Problème clé sur Z800E

Démarré par vgx, 25 Février 2017 à 11:12:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vgx

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum donc je suis désolé si le sujet a déjà été évoqué.
Je suis nouveau motard et je viens d'acheter un Z800E étant en permis A2.

J'ai acheté cette moto d'occasion sur le bon coin.
Elle est de 2016 avec 4500 kilomètres.

Je me suis concentré au maximum pour vérifier différents éléments lors de cet achat (fourche, pneus, état de la moto...)
Mais il m'est pas venu à l'idée de regarder l'état de la clé.
Dès la première sortie, je suis allé faire de l'essence (j'y ai passé 10 minutes). J'ai galéré à ouvrir la trappe à essence.Après vérification, je m'aperçois que la clé est vrillée (apparemment les clés Kawasaki sont fragiles).
Je vais donc chez Kawasaki, ils font le nécéssaire pour la remettre droite mais lorsque je la mets dans le bouchon de réservoir toujours pareil. C'est compliqué de tourner pour l'ouvrir. Je veux pas forcer de peur de la casser.
J'ai mis du dégripant mais ça ne change quasiment rien.

De plus, par naïveté ou trop de confiance envers le vendeur, j'ai pris livraison du véhicule avec une clé.
Le vendeur devait la retrouver et me la donner par la suite.
Aujourd'hui il ne répond plus à mes appels et je me retrouve donc avec seulement une clé.
Je pense le retrouver chez lui et récupérer ce qu'il me doit s'il continue à faire le mort.

Ma question est: Est ce normal de forcer pour ouvrir la trappe à essence?
Est ce déjà arrivé à d'autres utilisateurs d'avoir ce cas et quelles ont été vos solutions pour résoudre ce problème?

J'espère avoir été clair au maximum.
Merci à vous par avance.

Vincent.

Le ptit Québec

Bonjour nouveau motard,

1. Ta moto est de de 2016, pas d'achat sans les deux clés. Mais là c'et trop tard. Il a ce qu'il faut pour la reprendre s'il est le moindrement mal attentionné...

2. Les serrures de réservoir sont récalcitrante surtout si la moto couchait dehors et qu'elle n'a pas été huilé. Trouve de l'huile fine (pour chaine de vélo chez Decat par exemple). Tu en met sur la clé et tu l'insère et la ressort plus fois avant de commencer à tourner.

En refermant, il bien important de presser le bouchon de chaque côté de la clé, il se verrouille tout seul et tu ressorts la ensuite.

Pour ton comique qui ne répond plus, maintenant il connaît ton numéro, appel d'un fixe ;)

vgx

Merci de ta réponse Le ptit Québec,

Je sais pas que j'ai sûrement été naïf en prenant la moto sans les deux clés mais je voulais l'avoir au plus vite.
A vouloir faire confiance aux gens...

J'ai déjà mis de la graisse mais ça marche que ponctuellement. Ca marche une fois ou deux et après c'est encore dur à l'ouvrir.
Selon le vendeur, elle dormait dans un garage constamment mais elle a dû de temps en temps été dehors et roulé par temps de pluie.

S'il continue à ne pas répondre, je vais chez lui et on règle ça.


Autry D

Es-ce que tu aide l'ouverture du réservoir en poussant sur le couvercle avant de tourner la clé.
Si je devais ouvrir le réservoir en tournant simplement la clé sur ma Versys, la clé ne résisterait pas longtemps non plus,
le ressort est puissant sur les nouvelles motos. Si c'est la serrure, met du WD40, ça neutralise l'humidité et la rouille.
Si tu ne récupère pas la deuxième clé, on peut supposé que l'ancien propriétaire a également cassé la clé ou n'a pas l'intention de te la rendre. Solution: une alarme avec coupure automatique. Pour faire une deuxième clé; as-tu la plaquette avec le numéro de la clé ou celui-ci est-il inscrit sur ton carnet d'entretien.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

vgx

Non j'ai pas de code clé pour en refaire une mais on peut pas en refaire une à partir du châssis de la moto?
Kawasaki doit avoir ça dans leur base de données.

Oui je pousse le réservoir mais peut être pas assez mais malgré ça c'est dur.
Je vais tenté avec du WD40. J'avais essayé avec du dégripant.

Je pense pas que le gars soit mal attentionné, je pense plutôt qu'il a perdu la seconde clé et qu'il souhaite pas payer les 100 euros que je lui ai annoncé suite au devis de Kawasaki.

Autry D

Citation de: vgx le 25 Février 2017 à 12:44:01
Non j'ai pas de code clé pour en refaire une mais on peut pas en refaire une à partir du châssis de la moto?
Kawasaki doit avoir ça dans leur base de données.

Non, ils vont devoir faire une copie à partir de ta clé actuelle et reprogrammé l'anti-démarrage.
Ne perd pas la clé qui te reste ou tu devras changer le barillet de contact, la serrure de selle et de réservoir !!!
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Le ptit Québec

Citation de: Autry D le 25 Février 2017 à 12:35:38
Es-ce que tu aide l'ouverture du réservoir en poussant sur le couvercle avant de tourner la clé.
Si je devais ouvrir le réservoir en tournant simplement la clé sur ma Versys, la clé ne résisterait pas longtemps non plus,
le ressort est puissant sur les nouvelles motos. ...

Je suis tellement habitué maintenant que j'avais oublier ces points,  +1

Dégrippant, WD40 c'est pareil. Mais attention, ce n'est pas un lubrifiant. Tu doit mettre de l'huile ou mieux du graphite mais pas de graisse. Trop épais et les goupille n'apprécieront pas.

vgx

Merci pour vos conseils.
Je vais retenter cela et on verra bien en espérant que ça va suffire.

J'ai lu sur un autre forum qu'on peut taper doucement sur le bouchon de réservoir à l'aide d'une douille de 10 au bout d'une rallonge de cliquet pour décoller le calcaire et autres résidus qui ont pu se coller.

Je vais tenter cela aussi si il n'y pas de changement.

Le ptit Québec

Du calcaire  ???

De l'oxydation de l'alliage de la serrure peut-être mais du calcaire. Si c'est cette oxydation qui gêne, c'est simple à voir, il y aura comme une poudre blanche sur la serrure.


Sujets Similaires (5)