[ZR-7 guidonnage] probleme de guidonage

Démarré par antho2126, 23 Mai 2017 à 08:21:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

antho2126

bonjour a tous j'ai acheter un ZR-7 la semaine derniere j'en suis trés content mais j'ai un soucis quand je me fait plaisir et que j'arive vers 170 km/h la moto guidonne soudainement j'ai d'abords pensé a rééquilibrer la roue avant mais sa n'a rien la moto est de 2003 et a 17800 km si vous avez des idée je suis preneur merci a tous V 

Hebus

un guidonnage peut venir aussi de la roue arriere, si l'equilibrage de la roue avant n'a rien donne, verifie l'etat du pneu arriere, voire l'etat des jantes.
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

antho2126

merci pour l'info je vais aller voir sa ce midi

Autry D

Si la moto est restée plusieurs mois en stationnement sur place, les pneus ont un plat
sur l'emplacement en contact avec le sol, également réglage (alignement) de la chaîne.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

antho2126

Les pneus et l'alignement de la chaîne sont bon ont me de vidanger la fourche l'huile serai trop vieille

Happy_Wizard

T'as quoi comme équipement? Top Case? Bulle haute? Si oui, vire les et reteste. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

antho2126

j'ai aucun équipement dessus il y avait un saute vent quand je l'ai acheter mais sa ne me plaisais pas je l'ai retiré de-suite

GG62

Salut
En plus de ce qui a été dit sur les pneus et fourche ....
Moto de 2003 , je jetterais un oeil aux roulements de roues et aussi de pivot de T
....voir aussi le voillage des disques..

Apres guidonnage et loivoiement ne sont pas la même chose .

Et 170 c'est pas bien  :-D :-D :-D
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

rafale

Ceci étant 170 sur un ZR-7, c'est pas tous les jours hein !  :-D

Tu as des masselottes en bouts de guidon ?

antho2126

Oui j'ai les masselotte d'origine de la moto et je viens de remarquer qu'avec les 50k de ma femme dernière moi je n'ai plus rien à170

GG62

Citation de: antho2126 le 25 Mai 2017 à 12:02:14
Oui j'ai les masselotte d'origine de la moto et je viens de remarquer qu'avec les 50k de ma femme dernière moi je n'ai plus rien à170
a 170 seul sa guidonne du coup tu te dis , je ré essai avec quelqu'un derrière ...
T'aurais pas une tendance trompe la mort  0(0...
:sifflet:
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

antho2126

En fair me m'attendais à ce que sa guidonne plus tôt avec ma femme derrière donc j'ai continuer à acselere doucement et rien avoué que c'est bizarre quand même avec 50k de plus sa ne le fait plus   ???

Kelias

Du coup ça ressemble plus a un problème de suspension, tu es peut être trop mou a l'avant et/ou trop dur a l'arrière.

Essaye de diminuer la précharge de l'amortisseur arrière

Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

antho2126

Merci pour l'info je pensse que je doit être trop mou à l'avant ma fourche pompe vachement je vais la vidanger l'huile doit. Être trop vieille

fanbike 59

#14
Citation de: antho2126 le 26 Mai 2017 à 09:11:13
Merci pour l'info je pensse que je doit être trop mou à l'avant ma fourche pompe vachement je vais la vidanger l'huile doit. Être trop vieille
Le ZR7 est connu pour pécher de l'avant, j'avais un peu le mème problème. Le fait de changer la viscosité a résolu le problème. Je ne me souvient plus trop mais je crois avoir augmenté la viscosité de 10w sur le minimum. Pense également à changer tes joints spi. C'est aussi ce que j'ai fais à l'époque.

antho2126

Merci à toi les joint spy sont commander je fai sa fin de semaine voir début semaine prochaine ont verra si sa va mieux

antho2126

salut a tous la fourche a été refaite il y a du mieux mais j'ai l'amorto arriere a changer aussi donc gros doute sur le kilometrage le compteur afiche 18 000 je suis séptique vous avez des bon plan pour l'amorto arriere ? merci a tous pour votre aide et vos conseille


Sujets Similaires (5)