[ZR-7 Echappement]Fuite collecteur

Démarré par Skatchoufitchou, 01 Mai 2017 à 19:38:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Skatchoufitchou

Bonjour à tous

Il y a deux semaines je démonte mon silencieux, ainsi que le collecteur et 4 en 1.
Je dévisse, retire et met de coté toutes les pièces, je remarque la présence de joint, j en commande donc un jeu neuf et des demies lunes avec, histoire de ne pas avoir de soucis lors du remontage.
Après réception du colis, je m empresse de tout installer en vérifiant avec minutie tout de même le sens des joints etc grâce à diverses revue technique et avis sur des forums.
Je visse les derniers boulons des bagues retenant le collecteur, pose le silencieux sans rien revisser au cas ou...
Contact, démarrage ... L'HORREUR, je me plaignais qu on m entendais pas, mais alors là, on dirait qu'un 50cc a fait une fusion avec deux trois casseroles, c'est vraiment DÉGUEULASSE..

Alors je re-démonte tout, je vérifie le sens des joints, impec, dans le doute je pivote le sens des bagues de 180 degré,je vérifie les demies lunes; second essai, toujours le même boucan.
Je retourne chercher des infos sur le Net, on me parle de pâte à joint, ou encore de fissure/trou du collecteur, dans mon cas rien de tout ça, et je pense que je l'aurai vu.

Cependant avant de vous écrire j'ai tout de même noté le problème majeur - du moins je l'espère - j'ai ressenti de l'air sortant de l'endroit où les bagues et les demies lunes sont, et je ne me rappelle pas en sentir autant avant tout ça.

Je voulais simplement enlever de la rouille et je me retrouve désormais à regarder les tarifs les moins chers des garage autour de chez moi car je ne m'y connais vraiment pas suffisamment pour déceler le problème seul.

Auriez vous des idées, des conseils, des photos de vos bagues et de vos demies lunes pour comparer avec les miennes?

Merci d'avance et à bientôt.
Qui veut aller loin ménage sa monture.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Morora69

Tu peux prendre une photo de tes demi lunes installées ?
Tu es sur d'avoir tout bien remonté ?
Morora.
ZR-7.
CB-500.

Skatchoufitchou

Qui veut aller loin ménage sa monture.

Kelias

#4
Tu as bien mis le coté plat des demi lunes sur la bride et pas l'inverse ?
https://www.pieces-kawa.com/kawasaki/parts/MOTOS/ZR_7S/ZR750_H1/2001/ECHAPPEMENT/13889/B_07.html

Normalement le plat de la demi lune vient se caser dans la bride, tu sens qu'il y a une sorte de creux ou il se "bloque"
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

Skatchoufitchou

Citation de: Morora69 le 02 Mai 2017 à 10:28:16
Tu peux prendre une photo de tes demi lunes installées ?
Tu es sur d'avoir tout bien remonté ?

Je ne peux prendre de photo - situation compliquée ^^ - mais je peux peut etre expliquer la facon dont elles sont positionnées, jai mis la demi lune dans la bague, et le rebod de sorte à ce qu'elle ne puisse pas glisser le long de la bague... dur d'expliquer..

Sinon oui je pense avoir tout mis correctement..
Qui veut aller loin ménage sa monture.

Kelias

Je te fait un super schéma vu de coté (BAC+5 paint inside  :-D )

En gris le bloc moteur
En jaune le joint rond en cuivre
En rose le collecteur
En rouge les demis lune
en noir la bride



j'ai pas schématiser les vis/goujon mais je pense que tu as compris le principe  :biggrin:

enfin j'espere  :-D
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

Skatchoufitchou

Citation de: Kelias le 02 Mai 2017 à 18:38:41
Je te fait un super schéma vu de coté (BAC+5 paint inside  :-D )

En gris le bloc moteur
En jaune le joint rond en cuivre
En rose le collecteur
En rouge les demis lune
en noir la bride



j'ai pas schématiser les vis/goujon mais je pense que tu as compris le principe  :biggrin:

enfin j'espere  :-D

Genial comme schéma !
sinon j'ail l'impression que mes demis lune sont à l'envers en regardant le schéma... Ou pourrais je trouver une photo directement?
Qui veut aller loin ménage sa monture.

