[ZR-7 Performances] Dynojet stage 1 installé

Démarré par Nxco, 16 Juillet 2017 à 23:50:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nxco

Salut à tous, ça fait un moment que je suis pas repassé...

  Depuis la dernière fois j'ai installé un filtre KN en gardant la boite à air d'origine, ce qui m'amène à la 2e modif: installation d'un kit dynojet stage 1. Mon mécano de confiance en a un peu bavé pour faire les réglages,mais au final c'est entre 7 et 10 CV de plus, un moteur plus souple, un couple maxi 500 tours plus bas, une montée en régime plus rapide.

Petites précisions:

- Le kit dyno est un kit U.S. et heureusement sinon les réglages n'auraient pas été possible. Je m'explique, la différence entre le kit EU et US, c'est que les jeux de gicleurs sont plus gros outre atlantique. Les 104 sont montés, alors que le kit EU s'arrête à 100.
KIT EURO: gicleurs dispo, 94.96.98.100
KIT USA: gicleurs dispo, 96.98.100.104.106

- Comme il s'agit d'un kit stage 1, ne vous amusez pas à supprimer ou modifier la boite à air, sinon ce sera aussi inréglable.

- Ce n'est plus un moteur pour faire principalement de la ville

Je suis super content du changement même si dans mon cas, allez savoir pourquoi, de temps à autre un mini creux en reprise est présent, mais c'est surement dû à la forme des aiguilles. C'est un compromis que j'accepte. On ne peut jamais gagner partout en modifs.

momo2ls

Quite à faire la modification et être hors la loi, autant remplacer les gicleurs et faire un réglage complet de la moto (synchro, réglage richesse, etc...) avant de modifier quoi que ce soit.

Comment se fait-il que ton couple soit plus bas ?

Nxco

 Avant de changer les gicleurs, j'ai fais vérifier le jeux aux soupapes et une syncro. La richesse a été le dernier élément réglé après avoir trouvé les bons gicleurs. Pour le couple plus bas, plus tu améliores le passage des flux (gazeux et/ou liquides), moins ton moteur force (travaille) et les perfs maxis arrivent avant. Pour ce qui est d'être hors la loi, c'est un autre sujet. Je cherche un meilleur rendement.

  En tout cas, on sent bien que le moteur peut encore encaisser des chevaux supplémentaires mais ensuite c'est une moto que j'utilise tout les jours donc il me faut une grosse marge de fiabilité. Je suis satisfait comme ça. On verra pour un éventuel silencieux, mais je doute de l'efficacité supplémentaire. Actuellement, elle a le look origine et quand les MIB cherchent à pruner, je passe toujours au travers.


Sujets Similaires (5)