  :biggrin:

cal62



Sujets Similaires (5)