(versys 1000) Garde boue

Démarré par autofifou, 19 Mars 2017 à 10:30:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

autofifou

Bonjour à tous,

je possède une moto Versys 1000 année 2012, et hier j'ai reculé la moto en oubliant de retirer le U antivol  et j'ai cassé mon garde boue avant.

Donc je cherche un garde boue avant marron d'occasion pour éviter l'achat d'un neuf.

Si l'un d'entre souhaite en vendre un pas cher.


autofifou

Franky73

Bonjour,

J'ai eu cette mésaventure en tapant sous le parechoc d'un petit camion en ville.  Petit choc sans gravité mais garde boue cassé en plusieurs morceau, notamment la partie haute et l'un des jambages.
Je ne sais pas comment est cassé le tien mais c'est peut-être réparable.
C'est de l'ABS donc on peut le recoller.
Méthode :
Tu trouves un vieux morceau d'ABS que tu râpes pour faire de la poudre.
Tu mélanges ta poudre avec de l'acétone dans un pot en verre jusqu' à obtenir une pâte semi liquide.
Par l'intérieur du décape bien de chaque coté de la cassure avec de l'acétone.
Tu l'appliques la pâte sur la cassure par l'intérieur en maintenant les deux morceaux bien solidaires par l'extérieur avec du scotch puissant. (n'hésites pas a étaler large et épais ou cela ne risque pas de se voir)
Tu attends que la pâte appliquée soit durcie (quelques heures de plus par sécurité!) et le tour est joué. C'est aussi solide que du neuf.
Il y a plein de tuto sur google.

Bonne réparation



autofifou

Merci franky73,
Oui il s'est cassé au niveau d'un montant et pourtant j'y suis allé doucement pour reculer

J ai pris de la colle à pvc et j ai mis une grosse épaisseur
Je vais bien laisser sécher et je remonte le garde boue
Mais par contre il me manque un morceau dont il y aura un trou
Si j'en trouve un pas trop cher je le changerai
Merci
autofifou

Franky73

Bonjour,

Attention, je crois que la colle PVC ne tient pas sur l'ABS. Ce sont vraiment deux "plastiques" très différents et qui ne se collent /soudent pas de la même manière.

A+

autofifou

Oui je me suis dit la même chose,
ce n'est pas encore bien sec si cela ne tient pas j'essaierai ta solution de réparation.

mais j ai l'impression que c'est bon on verra une fois sec et les vibrations quand je l'aurai remonté.
autofifou

Kptain8

Sinon tu peux aller voir un concess' kawa, ils ont plein de pièces changées qu'ils gardent en "stock dépannage". En leur demandant gentiment.. :biggrin:
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

autofifou

Oui dernière solution le concessionnaire je crois que c'est 135€
Et j ai peur de le recassé car ce n'est pas la première fois que j'oublie de retirer l'antivol
autofifou

smino

#7
tu ne le passeras pas par la case 2e fois,

si tu t'équipes d'un "CABLE ANTI OUBLI BLOC-DISQUE" ou,
d'une cordelette reliée d'un côté, au bloc disque,
de l'autre, un tour ou deux autour de poignées de frein/gaz, c'est nickel :marteau:
exemples
https://www.norauto.fr/produit/cordon-de-rappel-pour-bloque-disque-ride-150-cm_495554.html

https://www.louis-moto.fr/artikel/cordon-de-rappel-pour-bloque-disque-de-frein/10001915?list=288243984&filter_article_number=10001915
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

autofifou

oui c'est la solution et c'est moins cher

autofifou


Sujets Similaires (5)