[Versys 1000 Accessoire] Support téléphone pour versys 1000

Démarré par tof22, 27 Novembre 2016 à 13:21:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tof22

Bonjour,

Voilà, Kawa et SW motech proposent un support de GPS qui prend place sur les fixations de la bulle.
Je souhaite savoir s'il est possible de mettre un téléphone dessus et si oui comment?
J'ai bien pensé mettre un support sur le guidon, mais je trouve que l'emplacement au dessus du compteur est idéale...
Merci d'avance.
Pour aller vite, il faut savoir aller doucement

Le ptit Québec

J'avais utilisé ceci sur mon ancienne monture. Le boitier de protection se clipsait dessus

tof22

Merci pour ta réponse.
Je voie bien le système, mais si je comprends bien il se colle sur la plaque du support Kawa. C'est bien ça?
Et pour la pochette de protection, elle se trouve ou?
En tous cas c'est bien le genre de système que je cherche.
Pour aller vite, il faut savoir aller doucement

Le ptit Québec

Oui,il te faut un support au niveau de la bulle.

En plus de double face, j'avais ajouter 4 petites vis, ceinture et bretelles  ;)

Ppour les boitiers, cherches Ultimate Addons sur Ebidule par exemple ou sur Ama Zone


tof22

Merci Franky73

Beau boulot! Et c'est un montage comme ça que je cherche.
Je crois que je vais me lancer, je vais commencer par trouver le support qui sert la barre, et la pochette qui se fixe dessus.
Par contre, j'ai une autre question qui me vient après avoir vu les photos; j'ai remarqué que le fil d'alimentation du GPS (j'imagine un câble USB) rentre par le côté de la prise allume cigare, ce qui empêche l'eau de tomber dedans :excellent:
Quel est ce montage?
Pour aller vite, il faut savoir aller doucement

Franky73

Bonjour,

En fait c'est fait ainsi d'origine sur le GPS Mappy. C'est un GPS voiture, pas étanche du tout ! et la prise d'alimentation est sur le coté.
J'évite de rouler sous la pluie! et quand je dois le faire je protège le GPS avec du film étirable alimentaire et je termine en "tortillant" autour de la prise USB.  Étanchéité garantie (test: 180km sous pluie battante!).
Bon pour l'esthétique c'est pas garanti! mais moins grave.

Coté prise allume cigare fixé sur le tableau de bord, j'ai fait un joint dans une chute de chambre à air de VTT qui serre la prise mâle et s'étale en corolle sur l'allume cigare. (pareil, jamais eu d'entrée d'eau).

J'espère avoir répondu clairement à tes questions.

@+

tof22

Oui merci Franky73.
Le support est très bien. Pour la prise USB je pense avoir compris le principe.
Ce que je trouve dommage, c'est qu'ils proposent (Kawa) une prise 12v auxiliaire. Pourquoi pas mais à ce jour il y a beaucoup d'appareils utilisés avec un connecteur USB, et la prise allume cigare proposé par Kawa impose de mettre en place un adaptateur. Et dans ce cas, il n'est plus question d'étanchéité... 
Pour aller vite, il faut savoir aller doucement

Le ptit Québec

#8
J'ai installé une prise 12V sous la selle. Elle est en directe sur la batterie. Je peux ainsi recharger certains accessoires pendant la nuit ou le déjeuner.

Rien n'empèche de mettre des prises USB avant ou après contact et de tirer un fil assez long jusquau support. Plus de souci avec l'eau.

tof22

Oui j'ai croisé un gars il y a peu de temps qui avait monté une prise double USB en lieu et place de la prise allume cigare proposé par Kawa. C'est surement ce que je vais adopter.
Je trouve simplement dommage que ce ne soit pas proposé, car il faut reconnaître c'est toujours un peu dommage de repiquer le 12v ici ou là, alors que sur l'option (allume cigare donc) il y a une prise qui se connecte directement sur le faisceau d'origine...
Sinon je comte également mettre une autre prise sous la selle.
Pour aller vite, il faut savoir aller doucement

keindzo

Perso, j'ai mon mobile dans une housse So easy rider fixée sur le support de gps SWMOTECH

tof22

Pour Keindzo
Merci pour l'info :)

Je vois le support SWOTECH. Par contre la housse est directement fixée dessus, ou avec des Velcros?   
Pour aller vite, il faut savoir aller doucement

keindzo

fixé par 4 vis à l'arrière de la sacoche sur l'élément amovible du support swmotech

tof22

Ok

Et bien c'est parfait et c'est ce que je veux depuis le début.
Le truc étrange là dedans, c'est que aucun revendeur ou accessoiriste n'a pu me donner l'info....

Merci à toi en tous cas :pouce:
Pour aller vite, il faut savoir aller doucement


Sujets Similaires (5)