[Versys veilleuses LED] Remplacement des veilleuses W5W par des LED T10

Démarré par Elcodigo, 02 Janvier 2017 à 11:32:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Elcodigo

Bonjour à tous, et bonne année !

Pour mettre à profit la trêve hivernale  :'(, j'ai décidé de gagner en visibilité en remplaçant les veilleuses d'origine par des LED avec plus de luminosité que l'origine.

J'ai commandé et reçu 2 LED T10 W5W de 432 lumens et 2W chacune (5W par veilleuse d'origine) : http://www.planeteleds.fr/fr/ampoule-led-t10-w5w-52ea41a9389e5/1328-ampoule-led-t10-w5w-36-leds-blanche-canbus.html



Résultat, l'éclairage est plus puissant que l'origine, il est parfaitement uniforme grâce à la répartition des LED tout autour du support, et comme les veilleuses LED sont un peu plus longues que les veilleuses d'origine, la moto est plus visible sur les cotés.

Donc  :).

Je vous envoie les photos dans la semaine !


Edit:

Si on liste les différents modèles et années pour leur compatibilité avec la longueur des veilleuses LED, on a ce bilan pour le moment:

Versys 650:

- 2007-2009: compatible avec les LED longues (voir mon post)

- 2010-2014: LED de longueur < 28 mm culot compris (voir les posts de ack1 ci-dessous)

- 2015-2017: ?

Versys 1000:

- 2012-2014: ?

-2015-2016: ?

Si d'heureux possesseurs des modèles manquants peuvent aider à compléter cette liste, ca sera une aide aux choix pour ceux qui se posent la question.

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Elcodigo

Pas de problème, je poste les petites photos avant-pendant-après qui vont bien...  ;)

ack1

Pour ce que ça vaut, j'ai installé de mon côté une veilleuse à peu près équivalente achetée une misère (un peu plus de 2 euros les 10) sur le site des femmes qui se coupaient le sein pour tirer à l'arc.


  • Ca s'installe comme une ampoule normale (mis à part que c'est polarisé: tester, et si ça ne s'éclaire pas tourner d'1/2 tour dans le culot)
  • Ca éclaire plus (disons plutôt qu'on est mieux vu, c'est une veilleuse)
  • En revanche c'est un poil plus long qu'une ampoule d'origine, et sur ma Versys ça touche l'optique.
Sur un autre forum, quelqu'un disait qu'avec les vibrations ça ne tenait pas mieux qu'une ampoule classique à filament, donc à voir sur la durée ...

Elcodigo

Bonjour,

Comme promis voici quelques photos de ces T10, tout d'abord voici la LED T10 et la halogène W5W cote à cote :



Clairement la LED est plus longue mais une fois montée sur ma Versys 2007 la paroi de l'optique conserve 5 mm de distance par rapport à l'extrémité de la LED (à voir sur les autres modèles) :


(je ne sais pas si on voit grand chose sur cette photo...  :-[  :sifflet: )

Pour ce qui est du démontage et montage des veilleuses, il y a un excellent tuto de Chris46 qui explique comment faire pour accéder aux ampoules d'une Versys 2007 et les changer : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=2262.0  :)

J'ai préparé des photos avec un lampadaire (100W) qui vous donne une luminosité de référence afin de mieux percevoir la luminosité de la moto :

1. gauche : LED / droite : halogène, pièce éclairée


2. gauche : LED / droite : halogène, pièce éteinte


3. gauche & droite LED,  pièce éteinte


4. gauche & droite LED, croisement & feu de route halogènes


Comme je le disais dans mon post précédent, la lumière est (beaucoup) plus intense que les veilleuses d'origine, ce qui ne se voit pas forcément autant sur les photos..

Le résultat est tout à fait ce que j'espèrais !  :)

salmo

Bonjour ,
sur mon GTR1000 le l'ai fait aussi pour toutes les ampoules du TDB , mais j'ai été obligé de mettre un scotch en face du témoin de phare  :sifflet: car la lumière me génait  Oo:
1000 GTR de 1990

Elcodigo


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Elcodigo


(edit de HotCmel : contenu repris en fin de mon premier post)
  :)

HotCmel

J'ai edité ton premier post en y ajoutant ta derniere question ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

ack1

Citation de: Elcodigo le 13 Janvier 2017 à 07:40:17...
Versys 650:
...
- 2010-2014: LED courtes seulement (voir le post de ack1)
...
Je reviens sur la LED que j'ai installée: pour être précis, elle fait 28 mm de long, culot compris, et il ne faut pas aller au dessus... Déjà avec cette taille elle effleure l'écran du feu.

Autry D

Si vous ne voulez pas avoir de problèmes en installant  des veilleuses Led T10,
je vous conseille les veilleuses Philips en 6000K :



https://www.feuvert.fr/ampoules-coffrets/philips-2-ampoules-t10-philips-x-treme-vision-led-6000k/p306481.html

mais elles existent également en 4000K que j'ai sur ma moto, mais je trouve que la luminosité n'est pas suffisante.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

ack1

En fait, ce qui différencie les 6000K des 4000K, c'est uniquement la couleur. Les 6000K sont blanches tirant un peu sur le bleu (couleur froide effet "xénon"), les 4000K tirent plus sur le jaune. Peut être que l'oeil perçoit mieux les couleurs froides ceci dit.

Autry D

Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

shark49

plus de 20€ pour 2 leds ouch ... mais il faudrait que je le fasse car le jaune c'est moche
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Kptain8

Si j'en crois ce qu'il y a d'écrit en bas de l'emballage, sur la photo, on peut lire : "for off-road or interior use only". Doit on en conclure qu'elles ne seraient pas homologuée sur route ?  Oo: Tu peux nous en dire plus ?
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.


Sujets Similaires (5)