[ER-6 Electricité] Problème feu et clignotant

Démarré par Rodix, 08 Mai 2017 à 20:10:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Rodix

Rebonsoir !
Après une petite présentation je viens vers vous pour un petit soucis de feu stop et clignotant.
Je m'explique :

Lorsque j'actionne le frein avant mon feu stop se déclenche par intermittence et pas tout le temps ( pareil une fois le contact mis).
Et lorsque je met le clignotant gauche sans avoir démarrer la bécane il s'affole à l'avant et ne s'allume pas à l'arrière.
Une fois la meule en route il fonctionne correctement à l'avant mais très faiblement à l'arrière.
Pouvez vous m'éclairé si ça vous parle ?
Merci d'avance.

Le ptit Québec

SAlut Rodix,

Bienvenue sur le fofo...

Prenons tes problèmes un par un...

Feu Stop. Regardes le contacteur à la pédale, retire le ressort et test le contact.
Clignotants : Change les ampoules, en commençant par celle qui éclaire faiblement.

Si ceci ne règles rien, vérifie les masse. Le stop et cligno arrière partagent surement les mêmes fils de masse.

Rodix

Merci à toi pour les infos !😉
Je vais regarder ça dès que possible car je trouve ça dangereux de pas avoir mon feu stop qui marche bien (comme le cligno d'ailleurs ).
Je donne des news dès que j'ai jeter un oeil à ça.
Bonne soirée à +

Le ptit Québec

Salut,

J'avais pas fait gaffe au fait que tu parle du frein avant. C'est donc quand tu actionne le levier de frein à la main droite. as-tu le même souci en actionnant la pédale de frein?

Si uniquement avec la poignée, tu peux : contrôler le contacteur (écouter le click, click è l'arrêt. Vérifier les connecteurs (s'ils sont externes), vérifier que la gaine du circuit électrique est présente le long du cadre (tourner le guidon pour voir si le feux s'éteint en fonction de la position du guidon...) et pour la finir, voir si il n'y a pas une mauvaise masse quelque part.

Rodix

Bonsoir à tous !
Bon comme promis je reviens donner des news de mon petit soucis .
Alors tout d'abord merci à toi le ptit quebec pour les infos. ;)
Premièrement mon cligontant refonctionne nickel et concernant le feu stop j'ai démonter le contacteur, gratter les cosses avec de la laine d'acier 000 et graisser celle ci.
Le lendemain matin tout était impeccable.
Voilà !
A bientôt sur le fofo.

Le ptit Québec

Voilà, un peux d'amour et d'attention et tout roule  ;)


Sujets Similaires (5)