Versys 650 2015 - prise aux 12V

Démarré par Ajossi, 14 Décembre 2015 à 10:42:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ajossi

Bonjour,

Comme je ne trouve pas beaucoup d'information sur le modele Versys 650 année 2015, je poste cette demande.

Pour la version 2015, les cablages sont pré-installés pour prise auxiliaire 12V, phares antibrouillard et chauffe main.
J'ai installé ces options sur ces cables pré-installés mais il n'y a pas de voltage qui arrive jusque ces équipements.

J'ai vérifié les fusibles (pré-installés aussi) et sont correctes.

Dans le manuel, il n'y a aucune explication sauf indication que les cables et  fusibles sont pré-installations et que ..... l'installation doit se faire par le concessionnaire ?

A mon avis il doit y avoir juste une petite astuce pour que les pré-installations fonctionnent.
Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance.
Kim



Suis seul kawa membre au Luxembourg ?

Olympmars83

Donc tu n'as pas non plus de tension sur les fusibles ???
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Ajossi

Je ne sait pas.

J'ai vérifié uniquement au bout la sortie avec un voltmetre qui indique 0 (avec moteur en marche je précise au cas le cablage serait certainement relié au contacteur).
J'ai quand même  remplacé par une fusible 5A (comme prévu par le manuel), toujours 0 de tension.

Vu que les cablages sont renforcés et bien collé par du rubban,  il m'est difficile de suivre les fils de la batterie au point de raccordement.
Suis seul kawa membre au Luxembourg ?

Biquet34

Bonjour,

Je m'intéresse au sujet car je souhaite rajouter une prise 12V sur le Versys 2015 que j'ai acquis hier !

Il y a noté sur le site de Kawasaki que pour monter la prise 12V il faut un relais supplémentaire vendu 12 euros mais ma moto ayant déjà l'indicateur de rapport engagé qui est lui aussi a besoin de ce fameux relais, je suppose que je dois l'avoir.

Je n'ai pas fait sauter le cache au tableau de bord, si je comprend bien votre message, c'est pré-cablé, il y a la prise de branchement derrière le cache ? Ni connaissant pas grand chose, j'ai juste besoin de brancher au pré-cablage et ça va fonctionner ou c'est plus compliqué que ça et il vaut mieux s'adresser à un concessionnaire.

Merci de votre réponse.

Ajossi

#4
Bonjour,

J'ai installé la prise USB (non Kawa), les cables sont bien pré-installés.
Comme je n'avais aucun relais, j'ai donc ajouté ou les cables sont aussi pré-installés.
La raison que j'avais aucune tension était bien qu'il n'y avait pas de relais, ceci était obligatoire pour compléter le schéma électrique.
Dans le manuel, il y a une photo pour savoir quels cables il faut connecter sinon il y a de plus en plus de vidéos pour notre modèle, par exemple sur ce lien :





Celui-ci est plus détaillé pour le démontage



Si on suit bien le plan, c'est assez facile à démonter la/les caches afin d'accèder l'intérieur.
Pour remarque, je suis débutant et c'est ma première moto et mon premier montage alors que je ne suis vraiment pas mécanicien ni électricien, c'est pour cette raison je ne peux vous affirmer qu'on peut relier sur le relais existant de l'indicateur.
Le plus important était de ne pas perdre les vis et rivets et pouvoir les remettre dans le bon ordre :-)

Suis seul kawa membre au Luxembourg ?

Biquet34

Bonjour,

Ok merci pour ces explications. Je viens de commander la pièce en EU (beaucoup moins chère), je devrais la recevoir dans une bonne quinzaine de jours. Je vous tiendrais informé si j'y suis arrivé tout seul comme un grand  :biggrin:


Sujets Similaires (5)