[Chaine] Graissage chaîne moto !

Démarré par Fet95, 11 Janvier 2017 à 18:22:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fet95

Bonjour à toutes et à tous ...
Ne m'y connaissant pas du tout je viens ici pour avoir l'avis d'expert !

Quand faut il graisser sa chaîne ?

J'ai trouvé cela "Graisse à chaîne tube Moto Chain Past ELF"
https://www.la-becanerie.com/extras/lubrifiant/graisse-de-chaine/graisse-a-chaine-tube-moto-chain-past-elf.html

et je voulais savoir si vous aviez des retours car apparemment cette graisse est top !

Merci d'avance pour vos retours !

Piloux

Citation de: Fet95 le 11 Janvier 2017 à 18:22:26
Bonjour à toutes et à tous ...
Ne m'y connaissant pas du tout je viens ici pour avoir l'avis d'expert !

Quand faut il graisser sa chaîne ?



J'ai trouvé cela "Graisse à chaîne tube Moto Chain Past ELF"
https://www.la-becanerie.com/extras/lubrifiant/graisse-de-chaine/graisse-a-chaine-tube-moto-chain-past-elf.html

et je voulais savoir si vous aviez des retours car apparemment cette graisse est top !

Merci d'avance pour vos retours !
MON (très bon ) mécano me préconise tous les +400 km/500km sur ma Z , je lui achète la graisse qui l'utilise , CHAIN LUBE RACINE chez MotoreX 
le tube tu vas te faire chier grave !

une autre marque sur France équipement , white chain lube Teflon , mais je crois que sur leur site , elle est en rupture
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Fet95

Merci pour ton retour. 
Je vais voir cela car effectivement le tube ça doit être assez galère.

salmo

 +1
en tube tu vas galérer , et pour la fréquence je dirais aussi environ 500km (c'est ce que je faisais sur le ZR7)
1000 GTR de 1990

Autry D

#4
Chacun doit faire sa propre expérience sauf si on profite de celle des autres.
J'ai commencé par l'huile moteur, ensuite la graisse au lithium mis sur la chaine
avec la brosse à dents (pas celle que j'emploie pour mes dents), puis la graisse
blanche en bombe et maintenant c'est le bonheur avec le S100 Dry Lube spray,
un mélange de graisse transparente et de Teflon que je met sur la chaine tout
les 333km (c'est plus facile pour le calcul : 333 > 666 > 1000km.

https://www.rad.eu/fr/c/p/53178-s100-dry-lube-spray-chaine-400ml.htm
https://www.louis-moto.fr/artikel/s100-dry-lube-spray-chaine/10038976?list=271101133
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

cpg

Par contre le kilometrage n'est pas seul a prendre en compte

apres un roulage sous la pluie ou apres un roulage dans la poussiere : nettoyage et graissage de la chaine pratiquement obligatoire

Pour un simple graissage tu peux mettre un coup de bombe en rentrant de tes roulages : la graisse se diffusant mieux sur la chaine chaude

Mais pense que le nettoyage est aussi important que le graissage jette un oeil ici : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,1361.0.html
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Fet95

Merci pour tout ces conseils avisés !
Top !!!

Piloux

Alors le décapage chaîne à y voir une belle étoile scintillé    ( mdr) est à proscrire (joints toriques...) ;
Chacun fait ce qu'il veut bien sur!  :sifflet:
un simple nettoyage avec un chiffon qui ne laisse pas des poussières dû au tissu suffirait sans abîmer * !
oui après la pluie, graisse obligatoire !  :-\

après je n'ai pas le recul (avec ce mode de nettoyage qu'on m'a indiqué * )pour voir si ma chaîne va durer  + que les 37000Km que j'ai eu fait avec une autre moto et un nettoyage comme le préconise le Sieur @CPG   :-D

wiwi J'le veau bien !  0(0
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Le ptit Québec

Ben moi ça fait maintenant quelques mois que j'ai installé un TUTORO oiler et je ne me pose plus de question.... :-D

Kptain8

J'ai utilisé la pâte Elf : très bien mais galère à utiliser (brosse à dents...).

