[Versys 1000 Accessoire] montage feux addtionnels

Démarré par versyscolor, 29 Novembre 2016 à 22:55:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

versyscolor

Bonjour a tous, je cherche des feux additionnels leds c mieux pour etre vu et y voir . Le site sw motech me semble serieux, avez vous un tuto explicite notamment le branchement électrique sur la fiche de controle sous la selle. Merci enfin ca vaut le coup de le faire soi même. Ou chez kawa ils sont raisonnables. Merci ???

cpg

j'avais fait monter les givi sur la mienne par kawa  mais j'étais très déçu du résultat en ce qui concernait la vision ajouté c'etait juste plus efficace pour être mieux vu par les voitures que je suivais
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Franky73

Bonjour,

j'ai monté moi-même les feux additionnels . Reprise sur le faisceau du code avec relai et interrupteur.

Même constat que CPG : très bien pour être mieux vu, ajout d'éclairage quasi inexistant.

Kptain8

J'ai fait monter (par mcommoto, anciennement Motoexpert) parce que je suis une quiche en électricité des feux additionnels Techno Globe et franchement, c'est le jour et la nuit... <D
Même montés en position basse, genre antibrouillard, j'éblouis les autres.Ils sont réglables en hauteur et en écartement et peuvent être utilisés comme longue portée. D'une puissance de 10W chacun, ils me sont devenus indispensables de nuit sur mes petites routes de campagne ou pour mieux me signaler à l'approche d'une intersection de jour.
Le seul regret est qu'ils ne sont pas couplés aux feux de route mais actionnés via un interrupteur au guidon. (Mais je pense que ce montage est possible.)

Ils sont montés sur les pare-carters d'origine sur Versys 1000 de 2012. Pour 150 roros, je ne les regrette absolument  pas.
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

smino

Perso, si les grandes marques citées au-dessus vendent de bons produits,
la plupart sont fabriqués en chine, alors pourquoi pas se fournir directement...
il y a déjà qq années, j'étais tombé par hasard sur ce fournisseur (près de chez moi) qui ne vend que du led,
je suis allé chez lui, et j'ai acheté une paire, puis un peu + tard, une deuxième paire,
depuis, des amis se fournissent aussi chez lui, mais je n'ai pas d'actions... ;)
c'est 2 fois moins cher que les marques, et ça marche tout autant
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/587023184.htm?ca=21_s
j'utilise ceux là en feux de jour permanents, montés sur les protections latérales
repiqués en direct sur l'alimentation veilleuse (pas d'inter)
j'estime qu'au point de vue sécuritaire, pour être mieux vu,
ce genre de feux de jour sont d'une très grande efficacité

d'autre part, j'ai monté ce modèle à 4 led en LP, avec inter
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/533501162.htm?ca=22_s


vous avez le choix, le vendeur, Mr Dufaut a plusieurs annonces
de nouveaux modèles remplacent aussi les anciens
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/offres/rhone_alpes/?th=1&q=feux%20led&location=Saint-Paul-en-Cornillon%2042240&parrot=0
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

mjc30

Super intéressant, tes LP sont fixés sur les fourreaux de fourche ? Tes feux de jour sont ils gênant pour les autres usagers ?

Le ptit Québec

Citation de: mjc30 le 01 Décembre 2016 à 12:12:26
Super intéressant, tes LP sont fixés sur les fourreaux de fourche ? Tes feux de jour sont ils gênant pour les autres usagers ?

Je crois qu'ils sont fiixés sous le carénage et pas sur la fourreaux.

smino

non, pour les LP, il faut aller chercher à l'intérieur du carénage,
accessible par le dessous, de chaque côté, il y a des ferrailles prévues...
j'ai pu faire des supports en U, avec de l'alu, et me reprendre dessus
permettant d'accrocher mes LP juste sous le carénage
J'avoue qu'il faut être plutôt bricoleur et méticuleux pour réaliser qq chose de sérieux,
car ce n'est pas trop accessible.
Ces supports doivent être vendus chez kawa autour de 50€,
Le plan des supports m'ont bien aidé pour y arriver.
il me semble qu'ils font partie du kit pour les feux d'origine?
Avec les photos de mes travaux... ça devrait en aider + d'1



PLAN 1



PLAN 2

après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

smino

LES PHOTOS.....






Mes "supports maison" avant perçage
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

smino










pour les bricoleurs, voilà de quoi vous mettre au boulot ;)
pour les autres, je conseille l'achat des supports des plans 1 et 2


après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

smino

#10
Citation de: mjc30 le 01 Décembre 2016 à 12:12:26
Super intéressant,
Tes feux de jour sont ils gênant pour les autres usagers ?

