[Pneumatiques] Anticrevaison : bombe ou pas???

Démarré par KIKI24, 22 Avril 2017 à 22:27:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

KIKI24

Bonjour à toutes et à tous

J'ai voulu acheter une bombe anti-crevaison pour avoir l'esprit tranquille.
Etant dans une région rurale par excellence et préférant les routes à lapins, je ne veux pas prendre de risques inutiles. Mon concessionnaire m'a fortement déconseillé ce genre d'accessoire : réparation aléatoire, pneu irréparable après avoir utilisé la bombe, risque d'explosion de la bombe si la moto reste en plein "cagnar", etc....
A la place, il me conseille un traitement préventif (dont j'ai oublié le nom ....  :sifflet:) qui se met à l'intérieur du pneu. Ca se présente sous la forme d'un liquide vert avec des billes de gommes à l'intérieur. Ca coute moins de 10€ par roue. On verse le produit dans le pneu et on fait la pression. En cas de crevaison avec un clou par exemple, il suffit de retirer le corps étranger et de rouler quelques kilomètres pour que le produit rebouche le trou. Apparament ce produit est très utilisé dans le milieu agricole pour les pneus de quads. Bien sur, si le pneu est déchiré, là il n'y aura pas de miracle... :(
Connaissez vous ce type de traitement, et est-ce efficace?  ???
Les pneus de mon Versys sont d'origine, ils ont moins de 6000 Km et sont en très bon état.
Merci de vos réponses.
La vie est courte profitons en......

GG62

salut
moi je dis bof ...le traitement miracle (pour un trou de clou pourquoi pas ,mais pour un pincement  :'( )
pour l'avoir vécu plusieurs fois je te conseil ça:
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,23582.msg604459.html#msg604459

ps: en quad , j'ai vu mettre plusieurs mèches cote a cote sur une grosse flingure et arriver a me dépanner  ;)
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

GG62

je t'ai remis le lien , mais tu avais participé au post et tu avais écris que avais commandé le compresseur ....alors pourquoi vouloir faire un traitement si tu est équipé ?
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

KIKI24

Oui, mais en fait je ne m'en suis pas occupé et je n'ai rien fait.... :sifflet:

Je me doute qu'il n'y a pas de solution miracle à part la bonne réparation en bonne et due forme, mais c'est pour éviter de rester bloquer au bord de la route. :biggrin:
La vie est courte profitons en......

Autry D

Pas de bombe, et pour ton produit, c'est ici :

Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

KIKI24

C'est vrai que les vidéos sont bluffantes sur l'efficacité du produit. 0(0

Je suis dans le doute car certains amis motards me le déconseillent. :'(

Je dois amener ma Versys à la révision dans 15 jours, ça me laisse encore un peu de temps pour collecter les infos.

Si certains utilisent ce type de traitement merci de votre retour... :-D
La vie est courte profitons en......


Sujets Similaires (4)