mieux vaut tard que jamais 1 er KAWA

Démarré par jc 04, 07 Août 2017 à 00:48:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jc 04

Salut a tous ,jeune KAWASAKISTE  depuis le 4 /08  une versys 1000 grand toureur est arrivé . 58ans  plusieurs motos,  la dernière en date une r1200gs 2014  . je vais faire 1000 km avec la versys  je vous donnerais mes impression après pour le moment  moto très souple et une boite très douce  . il faut se réadapter au 4 pattes
v ET BONNE ROUTE A TOUS

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Autry D

Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Eric79


smino

 :bienvenue:

c'est vrai qu'après un BI, il y a une période d'adaptation
mais après 3/4000 km, ça ira tout seul  :pouce:
au début j'avais pas d'IRE, j'en ai vite monté un, ça m'a bien aidé
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

KIKI24

Bienvenue, la Versys est une super machine  :-D :-D
La vie est courte profitons en......

jc 04

ca y est 1130 km en 5 jours (avec un temps de chiote dans les grand cols alpins  0degres au Galibier ) très bonne moto ; question je mesure 1.85 et j'ai eu un peu mal au dos je pense mettre un rehausseur de guidon ,est ce que quelqu'un  de ma taille a fait la modif et est ce efficace  . merci pour la réponse
jean claude

Jocker91

6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

KIKI24

Citation de: jc 04 le 13 Août 2017 à 15:51:42
ca y est 1130 km en 5 jours (avec un temps de chiote dans les grand cols alpins  0degres au Galibier ) très bonne moto ; question je mesure 1.85 et j'ai eu un peu mal au dos je pense mettre un rehausseur de guidon ,est ce que quelqu'un  de ma taille a fait la modif et est ce efficace  . merci pour la réponse
jean claude

Je fais 1.88 et j'ai pas de problème de posture sur la machine. A part peut être la bulle un peu courte : j'ai les remous juste sur le haut de la tête... :-\
La vie est courte profitons en......

jc 04

Citation
Je fais 1.88 et j'ai pas de problème de posture sur la machine. A part peut être la bulle un peu courte : j'ai les remous juste sur le haut de la tête... :-
merci pour la réponse 

jc 04

 bonjour, une petite question sur ma grand tourer les consses a cablé les longues portée indépendamment du phare  cela oblige a lacher l'accel pour mettre les longues portée.
je trouve cela bizarre alors qu'il faudrait les mettre en même temps que le phare par l'intermédiaire d'un relais . le kit grand tourer ne le prévoit pas d'après le consses  cela m'étonne 
avez vous des cablages diffrent  .
merci pour les réponses

smino

#11
à mon avis, c'est mal monté,
sur la mienne, j'ai un inter ON/OFF à main gauche pour les couper
si je mets sur ON, ils s'allument seulement avec les feux de route,
et s'éteignent avec les feux de croisement
normalement pas d'inter à droite pour l'éclairage
tout ça me semble pourtant le BA-BA, pour un PRO?

sur la mienne, il s'était trompé aussi dans le branchement des feux de jours,
à la révision des 1000, j'ai demandé a ce que l'erreur soit rectifiée, ce qui a été fait
ceux là sont jumelés avec les feux de croisement, allumés dès la mise en route du moteur.
C'est une vrai sécurité de les avoir :pouce:
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

jc 04

Citation de: smino le 19 Août 2017 à 18:34:24
à mon avis, c'est mal monté,
sur la mienne, j'ai un inter ON/OFF à main gauche pour les couper
si je mets sur ON, ils s'allument seulement avec les feux de route,
et s'éteignent avec les feux de croisement
normalement pas d'inter à droite pour l'éclairage
tout ça me semble pourtant le BA-BA, pour un PRO?

sur la mienne, il s'était trompé aussi dans le branchement des feux de jours,
à la révision des 1000, j'ai demandé a ce que l'erreur soit rectifiée, ce qui a été fait
ceux là sont jumelés avec les feux de croisement, allumés dès la mise en route du moteur.
C'est une vrai sécurité de les avoir :pouce:
merci pour la réponse .
cela me semble normal comme montage ils doivent s'allumer en même temps que les feux de route je vais retourner chez le consses il doit encore me monté la prise 12v et les poignées chauffante qui ne sont pas arrivée ,et lui faire faire la modif

GG62

Salut
D'origine , Les feux additionnels , sont considérés comme anti brouillard et non comme longues portées .....donc s'allument indépendamment  .

Après rien n'empêche de faire modifier le câblage  ;)
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

jc 04

a réponse  : en regardant sur les furets .com voici le texte
L'ensemble de la réglementation relative à l'éclairage des véhicules représente plus de 30 articles du Code de la route (R313-1 et suivants), preuve de la complexité du sujet.

