[Versys 1000 Graissage] jamais eu de chaine avant

Démarré par GG62, 03 Février 2017 à 00:45:59

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GG62

salut a tous
tout est dans le titre  :-[ ....
si une ame charitable pouvait me faire une recap sur ses questions :
"en utilisation classique normal la vie de tous les jours quoi"
alors sur une versys 1000.
1) tu graisse tous les combien ?
2) tu contrôles la tension tous les combien ?
3) tu nettoies avant de re-graisser tous les combien ?


c'est ça qu'en on a roulé qu'en cardan on est une buze en chaine :'(
:V: gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

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patr83

je graisse quand le guide chaine fait du bruit ou que la chaine parait sèche. nettoyage quand la chaine est sale (ça dépend de ta graisse, j'ai une graisse spéciale enduro qui ne fait pas accrocher la poussière à 18000 km pas de nettoyage). la tension à vérifier régulièrement je dirais tous les 1000 km mais si tu n'arsouille pas ça bouge pas.

GG62

salut
Citation de: HotCmel le 03 Février 2017 à 09:41:08
J'ai trouvé ca pour toi:
merci pour la lecture  :sifflet: :biggrin: , je me doute que ça était dis et redis mais suis une féniasse , une recap des basic me suffisait.
bon j'ai lu quand même et glané quelque truc au passage  ;)

Citation de: patr83 le 03 Février 2017 à 10:39:38
je graisse quand .....
merci , simple bref précis   :pouce:
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GG62

salut
Citation de: patr83 le 03 Février 2017 à 10:39:38
nettoyage quand la chaine est sale (ça dépend de ta graisse, j'ai une graisse spéciale enduro qui ne fait pas accrocher la poussière à 18000 km pas de nettoyage).

bon bin je dois avoir une graisse qui colle bien :( (ipon xtrem road) ....a 2000 je viens de la nettoyer  .
je trouvais que ça faisais déjà une belle pate a roder avec la poussière


.....du coup je me demande si ma graisse est bien adaptée a mon usage ???? ou si s'est moi qui est trop maniaque ???
:V: gaetan
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nErur

Une chaine, c'est pas fait pour être propre :)

Par contre veille à ce qu'elle soit toujours bien graissée. Pour ma part, tout les 300 bornes et après chaque roulage sous la pluie, et je tire plus de 40000 bornes avec mes kits chaines.

GG62

#6
Je dois être trop maniaque alors  :-D
Ça ne me paraît pas évident de regraisser sur une pâte qui me semble bien abrasifs pour les joints torique .....
Mais s'est vous les pro de la chaîne
...ne suis qu'un poireau a se sujet et ne veux pas faire de connerie d'entretien.

Concernant les fréquences de graissage ...il y a de sacré différence entre l'un et l'autre ....ça peut varier du simple au triple Oo:.
Merci pour les infos toujours bon a prendre les différents avis ainsi que ceux a venir.
:V: Gaëtan
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GG62

Tiens! Encore une petite qui me passe par la tête.

Tu rentres d'un aprem voir d'une journée bien pourri sous la flotte.
La t'es content d'être dans ton garage trempé jusqu'à l'os et tu te dis : "chu bon pour un graissage de chaîne" :(

Tu procedes comment:
1) tu cours te sécher et te foutre dans ton canapé et tu graisseras avant la prochaine sortie?
2)tu graisses direct sur la chaîne trempé ? Bien sur toi t'as pris le temps de te secher.
3) ou tu cours chouravé le rouleau de PQ car tu dois graisser maintenant mais sécher la chaîne au mieux avant ?

:V: Gaëtan.
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HotCmel

Ce n'est peut être pas la bonne mais je prend la 1ere :)
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Le ptit Québec

Graisser une chaine prend 3 minutes. Si tu arrives de rouler, elle ne seras pas détrempée et comme tu la graisses régulièrement l'eau n'est qu'en surface. Alors un coup de bombe, te la rentre au garage et tu te sèches après. ;)

Sinon, tu installes un graisseur automatique et tu t'assureras simplement qu'il y assez d'huile dans le réservoir  :pouce:

HotCmel

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Le ptit Québec

Aussi, l'avantage du Toturo est qu'il ne se branche sur rien et n'a pas besoin d'être alimenté. Il fonctionne grace aux vibrations générées par la route en mode roulage et laisse s'écouler l'huile en fonction du réglage.

