[Z 1000 SX Compteur] Démontage compteur

Démarré par Fred_z1000, 12 Juillet 2017 à 17:18:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fred_z1000

Salut à tous,

J'ai les fixations du compteur de vitesse cassés sur ma z1000sx abs de 2015.
On me dit qu'il faut changer le bloc complet (900€ !!) Mais j'ai vu sur le net qu'on peut acheter juste les parties plastiques inférieures et supérieure qui coutent 70€ environ. Y'a a priori juste les vis à enlever et hop le tour est joué, sauf qu'il faut débrancher le connecteur.
Est ce qu'il y a un risque de ne plus pouvoir démarrer si je débranche le connecteur ? Du style antidémarrage bloqué, ou réinitialisation nécessaire chez kawa ?
Quelqu'un l'a t-il déjà fait ?
Merci  pour vos conseils !
V
C'est pas la moto qui est dangereuse.... c'est le(la) dingo posé(e) dessus !!

HotCmel

Je pense qu'il n y a aucun risque parce que beaucoup demonte leur compteur pour changer les leds
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Fred_z1000

Merci pour la réponse.
c'est ce que je me dis, mais avec toute cette électronique, et les constructeurs qui brident de plus en plus, j'avais quand même un doute.
je vais faire le test.
A+
V
C'est pas la moto qui est dangereuse.... c'est le(la) dingo posé(e) dessus !!

Kanni2005

Tu peux tout débrancher sans soucis, même rouler sans compteur.


Fred_z1000

Merci pour vos réponse;
donc démontage ce matin du boitier =  sans problème .
On peut donc changer seulement le boitier plastique (supérieur et inférieur) pour environ 150 € au lieu de l'ensemble à 900€ comme on m'a dit chez Kawa. Ils se font pas chier quand meme....
A priori il les vendent au détail chez www.pieces-kawa.com.
Plutot bien foutu ce site ! Quelqu'un a déjà fait des achats ? Ce sont des pièces identiques à celle trouvées en concession ?
A+
V
C'est pas la moto qui est dangereuse.... c'est le(la) dingo posé(e) dessus !!

Kanni2005

Jai deja commandé le plastique en dessous du compteur qui cache la visserie cetait conforme a la loriginal.

150 je trouve ca cher, tu as pensé a regarder sur ebay ou aliexpress? Javais change le cache dun compteur sur z750 2008 pour 90e livré

Fred_z1000

140€ c'est pour les 2 caches sup et inf.
je vais voir sur les cite que tu proposes.
Merci !
C'est pas la moto qui est dangereuse.... c'est le(la) dingo posé(e) dessus !!

momo2ls

Commande sur le site de pieces-kawa.
C'est une concession Kawasaki et une équipe qui fait de la compétition. Au moins tu auras de la vraie pièce.

Les sites "à la con" comme j'appelle ça, type aliexpress, laisse tomber, c'est généralement de la camelote bas de gamme avec un délai de livraison de dingue.

Bref, tu apprendras peut-être avec le temps qu'économiser des bous de chandelle finalement te font perdre de l'argent.

Fred_z1000

C'est pas la moto qui est dangereuse.... c'est le(la) dingo posé(e) dessus !!

Jp31

Citation de: HotCmel le 13 Juillet 2017 à 11:21:14
Je pense qu'il n y a aucun risque parce que beaucoup demonte leur compteur pour changer les leds

Je rebondis sur ce vieux sujet, est-il possible de changer les leds pour avoir une meilleure lisibilité?

HotCmel

Je sais que sur le zr7 c'etait plus lisible ensuite pour le z1000 je ne peux pas confirmer ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)