Kelias

J'ai cherché j'ai pas trouvé, dans la RMT il y a ce schema plus "réaliste"  ;)

Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

Morora69

Sachant que c'est très relou a mettre en place pour que les demi lunes appuient bien sur le collecteur et soient en prise sur la bride.
Si tu n'as pas assez galéré c'est qu'elles ne sont pas bien mises :D

Top le schéma sinon !
Morora.
ZR-7.
CB-500.

Skatchoufitchou

Citation de: Morora69 le 03 Mai 2017 à 12:21:11
Sachant que c'est très relou a mettre en place pour que les demi lunes appuient bien sur le collecteur et soient en prise sur la bride.
Si tu n'as pas assez galéré c'est qu'elles ne sont pas bien mises :D

Top le schéma sinon !

Ca va faire trois semaines que je roule pas à cause de ca donc je peux  t assurer que je galere..
Qui veut aller loin ménage sa monture.

Skatchoufitchou

#11
Je suis arrivé à prendre des photos..
Donc j'ai remis mes demi lunes ainsi :
Qui veut aller loin ménage sa monture.

Skatchoufitchou

Aujourd'hui, j'ai essayé d'au de lieu mettre les demi lunes dans les bagues, de les mettre contre le joint plutôt mais j'avais l'impression de pas avoir la place ou d'être bloqué, mais c'est ce qui me semblait le plus logique..
Un peu décu
Qui veut aller loin ménage sa monture.

Morora69

Selon ta photo elles sont effectivement a l'envers.
Le levre se plaque contre la bride et le reste va du coté du bloc moteur.

Comme le schéma en gros.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

Skatchoufitchou

Citation de: Morora69 le 03 Mai 2017 à 13:57:07
Selon ta photo elles sont effectivement a l'envers.
Le levre se plaque contre la bride et le reste va du coté du bloc moteur.

Comme le schéma en gros.

J'ai aussi essayer dans ce sens là mais j'ai l impression que ca bloque et j'ai peur de forcer.. Des astuces?
Qui veut aller loin ménage sa monture.

Morora69

Ah ben non la, il faut forcer (relativement fort, pas comme un sourd).

Tu as changé les joints cuivre, maintenant il faut les écraser a leur emplacement pour qu'ils épousent bien la forme de la culasse et des collecteurs.
De plus le pot est légerement en tension quand il est attaché par le cale pied arriere.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

Skatchoufitchou

Citation de: Morora69 le 03 Mai 2017 à 15:07:13
Ah ben non la, il faut forcer (relativement fort, pas comme un sourd).

Tu as changé les joints cuivre, maintenant il faut les écraser a leur emplacement pour qu'ils épousent bien la forme de la culasse et des collecteurs.
De plus le pot est légerement en tension quand il est attaché par le cale pied arriere.

En parlant de ca, j dois les glisser quand tout est fixé ou alors j'enlève le collecteur pour les placer?
Qui veut aller loin ménage sa monture.

Morora69

Les joints cuivre ?
Tu n'as pas le choix, t'es obligé de les mettre avant les collecteurs.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

Skatchoufitchou

Citation de: Morora69 le 03 Mai 2017 à 17:57:14
Les joints cuivre ?
Tu n'as pas le choix, t'es obligé de les mettre avant les collecteurs.

Aha non j parle pas des joints en cuivre, j parle de demi lunes, jdois enlever le collecteur pour les insérer?
Qui veut aller loin ménage sa monture.

Kelias

Non, tu place ton collecteur,tu place les demi lunes dessus avec la bride et tu visse.
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.


Sujets Similaires (5)