[Versys 1000 Calibrage] Probleme Jauge à essence

Démarré par jef83136, 16 Avril 2017 à 11:49:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jef83136

bonjour

propriétaire d'une Versys 1000 depuis peu, j'en suis à mon troisième plein et je constate toujours la même chose, je m'explique:
lorsque je fais le plein, la jauge est au maximum et mon ordinateur de bord m'indique une autonomie d'environ 330 km. jusque là tout va bien. je roule, et au bout de 160 km la jauge est toujours au maximum et mon ordinateur indique 360 km d'autonomie :-\ puis tout s'accélère la jauge descend la toute vitesse jusqu'à environ 340 km et quand je fait le plein (18 litres) mon autonomie restante est de 90 km.
je compte bien faire rectifier ça par Kawa, lors de la première révision, mais en attendant je voulais savoir si certains d'entre vous avez eu le même souci.
merci pour vos réponses

Atlas

Perso j'ai pas calculé en détail comme toi mais j'ai pu constater que je roule longtemps avant que le niveau de jauge descende. Mais dès que ça commence, ça va très très vite vers la réserve !
Je vais regardé de plus près l'autonomie annoncé au fur et à mesure.

GG62

salut
idem pour moi  >:D
c'est vrai que la jauge reste au maxi jusqu'à 160/180 bornes et ensuite dégringole a vitesse grand :V: ....
du coup , il est tout a fait normal que le calcul d'autonomie soit fossé ce qui n'est pas glop !!! ...
dommage de proposé se type accessoire pour qu'ils ne soit pas fiable au final .
(on retrouve ses problèmes sur des voitures récentes aussi)

je ne me prend plus trop la tète avec ça... je passe a la pompe tous les 300 bornes environ .

tiens nous au courant si kawa a solutionné se disfonctionnement et comment ....pour pouvoir en faire de même .
:V: gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

smino

sur ma 1ère versys (2012) aucun pb de ce type en près de 50000km
sur ma 2e non plus en 10000km
mais, ceci me rappelle étrangement une anomalie eu sur une SM950 ktm
en fait après plusieurs pleins et même une panne d'essence,
alors qu'arrivé à la pompe, je n'ai pu faire q'un plein partiel
j'ai découvert qu'il y avait un robinet d'ouverture d'essence de chaque côté du réservoir,
ce qui fait qu'un des 2 côtés ne se vidait pas...
c'était suite à un démontage complet de la mob,
au remontage du réservoir, le concessionnaire avait oublié de ré-ouvrir un des 2 robinets!!!
maintenant faudrait voir si la Versys dispose de 2 robinets ou pas?
C'est juste une piste de recherche pour toi?
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

KIKI24

Pareil pour moi, la jauge reste en haut pendant plus de 100 bornes et descend de plus en plus rapidement après. Par contre l'autonomie restante à l'air correcte. Peut être parce que je ne réinitialise pas l'ordi à chaque plein..... J'ai une conso moyenne de 5.4L sur 4000 Km environ. Qu'en pensez vous ? Je roule plutôt cool en duo avec madame.
La vie est courte profitons en......

Kptain8

J'ai eu le même problème de jauge " retardement" sur mon Versys 1000 de 2012 et ce jusqu'à la révision des 60.000km effectuée chez Kawa. Depuis, l'indication sur la jauge descend régulièrement. Je ne me prenais pas la tête avant, je ne le fais pas plus maintenant... <D
Il a maintenant environ 73.000km et c'est toujours autant du bonheur. :biggrin:
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

patr83

ma jauge commence à descendre quand il me reste 200 km d'autonomie mais c'est régulier ensuite jusqu'à la réserve. le calcul d'autonomie semble correct en général.
on devrait se croiser voisin vu la taille de la roquebrussanne

GG62

Plein fait ce matin , 160 bornes au journalier et toujours le plein....un vrai chameau la versys  :sifflet: ..... :-D :-D
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

jef83136

bonjour

pour info suite à la révision de 1000 km le chef d'atelier a fait une manip mais qui au final n'a rien changée. Toujours des incohérences entre la jauge et le Range. je vais donc revenir à la charge car je ne compte pas en rester là, je trouve que pour une moto à ce tarif, c'est un peu limite  >:D.
la suite au prochain numéro.

@+

Le ptit Québec

Citation de: jef83136 le 10 Mai 2017 à 18:51:18
bonjour

pour info suite à la révision de 1000 km le chef d'atelier a fait une manip mais qui au final n'a rien changée. Toujours des incohérences entre la jauge et le Range. je vais donc revenir à la charge car je ne compte pas en rester là, je trouve que pour une moto à ce tarif, c'est un peu limite  >:D.
la suite au prochain numéro.

