Un normand normal

Démarré par Tonytheo, 23 Janvier 2017 à 21:55:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tonytheo

Bonjour à tous (je l'ai pas mis dans le titre, donc ça compte pas)

Comme mon pseudo le présume, mon prénom est Tony.
J'ai 47 ans et j'ai obtenu mon permis A2 il y a trois semaines. Tout du premier coup. Un seul petit B au plateau et un perfect à la circu (ouep, il est suis fier le gars ^^)
Avant ça, je roulais en Honda Varadero 125. Vraiment un bonne bécane. Seulement, je m'en sépare pour combler l'achat de mon prochain bébé : la Versys 650 Grand Tourer
Après pas mal de recherches infructueuses (et quelques cheveux en moins), je n'ai pas pu trouver un trail d'occase qui répondait à mes attentes. Du coup, avec madame, on a opté pour la Versys 650 TOUTE NEUVE.
Bon bah maintenant, je l'attends...
Elle est en commande et je trépigne d'impatience comme un gosse attendant ses cadeaux de Noël  :-D

Au plaisir de vous lire et de parcourir le forum ;)
Nec Deum, Nec Dominum, Nec Atchoum !

Autry D

 :bienvenue: au club des Versys. Très bon choix.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Cedric62

Bienvenue.. Idem pour moi, je passe commande d un Versys 650 grand tourer neuf cette semaine ( et d un Z650 pour madame  ;) ) .. J attends juste de voir le coloris ( noir et vert de la spéciale) pour finaliser mon choix ..

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

bienvenue sur le forum ;)

voici de quoi t'aider pour démarrer dans les meilleures conditions


<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Autry D

@ Cedric62, il suffit de demander ;)



mais c'est une série spéciale 2017!
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

HotCmel

Tres belle avec l'écriture sur le coté
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Cedric62

Ah oui .. Voyante mais superbe😍 .. Merci !! Je pense que pour samedi , ce sera signé 😋

Tonytheo

#8
Citation de: Cedric62 le 24 Janvier 2017 à 06:49:44
Bienvenue.. Idem pour moi, je passe commande d un Versys 650 grand tourer neuf cette semaine ( et d un Z650 pour madame  ;) ) .. J attends juste de voir le coloris ( noir et vert de la spéciale) pour finaliser mon choix ..

Je t'avouerai que je n'ai pas beaucoup hésité quand elle m'a dit qu'il fallait que je paye 150 euros de plus pour la version spéciale. Elle est belle, mais un petit peu plus difficile à la revente.
Et puis, j'ai préféré mettre les sous dans les protège-carters et le dosseret du top-case (qui n'est pas compris dans le pack Grand Tourer. Honteux à ce prix là). En ajoutant ça, j'ai pu obtenir la selle confort bultex et le bridage gratis ^^

Autrement, dans la mesure où je pense rester avec la Versys 3 ou 4 ans et passer sur la 1000 (ou un autre trail, rien est fixé), je préfère rester sur la noire qui est plus sobre. Et puis, en noire, il y a toujours moyen de l'habiller un peu avec liseret, ou autres, qui ne sont pas définitifs (contrairement au coloris).
J'aime beaucoup aussi la couleur orange.
En fait, elles sont toutes belles  :-D
Nec Deum, Nec Dominum, Nec Atchoum !

Cedric62

J ai pas pensé à la revente , c est vrai🤔 .. Je pense la garder 3 ans maxi et passer sur un Trail 1000 ou une routière .. Tu crois vraiment que la spéciale est plus difficile à revendre? .. Surpris du dosseret et des protèges Carter ( je vais renégocier si c est le cas) .. Je pensais qu ils étaient compris dans le pack  🙄.. J y vais jeudi pour voir si vraiment elle est trop " flashy" en vert et noir , je poserai la question.

Tonytheo

#10
Citation de: Cedric62 le 24 Janvier 2017 à 22:07:31
J ai pas pensé à la revente , c est vrai🤔 .. Je pense la garder 3 ans maxi et passer sur un Trail 1000 ou une routière .. Tu crois vraiment que la spéciale est plus difficile à revendre? .. Surpris du dosseret et des protèges Carter ( je vais renégocier si c est le cas) .. Je pensais qu ils étaient compris dans le pack  🙄.. J y vais jeudi pour voir si vraiment elle est trop " flashy" en vert et noir , je poserai la question.

