[Versys 1000 Pneu]battlax T30 et routes a lapins

Démarré par GG62, 02 Mars 2017 à 00:26:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GG62

salut a tous
la Versys est vendu comme trail . A moins d'être naïf,  on se doute bien qu'il ne s'agit pas d'une machine a tout terrain. Mais, elle a de supers arguments "au tout chemin" .
J'entends par tout chemin ,les routes a lapins :biggrin:...SI si ,vous savez, perdu au fin fond de nul par , pas de marquage au sol , juste une bande d'herbe centrale et surtout truffé de graviers et trous en tout genres. :o

je ne possède la mienne depuis trop peu pour avoir un avis tranché sur le problème .
Mais au vu du peu de kilomètres parcouru et déjà l'état des boudins avec les graviers , je crains que la Versys n'ait pas les semelles qu'elle mérite !
je pense être dans la même situation qu'avec mes pilotes road 4 de mon ancienne monture . Bon pneu mais des gommes super trop tendre pour les gravillons :-[....résultat crevaisons assurées plus que la moyen .

-  baroudeurs de routes a lapins ayant déjà bien rouler , comment vieillisse vos Battlax T30 ?
- si c'est le cas, avez vous remis les mêmes en seconde monte pour se type d'usage ?

en attendant d'usé les miens, je sens que le compresseur ne prendra pas la poussière  :sifflet:
:V: gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Le ptit Québec

#1
Salut coureur de lapin,,

Les Battlax sont des pneus route, très route. Y a qu'a voir le dessin de la gomme. La Versys n'est pas non plus un trail comme le serait la V-Strom ou la GS. C'est bien un trail typé sport.

Jante en 17, pneus larges (compare avec un Africa par exemple). Si tu veux pratiquer les routes que tu décris, regarde plus du côté des Anake II à conditions qu'ils soient compatible avec la type de monte préconisé par le constructeur.

GG62

Citation de: Le ptit Québec le 02 Mars 2017 à 08:40:43
Si tu veux pratiquer les routes que tu décris, regarde plus du côté des Anake II à conditions qu'ils soient compatible avec la type de monte préconisé par le constructeur.
hé bin voila ...
c'est la que ça se complique ....avec des indices en W  :o , je n'ai pas vu grand chose pour le moment .
bon , j'avoue, je n'ai pas vraiment creusé non plus . En bon fainéant que je suis :-D, j'attends de voir les réponses  :)


venant de Honda , j'ai vite été voir l'africa twin et... j'ai vite fais marche arrière , même pas essayer.
en 2017 pas foutu de te sortir une moto en pneu tubeless... faut pas pousser Honda >:D
:V: gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

smino

#3
La VERSYS est un Trail routier, d'ailleurs excellent en mode sportif
Je fais partie de ceux ayant fait une tentative d'une dizaine de kilomètres en hors bitume
C'était au Cormet d'Areches en Savoie
Ma sensation, avant même d'y mettre mes roues, c'est que j'ai pas mal hésité avànt de m'y engager...
il m'a fallu un peu de chance, et une bonne dose de concentration pour ne pas me vautrer,
C'est vrai que j'étais chargé, avec valises et ma JPS habituelle en passagère,
La moindre chute aurait eu des conséquences financières non négligeables,
Autre frein au tout chemin, La garde au sol insuffisante,
Je crois que c'est la boîte à fumées qui a frotté plusieurs fois
Si prochaine fois il ta .... J'essayerais d'y aller sans bagage ou sans JPS
et j'ai même en projet de refaire un périple en Corse
Cette fois, je partirais en pneus Trail,
Pour tenter de rejoindre les plages du nord,
accessibles par la mer, ou par de vrais chemins de 8/10 km
C'est dans le secteur du Désert des Agriates

Alors tu dis avoir vite reculé devant la dernière Africa Twin, qui m'avait un moment, bien tenté
Peux-tu développer? Dans ce post ou en créer un nouveau
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

GG62

Ne nous eparpillons pas  :biggrin:
J'ai peut etre utilisé un therme exécutif par tout chemin...
Si j'avais voulu sortir des routes , je n'aurais pas choisi la versys.
J'ai toujours eu de l'enrobè sous les pneus. Seulement que ça fait a peine la largeur d'un tracteur , qu'il n'y a jamais un chien , et que l'état générale est souvent plus que limite.....