@+

Tu te casses la tête pour pas grand chose. Toutes les jauges de Versys fonctionnent de la même manière, je le sais et je n'y penses plus. Je met le trip A à 0 à chaque plein et j'en remet tout les 350km. Qu'est-ce que je fais entre les deux,

JE ROULES  :motard:

Franky73

+1  :)

sauf que je refais le plein à 330 km!  pas téméraire le gars!

GG62

#11
C'est beau l'électronique , ça veut tout tout tout faire et du coup ....rien comme il faut >:D

Le problème de jauge a descente peut logique concerne beaucoup de véhicules modernes en tout genre .

Du coup retour a la bonne vieille méthode du journalier ....pour ma versys  +1 entre 300 et 350 bornes selon l'humeur du poignet droit :sifflet:
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

patr83

le range se calcule sur la consommation moyenne des derniers km qu'on vient de faire. si on ne change pas de rythme il baisse régulièrement. par contre si on change soit pour doubler soit parce qu'on est en descente alors là il change souvent et beaucoup. le calcul est fiable, je n'ai jamais eu de pb. au démarrage avec le starter le range baisse puis remonte quand le starter se coupe mais ça correspond à la consommation!

GG62

Pour avoir faillit rester en rade sur autoroute en bagnole a cause de ses systèmes , je ne m'y fi plus ....au départ autonomie large suffisant pour rentrer et au final reserve largement entamé 50 bornes avant ....au passage merci waze pour m'avoir dénicher une station hors autoroute rapidement ...
Donc pour ma part ,je dis que même les autonomies restantes sont influencées par le "mouvement" bizaroide des jauges .

Une fois que l'on a testé son autonomie , on a plus a se prendre le chou et remettre son journalier .....puis profiter de la route en prévoyant une pompe tous les 300bornes sur son parcours..... ;)
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Géant Vert 85

Tiens, je ne suis pas tout seul  :sifflet: <D

Alors, j'ai fouiné un peu sur d'autres forum et apparemment, le kil restant se calcule sur la moyenne de conso des denriers kil.
Donc, si tu ouvres un peu et que tu regardes ensuite, la conso à explosé et le Range est bas.
Tu te remets à rouler tranquillou et hop, ça remonte.

Donc, je crois qu'il faut se baser sur les 300 / 350 bornes, surveiller les barres et ça limite le risque de tomber en rade.

Enfin, c'est mon avis et je le partage  ;)

Le ptit Québec

Quant il reste trois barres, sauf arsouille ou autoberk à des vitesses prohibées, c'est 50km la barrettes ;)

Je suis parti ce matin à deux barres, j'ai fait près de 90km avant de refaire le plein près de chez mois. 19,6L. Il me restait moins de 40km d'autonomie en roulant à 110.

Faut pas se prendre le choux, quand il reste un barre ou moins, tu en remets et GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ!

Kptain8

Depuis ma première bécane (DR 650) en 1996, j'ai toujours fait au journalier. Et vu que je suis allergique à tout ce qui est "gadget" électronique, c'est pas maintenant que je vais leur faire confiance à ces bidules... Donc le trip "A" à zéro quand je fais le plein et le "B" soit quand je pars pour un long voyage, soit quand le témoin de réserve commence à clignoter...Je table alors sur 50 km et je fais plus le mariole... :sifflet:
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

patr83

je sais que quand ça clignote il faut chercher du jus et on a environ 80 km en roulant normalement. sinon ayant commencé en 1973 (eh oui!) avec des motos 2 temps à petit réservoirs et petite réserve et bonne consommation, j'ai toujours l'habitude de remettre le journalier à 0 quand je fais le plein et même dans les voitures.

smino

Citation de: patr83 le 11 Mai 2017 à 16:01:49
je sais que quand ça clignote il faut chercher du jus et on a environ 80 km en roulant normalement.
j'ai toujours l'habitude de remettre le journalier à 0 quand je fais le plein et même dans les voitures.

80 km à partir du clignotement, me parait très optimiste,
quand je suis sur mes terres, et que je sais où je vais trouver une station,
je m'arrange pour faire le plein avant 50 kms, au-delà des 50....
même en mode "lopette", on commence à prendre de gros risques de pousser
Si je suis en "mode touriste" donc par logique, dans une région où je ne sais pas où sont les stations,
je rapproche mes pleins,
je remets aussi à zéro le journalier à chaque plein,
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

francis83

Citation de: patr83 le 11 Mai 2017 à 16:01:49
je sais que quand ça clignote il faut chercher du jus et on a environ 80 km en roulant normalement. sinon ayant commencé en 1973 (eh oui!) avec des motos 2 temps à petit réservoirs et petite réserve et bonne consommation, j'ai toujours l'habitude de remettre le journalier à 0 quand je fais le plein et même dans les voitures.

  +1
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur


Sujets Similaires (5)