Disons que tu limites le nombre d'acheteurs potentiels. Donc, un poil moins facile.
Ce n'est évidemment pas impossible, mais ça réduit juste les chances  :-\
Pour ma part, j'adore le noir sur une moto. C'est mon coté Mad Max :D

D'ailleurs, quand j'ai choisi les tissus et motifs pour ma selle confort, la vendeuse m'a confirmé qu'il valait mieux mettre les liserets de la selle en gris argent (la selle est noire) plutôt qu'en vert Kawa (par exemple) parce qu'il faut penser au jour où l'on va la revendre et que ça ne plaira pas forcément à tout le monde ;)

Ceci étant dit, les goûts et les couleurs ne discutent pas.
Et très franchement, l'édition spéciale est magnifique (mais je ne l'ai pas pris ^^)
Nec Deum, Nec Dominum, Nec Atchoum !

Toumba

Bienvenue !
Excellent choix de bécane 😉
Versys 650 : 6800km (11864km)

shark49

un normand ne peut pas être normal mais bienvenue à toi quand même ;-)
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Tonytheo

Et voilà, la moto est arrivée ce mardi.  :)
On a tout d'abord fait connaissance en se faisant un petit tour d'une centaine de kms. Puis, j'ai pris quelques photos.
Dans la première, elle est encore toute nue.
Dans les deux autres, elle est en partie habillée de ses options. Il me reste encore à monter (et brancher) les phares additionnels led, la prise 12V, les protège-carters et les protèges-mains.
En attendant, voici ma belle ébène (avec un peu de vert ^^)





Nec Deum, Nec Dominum, Nec Atchoum !

Cedric62

Jolie!!  :) premières impressions route ??

HotCmel

J'aime beaucoup cette couleur  0(0
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Tonytheo

#16
.
Nec Deum, Nec Dominum, Nec Atchoum !

Tonytheo

#17
Citation de: Cedric62 le 17 Février 2017 à 07:08:17
Jolie!!  :) premières impressions route ??

Mes premières impressions sont plutôt bonnes.
En mode solo, c'est un vrai vélo.
Les rétro sont hauts et c'est un vrai bonheur si vous remontez une file de bagnole. Faut juste faire gaffe aux rétros des camionnettes qui sont à la même hauteur.
La selle (confort) est géniale et le popotin est content ^^.
Si fallait que je lui donne un moins, ça serait sans doute quand elle est à bas régime. Elle tremble assez rapidement. Ce qui oblige a redescendre un rapport pour reprendre un peu de puissance.
Au niveau reprise, elle est neuve donc je ne la pousse pas dans ses retranchements (rodage oblige).
La position de conduite est impeccable. Mes bras sont en bonne position et les mains tombent toutes seules sur les guidons. Les jambes sont à l'aise.
Pour le freinage, même chose, le rodage m'oblige à ne pas taper dedans comme un bourrin. Ceci dit, avec mes 100kms de balade (ville et campagne), je vais pouvoir tester les freins en mode urgence.

Sinon, en mode duo, avec les bagages en plus, je n'ai à aucun moment senti que j'avais un passager. Ca reste un vélo, même à deux, et ça c'est géant.
La semaine prochaine, on va se faire un petit 200/250kms avec madame, histoire de voir comment on se comporte (la moto aussi) sur une distance un peu plus grande et avec quelques bagages. Ceci en préambule de nos vacances de cet été :)

Conclusion :
Pour le moment, je suis très agréablement surpris par la Versys et très content du choix que je fais en la prenant.  :)
Nec Deum, Nec Dominum, Nec Atchoum !

Cedric62

Ok !!! Merci .. Moi de mon côté encore 2 semaines d attente  ;) bon week end à tous

Toumba

Super ! Je suis d'accord c'est une bonne moto, assez équilibrée, surtout pour cette gamme de prix.
Bon sinon je suis plus couleur vive mais bon elle est très jolie quand même.
Je vous souhaite de belles balades en couple.
V !
Versys 650 : 6800km (11864km)


Sujets Similaires (5)