Kptain8

Perso, je graisse tous les 500 km sur le sec et systématiquement après roulage sous la pluie. Comme je roule tous les jours (ou presque), je le fais systématiquement au retour de virée, chaîne chaude. Et ensuite dodo garage jusqu'au lendemain  :). Versys de 2012  :-*, kit chaîne d'origine changé en 2016 à 64.000km et il n'était pas encore cuit !(même s'il était en toute fin de vie !). Le patin de chaîne est tellement bruyant quand elle n'est pas suffisamment graissée que ça t'oblige à la nettoyer et à la graisser très régulièrement. :sifflet:
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

GG62

merci pour toutes vos infos .

je ne suis pas emballé par les graisseurs automatiques . on entend tout et son contraire. en plus certain montage ne sont pas des plus esthétique ....mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis .
Ce n'est pas pour le temps que ça prend a mettre un coup de bombe et ça ne me dérange pas plus que ça .

le but, est que j'apprenne les bon reflex a avoir pour un bon entretient de cette chaine
....HAAAAA c'était bien le cardan  :-D
merci de votre patience :V: gaetan 
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smino

j'avais failli passer au graisseur automatique, mais...
a bien y réfléchir, si le bazar tombe en panne tout court ou d'huile,
les 2 arrivent plus souvent qu'on pourrait le croire,  >:D
tu vas rouler longtemps à sec, donc fusiller ton kit chaine
donc retour au graissage bombe grâce à la centrale, c'est bien vite fait
et à chaud, tout comme Ktain8 :excellent:p
pas la peine d'en mettre 3 couches ;)

ancienne versys reprise à 48000, la chaîne n'avait que très peu de jeu
je pense qu'un kit bien entretenu peu faire 80/90000 sans souci
1 bombe de graisse =10/20000km suivant fréquence
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Cedric62

Je saute sur l occas'  0(0... Vous mettez quoi comme graisse ? Nettoyage aussi tout les 500 ?

Le ptit Québec

#16
Citation de: smino le 24 Février 2017 à 15:22:23
j'avais failli passer au graisseur automatique, mais...
a bien y réfléchir, si le bazar tombe en panne tout court ou d'huile,
les 2 arrivent plus souvent qu'on pourrait le croire,  >:D
tu vas rouler longtemps à sec, donc fusiller ton kit chaine
...

Idem si tu ne contrôles pas le niveau d'huile moteur ou ton niveau d'essence. Tu cherches les poux!

Voici une installation propre, qui fonctionne, dont le réservoir est visible. A chaque fois que je béquille, visu sur le niveau d'huile et je regarde la chaine, sil elle brille c'est tout bon.


Après ça demande quelques réglages. Comme il a fait assez froid, j'ai du ouvrir le débit pour que l'huile s'écoule, d'où les traces un peu partout. J'ai réduit et ça devrait être bon jusqu'à l'hier prochain.

Maintenant, chacun fait ce qu'il veut. On demande conseil sur le graissage de chaine, y toutes les réponses possible.

De l'huile moteur (qui à l'avantage de ne pas faire adhérer le sable et les merdes de la route), la graisse collante qui exigera un nettoyage, celle moins collante....... sinon, qui est-ce qui nous adapte un cardan :)


Autry D

#17
Citation de: Cedric62 le 24 Février 2017 à 17:57:18
Je saute sur l occas'  0(0... Vous mettez quoi comme graisse ? Nettoyage aussi tout les 500 ?

Regarde là, on en a parlé il n'y a pas longtemps :
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,23531.msg604124.html#msg604124
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Autry D

Citation de: Le ptit Québec le 24 Février 2017 à 18:21:16
....... sinon, qui est-ce qui nous adapte un cardan :)

Tu peux pas adapter un cardan, mais tu peux adapter une courroie, mais ça coûte la peau des f....s. <D <D
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Cedric62

Citation de: Autry D le 24 Février 2017 à 18:31:01

Regarde là, on en a parlé il n'y a pas longtemps :
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,23531.msg604124.html#msg604124

Ok, merci ..j ai bien lu ,  je vais donc tout essayé et je me ferai mon avis moi même ..  :-D j ai compris que ç est chacun sa méthode et sa graisse  :biggrin:


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