Pour l'africa twin , j'ai passé mon chemin
.hors de question d'etre obligé de démonté complètement un pneu pour mettre une rustine sur la chambre a air et ceux , sur le bord d'une route , sans compter l'outillage qu'il faut .
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

GG62

Citation de: smino le 02 Mars 2017 à 10:05:46
Cette fois, je partirais en pneus Trail,

toute la question est la :-D....existent ils en W pour la versys?
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Autry D

oui :
-Pirelli Scorpion Trail II
-Continental Trail Attack 2
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

GG62

Citation de: Autry D le 02 Mars 2017 à 11:04:01
oui :
-Pirelli Scorpion Trail II
-Continental Trail Attack 2
ha ha !!! Ça se précise..Merci
T'as essayé ?
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Autry D

Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

smino

J'ai eu des Pirelli Scorpion ST1 sur une KTM sm950
J'avais remarqué un bien meilleur contrôle, dans les zones de travaux, gravillons, etc
Mais jamais fait de chemin,
Ils sont aussi appréciables sur tous types de routes aux mauvais revêtement.
A l'époque, ces pneus se sont usés assez vite...
De vrais sport GT ont un rendement kilometrique autour de +/- 30% de plus.
Les PNEUS TRAIL les + courants
PIRELLI SCORPION TRAIL II se situe entre ST1 et Angel GT
DUNLOP TRAILSMART
CONTINENTAL TRAIL ATTACK II
BRIDGESTONE A 40
MICHELIN ANAKEE III au look particulier
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Autry D

Inutile de cité toutes les marques, ils ne sont pas toutes livrés en 180/55r-17W ce qui restreint le choix trail.
Les Scorpion trail 2 sont cité premier pneu trail 2015 et 2016 par Motorrad Test.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

GG62

Merci autry de m'éviter de poser ma question ...parce que la , je pensais avoir mal lu en faisant mes recherches avant..

L'indice W mets bien un frein sur la liste.!!

Les 2 que tu sites sont-ils les seul ?
:V: Gaëtan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Autry D

Il y aussi le pneu AVON Trailrider qui est très recherché par les Anglo-saxon.
Après il y a les pneus Enduro avec :
Pirelli MT60.RS Corsa et Continental TKC 70, c'est tout ce qui a en stock.

Perso, j'ai fais 9000km avec les Scorpion Trail II arrière et 12000km avec l'avant,
Je voulais remplacer les 2 pneus à 9000km, mais mon monteur de pneus a refusé
parce qu'il trouvait le pneu avant encore très bon pour le service.
Je fais 10% de tous chemins et 40% de Rabbitstreet <D le reste c'est de la route.
Un jour, dans le Morvan, mon GPS m'a fait traverser un village entier recouvert
entièrement de gravier avec un devers de 6% sur 3 km, j'étais content d'avoir des pneus trail.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

GG62

Citation de: Autry D le 02 Mars 2017 à 12:59:25
Je fais 10% de tous chemins et 40% de Rabbitstreet <D le reste c'est de la route.
Un jour, dans le Morvan, mon GPS m'a fait traverser un village entier recouvert
entièrement de gravier avec un devers de 6% sur 3 km, j'étais content d'avoir des pneus trail.
il me semblait bien avoir deviné que nous avions un profil de roulage proche  ;)
Merci pour tes infos. Je vais regarder les infos et test sur se boudin.
Se sera sûrement le successeur de mon aspirateur a graviers actuel.
:V: Gaëtan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

GG62

ti tour vite fait chez maxxess reims cet aprèm .
j'ai vu le fameux scorpion trail II ;)
ne savais pas que c'était la première monte sur KTM 1290 super adventure ....vu la vocation et le tempérament du bestio , je pense que se ne doit pas être du kaka   :-D
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Kptain8

L Scorpion trail I était la monte d'origine des Versys 2012, le mien quoi... Et je m'étais aventuré en chemin de terre roulant avec de "bonnes sensations" (pour un bestiau comme le Versys  <D). Tu en trouveras peut-être encore, il n'est pas si ancien.
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

GG62

Ok merci...
Y sont neuneu alors chez kawa?....
pourquoi ne pas avoir continué avec la nouvelle version alieu de mettre des boudins de roadster sportif....
:V: Gaëtan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

patr83

effectivement c'était la monte d'origine. par contre les miens ont fait 6 000 km alors que j'ai des pr4 qui en ont 12 000 et sont encore bons. ça coute cher les lapins !

GG62

#18
Salut
Surprenant!!...( supposition) apres peut-être que le scorpion encaisse mieux les ch'tites routes que le rendement sport.

Après moi...Routes a lapins en mode sportif...zè pas le  niveau :-D
Certains ont des bulles sur les flancs moi zè des gravillons dans la bande de roulements :sifflet:
:V: Gaëtan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Jocker91

Citation de: Kptain8 le 04 Mars 2017 à 20:28:12
L Scorpion trail I était la monte d'origine des Versys 2012, le mien quoi... Et je m'étais aventuré en chemin de terre roulant avec de "bonnes sensations" (pour un bestiau comme le Versys  <D). Tu en trouveras peut-être encore, il n'est pas si ancien.

Bonjour,
Pareil pour moi.
Le seul défaut de ces pneus, c'étaient leurs longévités. Le train mort après 8000 kms, ça fait mal..
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....


Sujets Similaires (5)