[ZR-7s Hivernage] remise en circulation apres 4 ans d'immobilisation

Démarré par nounours34, 11 Avril 2017 à 01:54:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nounours34

Bonjour à tous , chers kawasakistes !! suite à un incident de vie , après plus de 4 ans je peux physiquement reprendre la moto . Celle-ci est restée tous ce temps à l'abris dans un garage sans tourner , je tente donc désespérément de la remettre en état , j'ai dû tout d'abord changer la batterie , jusque là tout va bien , mais après avoir remonté et rempli le réservoir celle-ci ne démarre pas , même pas un petit toussottement . En cherchant le problème , j'ai constaté que toute la paroi intérieure du réservoir est rouillée . Est-il possible que la rouille se soit accumulée au fond du réservoir et donc aurait bouché les durites ou autres pièces du système d'alimentation ? pourriez-vous m'aider svp , merci d'avance , GAZZZZ à tous

HotCmel

Salut,

Je pense que meme sans essence ta moto essaierai de demarrer, j'aurais plus un plus electrique
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Morora69

Tu peux nous détailler tout le processus que tu as mis en place ?
Tu as bien laisser le robinet un moment sur PRI pour laisser un peu d'essence couler dans les carbus ?

Malheuresement, apres 4 ans a priori il te faudrait un nettoyage des carbus bien comme il faut.
Tu as bien changé les bougies ?
Vérifie que les cosses de ta batterie ne se sont pas trop oxydées.

Pense bien a faire une vidange, une huile de 4 ans elle va plus etre bonne.
Check aussi le filtre a air, qu'il n'ait pas trop souffert du stockage.

En gros une bonne grosse révision quoi. :)
Morora.
ZR-7.
CB-500.

nounours34

Bonjour , voilà ma belle a démarré !!! HOURRRRAAAAAAAAA  0(0  merci Morora69 et HotCmel
J'ai ouvert la trappe essence et le PRI , un écoulement parfait ! donc pas de souci de bouchons de rouille ... J'ai maintenant besoin de recharger la batterie faute d'avoir forcé dessus et c'est reparti , j'espère  ;) merci à vous GAZZZZ

Morora69

Euh par contre, ta rouille dans le réservoir faut s'en occuper.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

nounours34

Citation de: Morora69 le 11 Avril 2017 à 21:45:24
Euh par contre, ta rouille dans le réservoir faut s'en occuper.

Oui , j'ai vidé le réservoir , je le rempli à moitié de coca cola en changeant de position régulièrement afin de faire tremper la totalité des parois , merci pour vos conseils et votre aide , je vous tiens rapidement au courant ... GAZZZ  :merci:

HotCmel

Citation de: nounours34 le 13 Avril 2017 à 16:19:33
Citation de: Morora69 le 11 Avril 2017 à 21:45:24
Euh par contre, ta rouille dans le réservoir faut s'en occuper.

Oui , j'ai vidé le réservoir , je le rempli à moitié de coca cola en changeant de position régulièrement afin de faire tremper la totalité des parois , merci pour vos conseils et votre aide , je vous tiens rapidement au courant ... GAZZZ  :merci:

10L de coca  :ooo:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

nounours34

Ben oui faut ce qu'il faut !! je pense que 2 bouteilles suffiront on vas pas abuser , d'ailleurs après ça j'offre ma tournée de coca avec glaçon et riche en fer (ou rouille de fer !)
Par contre le temps d'immobilisation a bien encrassé ma chaîne , vous me conseillez plutôt essence ou gasoil pour la nettoyer , car j'ai entendu les deux , perso j'aurais utilisé l'essence en la graissant aussitôt car l'essence assèche , qu'en pensez-vous ?  encore merci à vous , je vous tiens au courant

kekenn

Prend plutôt du pétrole desaromatisé pour nettoyer ta chaîne, c'est moins rapide mais tout aussi efficace et surtout sans danger pour les joints toriques de la chaîne

laprune

Citation de: kekenn le 13 Avril 2017 à 21:09:01
Prend plutôt du pétrole desaromatisé pour nettoyer ta chaîne, c'est moins rapide mais tout aussi efficace et surtout sans danger pour les joints toriques de la chaîne

Pas mieux!
Faut bannir l'essence et le gazole.

nounours34

MERCI à vous kekenn et laprune , je vais suivre votre conseil , gazzzz

nounours34

#11
hello à tous , un énorme merci à vous pour votre conseil , j'ai nettoyé ma chaîne avec succès à l'aide du pétrole désaromatisé , cela fonctionne parfaitement , merci !! Gazzz
Avant :
Après :

nounours34

Bonjour à tous , quel dommage de vous poster un message ici alors que la météo ici est idéale pour rouler ... mais bon ce n'est que partie remise , en attendant je vais encore vous solliciter  ;)
J'ai parfaitement rechargé la batterie (au passage bon résultat du chargeur Optimate3 à 75€) donc remontage de celle-ci et ......... ça démarre !!! mais voilà l'essence pisse par les durites en haut de chaque coté sur la rampe de carburateur , pourquoi ? Ma rampe est-elle coincée , grippée , bloquée ? Dois-je la démonter et la nettoyer à l'essence ?
Je comprend pas , elle tiens démarré en pissant et si je bouche la durite elle calle !! d'ailleurs elle ne coule qu'a gauche , la droite coule que si je bouche la gauche .
Je vous avoue que cela en devient vraiment énervant cette remise en état , entre les pièces principale à changer , les durites qui craquent ( la durite au centre de la rampe via le robinet m'a lâché , donc à changer aussi !! ) et d'autres surprises encore à venir !! je sature !
GAZZZZZZ à vous , bonne route et prudence !!

nounours34

Salut à tous , j'aurais besoin d'aide à nouveau , quelqu'un saurait à quoi sert cette vis à droite sur la rampe de carburateurs , serait-ce une vis de purge . D'avance merci

kekenn

c'est pour purger tes cuves de carburateurs, on s'en sers quand je sais que la moto ne va pas sortir pendant quelques mois.
On pourrais aussi croire quand vidant la cuves cela les nettoie mais en faites pas du tout

Pour ton problème d'essence qui remonte par tes tuyaux de mise à l'air libre des carbus c'est que l'essence remonte par l'un des boisseaux.
Sois tes aiguilles ou puit d'aiguille sont malades ou mal remonté, sois tes pointeaux sont malades.
En général sa rempli aussi le boitier du filtre à air  :-\

nounours34

hello , merci kekenn, j'aurais besoin d'infos supplémentaires sur les boisseaux , aiguilles et puits d'aiguilles et les pointeaux , j'avoue ne pas connaître   :-[  , je vais chercher un schéma , merci

kekenn

Tu veux savoir quoi ?

Tu avais déposer et nettoyé ta rampe ?

nounours34

#17
Oui en effet , mais les thermes m'étaient confus , je vais revérifier les puits maintenant qu'elle a tourné peut-être un dépôt s'est invité . Il va falloir d'abord que je change la durite (centrale sur la rampe) qui a cédé , d'ailleurs à votre avis je la trouverais plus facilement chez dafy ou chez kawa ?


kekenn


nounours34

Salut à tous , bon j'ai démonté la rampe de carburateur , c'est partis pour un nettoyage , d'ailleurs dois-je prendre que de l'essence ? par contre je n'arrive pas à retirer toutes les vis et j'ai peur d'insister et les foirer , mis à part le petit coup de marteau sur le tournevis vous auriez une astuce ?
Voici les photos , trouvez-vous que c'est encrassé ?






Sujets Similaires (5)