à cette question concernant mes feux de jours, permanents, ceux d'en bas...
pour ne pas gêner ceux d'en face, surtout "entre chien et loup"
j'ai dû baisser un peu le faisceau,
Pas grave, ils restent très efficaces, ce qui importe est d'être mieux vu,
Depuis que je les ai montés, je me sens nettement plus en sécurité
(je ne roulerais plus jamais sans feux de jour)
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Franky73

Joli montage Smino!

Par contre tes annonces sur le bon coin je suis un peu surpris!

Les mêmes produits sont disponibles sur LightInTheBox.com (site de produit chinois bien connu) et les prix sont 2 à 3 fois moins chers!


smino

Citation de: Franky73 le 01 Décembre 2016 à 22:41:07
Joli montage Smino!

Par contre tes annonces sur le bon coin je suis un peu surpris!

Les mêmes produits sont disponibles sur LightInTheBox.com (site de produit chinois bien connu) et les prix sont 2 à 3 fois moins chers!
Merci pour l'info des prix,
C'est vrai que jusque là, je n'allais pas trop chercher sur les sites étrangers
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Le ptit Québec

Citation de: Franky73 le 01 Décembre 2016 à 22:41:07
Joli montage Smino!

Par contre tes annonces sur le bon coin je suis un peu surpris!

Les mêmes produits sont disponibles sur LightInTheBox.com (site de produit chinois bien connu) et les prix sont 2 à 3 fois moins chers!

J'ai placé une commande hier soir, juste pour voir. J'espère que les frais de douanes ne seront pas trops salés

stephlet

Cordialement.

Le ptit Québec

#15
J'ai reçu ma commande et sans frais de douanes additionnels :-D

Pour presque rien j'ai commandé des feux que je viens d'installer sous les flancs juste en dessous du radiateur (comme les feux de jour permanants sur la bécane de Smino). La patte intégrée est retenue par le boulon avant du moteur. J'économiserai les longues portées et en mettrai moins dans la tronches des BAR.

35€ pour le tout. Les 6 ampoules effet Xenon sont bien blanches en comparaison aux ampoules d'origine. Faudra voir si elles tiennes sur la durée.



keindzo

Sans faire de pub, ce site est super pour ses tarifs :
J'ai fais pas mal de commandes chez eux est c'est plutôt pas mal, compter 2 à 4 semaines de transport mais les prix sont top.

https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-gold-runway.html?initiative_id=AS_20161225121713&site=fra&g=y&SearchText=gold+runway&CatId=205004974&isrefine=y


Le ptit Québec

#17
Citation de: Le ptit Québec le 21 Décembre 2016 à 16:42:30
J'ai reçu ma commande et sans frais de douanes additionnels :-D

Pour presque rien j'ai commandé des feux que je viens d'installer sous les flancs juste en dessous du radiateur (comme les feux de jour permanants sur la bécane de Smino). La patte intégrée est retenue par le boulon avant du moteur. J'économiserai les longues portées et en mettrai moins dans la tronches des BAR.

35€ pour le tout. Les 6 ampoules effet Xenon sont bien blanches en comparaison aux ampoules d'origine. Faudra voir si elles tiennes sur la durée.




Retour après quelques semaines sur ces trois produits.

Les ampoules. A éviter comme la peste. Pour être blanches, elles sont blanches, mais bonjour la diffusion de la lumière. A un point que Thomas Pesquet m'a appelé pour me demander de les éteindre, ça floutait ses photos de puis la station spatiale  :ptdr:


Ces spots sont juste géniaux. A moins de 30€ rien à dire sinon  :excellent:


Bon produit. Il est possible de "déficher" les connecteurs OEM pour replacer par ceux-ci


Voici ce que donne les spots.



GG62

#18
salut
petite incursion , si ça intéresse quelqu'un.
- un schéma que j'ai utilisé sur mon ancienne moto .Se montage permet d'avoir une puissance réduite (au choix grâce a la télécommande) en code et un basculement automatique pleine puissance lorsque l'on passe en plein phare .

ps: il existe des vidéos de démo sur YouTube (en americain )
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

HotCmel

Ah oui  Le ptit Québec, tu es sur de voir avec tous ces phares a l'avant  :biggrin: mais pourquoi tu en a ajouté 2 supplémentaires ??? tu ne voyais pas assez avec ceux actuels ?
Merci pour le retour sur les ampoules bleutée

Citation de: GG62 le 21 Février 2017 à 23:20:38
salut
petite incursion , si ça intéresse quelqu'un.
- un schéma que j'ai utilisé sur mon ancienne moto .Se montage permet d'avoir une puissance réduite (au choix grâce a la télécommande) en code et un basculement automatique pleine puissance lorsque l'on passe en plein phare .

ps: il existe des vidéos de démo sur YouTube (en americain )

Merci pour l'info je ne connaissais pas  :)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)