En ce qui concerne les feux additionnels avant, ils ne peuvent en principe être installés que si des emplacements spécifiques sont prévus d'origine par le constructeur. Intervient ensuite la sacro-sainte notion de « tolérance » dont la portée est variable par définition. À la présence de phares additionnels, s'ajoute leur mode de fonctionnement qui est pour sa part bien moins tolérant.

Des feux de route additionnels doivent ainsi s'éteindre automatiquement dès que le conducteur passe en feux de croisement ou de position. Ces phares doivent disposer d'un interrupteur indépendant. De plus, ils ne peuvent être supérieurs ou inférieurs à deux, identiques et d'un modèle homologué.

Lorsque l'emplacement n'est pas défini d'origine, les phares de route additionnels ne doivent pas dépasser la hauteur par rapport au sol de ceux originaux. Leur puissance ne doit pas être supérieure à celle homologuée, le maximum étant de soixante watts.

Si installer des phares additionnels sur les ailes ou sur le capot est interdit, l'utilisation de feux sur le toit est également prohibée. S'ils peuvent être utilisés sous certaines conditions en dehors des routes ouvertes à la circulation, un cache opaque doit les recouvrir en circulation normale.

GG62

Au risque de paraître insistant  :-D
Les feux montés par kawa  ;)....sont "déclarés" pour une utilisation comme anti brouillard ....d'ou le logo sur le bouton ainsi que la couleur du voyant

De se fait , on ne devrait les utiliser que pour des anti brouillard  :sifflet: :sifflet:
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

smino

on ne doit pas avoir à utiliser 2 boutons pour éteindre à la fois les phares et les phares LP
des feux de routes additionnels "LP" longue Portée doivent s'éteindre automatiquement en passant en code
avec la seule commande code/phare
après, il est d'usage d'avoir un inter pour déconnecter complètement les LP du phare (route) d'origine

JC04 indique que la puissance maxi est de 60w,
ça c'était avant, pour des iodes
maintenant du LED éclaire tout autant en consommant souvent 3 fois moins?
qu'en est-il?
certains LED ne sont ni LP, ni AB
c'est ce que j'utilise pour en utilisation permanente en feux de jour
de nombreux motards utilisent ça de nos jours pour être vus,
le + important est ne ne pas éblouir
depuis 5 ans que j'utilise ça, je n'ai jamais de pb avec les forces de l'ordre
les automobilistes me voient beaucoup mieux
et même si ce n'est pas très clair au niveau réglementation,
ma sécurité en est nettement améliorée
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

GG62

 +1 smino ....et je roule aussi additionnels allumés jour et nuit .

Mes précisions étaient pour "éclairer  :biggrin:" comment kawa et d'autres ont précédé pour obtenir l'homologation des feux supplémentaires installés par leurs soins et marques ....

Rien que le fait de vouloir les appeler additionnels , ouvre un flou  :sifflet:
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

jc 04

Citation de: GG62 le 21 Août 2017 à 13:53:10
+1 smino ....et je roule aussi additionnels allumés jour et nuit .

Mes précisions étaient pour "éclairer  :biggrin:" comment kawa et d'autres ont précédé pour obtenir l'homologation des feux supplémentaires installés par leurs soins et marques ....

Rien que le fait de vouloir les appeler additionnels , ouvre un flou  :sifflet:
Je viens d'avoir la réponse de Kawasaki France  par tel il me disent que le montage que j'ai (c'est adire marche arrêt indépendant est normal ) donc il faut actionner les deux bouton un pour le feux de route et un de plus si on veut mettre les additionnel 
je modifierais donc a la prochaine révision  merci en tous cas pour vos commentaires 
petite précision la personne que j'ai eu n'a pas pu me dire si c'est des LP ou A Brouillard.
en clair il s'en moquent ,bizarre pour un constructeur  n° Appeler 0130695000 sav France !!!!!

GG62

Pour les avoirs tester de nuit , il s'agit bien d'un faisceau AB = court et large ....
Quoiqu'il en soit , avec ses feux , on y voit mieux qu'en bagnole  0(0

Perso , je ne les passerai pas en LP , au contraire .....avec un réglage un chouïa bas pour ne pas éblouir , on a une visibilité extra blanche , extra large .....un coup de plein phare on cumule et on allonge la distance.....
Monté en LP , on va se retrouver avec un éclairage hyper performant en plein phare OK ... Mais du coup dans un trou noir lorsque l'on devra repasser en code ....+ les phares de la bagnole en face , ça nous fait un petit moment de solitude  :(  le temps que l'oeil récupére de ce changement ....

Voilà c'est mon avis ....mais c'est pas pour ça que je suis une lumière  :fume: :fume: :fume:
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw


Sujets Similaires (5)