[KLX 650 Tendeur de chaine]blocage roue arrière au point mort klx 650 r

Démarré par fred974, 24 Décembre 2016 à 11:15:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

fred974

Bonjour,



je viens de changer les pastilles d'admission et d'échappement et maintenant elle démarre bien. :houra:

J'ai eu un problème avec le tendeur de la chaîne de distribution (il me faudrait une confirmation):
-Quand j'ai démonté le tendeur j'ai mesuré la distance de sortie de la tige qui tend la chaîne (13mm)
-Quand j'ai remis le tendeur en place je l'avis mis à zéro, puis j'ai mis le ressort et l'écrou qui a poussé la tige pour tendre la chaîne.
-J'ai fait tourner le moteur avec la clé, et la chaîne de distribution a sauté. :?:  (J'avais remis la bougie sur la culasse car j'avais peur que quelque chose tombe pendant la réparation, peut-être trop de compression)
-j'ai tout bien calé et j'ai remis le tendeur sur 13mm avant de le remonté, puis j'ai fait tourner le moteur avec la clé puis avec le kick et tout était ok.
Fallait-il remettre le tendeur sur 13mm ou pas ? ???




Mais un nouveau problème.  >:D


Après tout avoir remonté  j'ai démarré la bête puis j'ai fait un petit tour dans mon jardin et quand j'ai passé les vitesses (1et 2) cela a bien craqué.

la moto a calé car j'avais enlevé le starter. j'ai cherché le point mort et la roue est resté en prise, puis j'ai  démarré pour arriver dans mon garage.

??? Quand je met le point mort parfois la roue est bloqué impossible d'avance ou reculé, parfois elle recule. je n'ai pas osez la démarrer mais le moteur tourne avec le kick

Quel problème peut me bloquer la roue au point mort.

merci  ;)

nErur

Alors la, bonne question ! Si ta roue ne tourne pas au point mort, c'est que tu as un soucis au niveau de la boite.

Elle bloque comment ? Ca force ou c'est complètement bloqué ?

fred974

#2
j'ai trouvé : :-[

Bien sur j 'avais bien regardé qu'il n'avait rien qui pouvait bloquer entre les maillons, couronne et le pignon de la boîte. Alors j'ai décidé de  détendre la chaîne au max pour essayer de faire tourner le pignon de sortie de la boite et voila que sa reste bloqué. je décide d'enlever le cache de protection du pignon de boîte pour démonter la plaque qui donne accès au sélecteur et surprise <D une petite vis BTR qui me bloqué la chaîne >:D

Je préfère ça a un problème sur la boîte :-[


Kelias

Effectivement ça ne pourra que mieux aller sans  <D
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.


Sujets Similaires (5)