La nouvelle Ipone est super  :)(moins de projections que l'ancienne). Après quelques bornes sous la flotte, ta chaîne est rincée: un petit nettoyage en rentrant, un graissage "à chaud" de l'intérieur vers l'extérieur de la chaîne (pas sur la couronne par ex.), une nuit de repos au garage et roule!  ;) Tous les 500km environ sauf s'il pleut. Mon dernier kit chaîne d'origine a fait env. 60.000km sur le Versys.
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

ack1

#10
Chacun a sa recette, de mon côté j'ai longtemps utilisé les graisses en bombe (Ipone, Motul, Silkolene, etc), tous les pleins comme ça je n'oublie pas (soit environ 350 bornes). Depuis 2 ou 3 ans je mets régulièrement un mélange plus économique graisse lithium + huile de boite que j'applique au pinceau, cette dernière recette a l'avantage de nettoyer la chaine impeccablement, au détriment du pneu qui se prend les projections. Inconvénient purement esthétique, je ne sens pas ma roue AR chasser plus que cela (ceci dit je ne fais pas du circuit non plus).
J'ai dû nettoyer 3 fois la chaine maxi avec un produit Ipone (boite à caca dans la foulée), elle a 43000 kms et j'ai encore la moitié de la plage de réglage de tension.
La pâte Elf est pratique quand tu pars en voyage quelques jours (tu la cases dans une sacoche réservoir facilement), mais je la trouve trop sèche, ma chaine "chante mieux" quand je mets un lubrifiant plus fluide. Finalement maintenant quand je pars en virée je prends une petite bombe de graisse genre Motul.

Fet95

Trop cool de lire vos expériences !!!
Merci les gars !  ;)

momo2ls

Pour avoir utilisé les deux, la graisse en bombe c'est de la m**** ! Tu en mets une fois tout les 500km et tu as des vieux points dures qui se créer.
Tu mets de la graisse en tube, tu fais 1000 bornes sans avoir besoin de graisser.

Entre les deux, et le tarif d'un kit chaîne, il n'y a pas photo.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

momo2ls

Avec mon doigt tout simplement.  ;)

Sur le tuto présenté plus haut, c'est fait à la bombe et on voit très fortement les nombreux points durs.

smino

#15
Citation de: momo2ls le 23 Janvier 2017 à 15:51:15
Pour avoir utilisé les deux, la graisse en bombe c'est de la m**** ! Tu en mets une fois tout les 500km et tu as des vieux points dures qui se créer.
Tu mets de la graisse en tube, tu fais 1000 bornes sans avoir besoin de graisser.

Entre les deux, et le tarif d'un kit chaîne, il n'y a pas photo.


sur mon 900 tdm, le kit chaine peu usé avait 60000, quand elle est partie, nickel,
et sur ma 1ère Versys 1000, à 48000, il était très peu usé
je pense qu'il y a d'autres paramètres dont il faut tenir compte,
la conduite, le pourcentage de kilomètres effectués sous la pluie, la marque de la graisse,
et aussi le moment choisi et la façon d'envoyer la graisse...
Déjà, nombreux le disent ici, il faut graisser immédiatement au retour chez soi, quand la chaîne est encore chaude,
j'utilise Igol depuis 10 ans, ça colle bien, (même sur la jante), mais la graisse résiste pas mal. J'adhère ;)
à chaque changement de pneu, je nettoie la jante à fond!
alors non, on ne peut pas dire que toutes les graisses soient de la m.... ;)
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

momo2ls

Si il faut graisser à chaque sortie sa chaine quand la graisse est en bombe, très peu pour moi.
J'utilise ma moto tout les jours pour aller bosser (sauf depuis un mois à cause des températures trop basses, pas envie de payer des réparations, je ne gagne pas assez cher à la journée pour prendre ce risque).

La graisse en pâte, tu appliques, peu importe le temps ça tient très bien pour ma part. C'est peut-être "plus chiant" à faire, mais une fois tout les mille bornes c'est très bien.

smino

avec la Igol, j'ai espacé à 700/800,
sauf si j'ai roulé sous la pluie, je graisse aussitot rentré
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Fet95

Bon voilà ! Ma toute première bombe acheté ! D'après les conseils de mon concessionnaire Kawa !
Donc à voir dans le temps !


Kptain8

Motul est une excellente marque (française !) d'huiles moteurs. Dis-nous ce que ça donne en graisse pour chaîne...
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.


Sujets Similaires (5)