[J'ai retrouvé une moto] retour au source, un petit zr7 bleue

Démarré par kekenn, 03 Novembre 2016 à 23:59:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kekenn

Hier soir j'ai passé la nuit dessus, j'ai redéposé la rampe pour déposer et mettre de la pâte haute température derrière les pipes.

Résultat ce matin, je n'ai plus de retour dans les carbus ou du moins vraiment beaucoup moins.

Côté distribution même avec un autre tendeur je peux pas rattraper le jeu donc tampis.
Maintenant chose que je comprend pas c'est que sur les 2 soupapes qui étaient sous zéro elle sont maintenant à 20 pour l'admission et 4 pour l'échappement alors qu'elle devrait être à 15 toutes les 2  Oo:

Morora69

Citation de: kekenn le 25 Mars 2017 à 20:19:35
Hier soir j'ai passé la nuit dessus, j'ai redéposé la rampe pour déposer et mettre de la pâte haute température derrière les pipes.

Résultat ce matin, je n'ai plus de retour dans les carbus ou du moins vraiment beaucoup moins.

Côté distribution même avec un autre tendeur je peux pas rattraper le jeu donc tampis.
Maintenant chose que je comprend pas c'est que sur les 2 soupapes qui étaient sous zéro elle sont maintenant à 20 pour l'admission et 4 pour l'échappement alors qu'elle devrait être à 15 toutes les 2  Oo:

Tiens bah ca m'étonne pas ton probleme de soupapes.
Vu que ta chaine de distrib n'est pas assez tendue, peut etre qu'en te mettant au repere sur l'allumage tu n'étais pas au bon repere sur l'arbre a came ?
Morora.
ZR-7.
CB-500.

kekenn

C'est une idée mais à ce point je n'y crois pas vraiment

Morora69

Ben ouais mais la je suis a court d'idées pour toi. :D
Sinon tu dis qu'elle est reglée comme ca pour avoir du caractere et que c'est une prépa d'exception ?
Morora.
ZR-7.
CB-500.

kekenn

Chiens en train de revoir mon jeu mais personnes n'a de pastilles c'est dingue ...
Je passe commande et après on avise.

C'est sa dernière chance, j'ai posé d'autre aac aussi pour voir.
Si après sa sa ne marche pas, retour sur le marché dans l'état actuel

Morora69

Des news ?
Question bete, certainement rien a voir mais bon, on tente.
Tu as bien fait gaffe que ta mise a l'air du réservoir était correcte ?
Pareil pour la dépression (bon normalement celle la si y a un soucis ca s'entend direct).
Morora.
ZR-7.
CB-500.

kekenn

Des news non pas vraiment si ce n'est que personne n'a de pastilles en 205
Wemoto m'annonce un gros délai
J'en ai parlé à un pote qui prépare des moteur, pour lui le guide doit bouger car sa fait un gros écart de jeu en si peu de temps.
Étonnant c'est que les compressions sont pas si moche
Demain je tente un autre magasin pour les pastilles, sinon tampis je passe commande
Pour la mise à l'air, le résultat est le même avec une nourrice portatifs
Et pour la mise à l'air des carbu j'ai même essayé sans durites, et même avec 2 rampe à réglage égale c'est pareil aussi
Je cherche aussi à me faire prêter un CDI mais sa deviens compliqué

laprune

#147
Pour les pastilles, je l'ai déjà fait, un palmer, une pierre à huile, de l'huile et surtout de l'huile de coude et de la patience.

Tu fais des 8 avec pression des doigts constante jusqu'à obtention de la valeur souhaitée.

Tu prends ta mesure en plusieurs point pour bien vérifier que tu n'as pas rectifié la pastille en biais!


Voxan a des pastille qui vont de 0,025 en 0,025. Mais c'est cher.
Du même diamètre, il y a les Harley V-Rod et surtout KTM, mais de 0,05 en 0,05.
J'ai acheté un kit complet KTM sur le net et me suis fait mes pastilles en 0,025.

kekenn

J'ai passé commande je ne suis plus à 1 mois près toute façon. Sa va me permettre de faire une pause et de penser à autre chose tellement sa me soule

ALGO_38

ça me fout toujours en boule quand je vois un "motard" arnaquer les gens comme ça ! (je parle pour le moteur).

Pour en revenir a ta moto, a ta place, je fait un mix avec les deux moulin, tu les demonte tout les deux complètement et tu choisi les plus belles pièces parce que a mon avis, ton moteur bis, il vaut pas un clous, tu as de la chance si l'embiellage est bon.

courrage ! fuyont ! (disaient tes carbu!)  :-D
Un Kawa, sinon rien!

kekenn

Alors pour préciser certains point;

le vendeur n'est pas motard mais plutot un casseur comme je l'ai été il y a bien longtemps, mais moi j'étais plus honnète :-D
le premier moteur n'a que la culasse de bonne, pièce que j'ai soigneusement gardé
le deuxième moteur n'est pas non plus une poubelle puisqu'il marche très bien sur route, mais uniquement dans les tours sans aucun bruit de bielle ou même de soupapes, ce qui me surprend 'ailleurs pour ce dernier point vu la troche des jeux

La solution durable c'est de préparer la culasse de mon premier moteur, et de faire la segmentation et les joints tant que c'est ouvert
Mais à 50€ le jeu de segment pour un seul pistons, j'ai très mal au cul alors j'attend les pastilles de chez wemoto qui va lui servir de dernière chances, et si sa ne marche pas et bien tampis elle finira encore une fois en pièces et les heures passées ne serviront à rien.

D'un autre coté j'y crois un peu quand même car il a bien tourné ce bloc, pas longtemps mais quand meme (en statique au ralenti lors de son premier vrai démarrage)

si après avoir changé de pastille sa se met à bien tourner, tant mieux et sa me permettra d'avancer un peu et de mettre de coter pour une distribution plus tard.
Si j'ai le même scénario c'est que la soupape en question a bouffé le siège ou elle est vraiment flambé, et là vu l'état de la moto (qui est très loin de mon premier zr7 avant restau) ba sa va être vite reglé

ALGO_38

tu peux aussi ne mettre que la culasse sans faire les segment , dans un premier temps.
c'est ce que je ferai si la pastillage donne rien.

regarde aussi a chager la chaine de distri, si j'ai ben lu, elle est en fin de vie, c'est très mauvais (bisous des soupapes sur les pistons)
Un Kawa, sinon rien!

kekenn

fin de vie effectivement mais encore dans la cote constructeur
Et sur le bloc comme le zr7 même avec une dent d'écart ce n'est pas près de toucher ; là on es a à peine une demi dent ;)

clic

Hello

Déjà je passe pas souvent mais quand j'ai zieuté mes topics non lus et que j'ai vu ça... Ben j'ai tout lu (nostalgie de la ducat' cramée toussa). ça fait plaisir de te voir reposer tes doigts sur un ZR. Moins quand je vois les déboires que tu as...

Concernant le soucis de rampe, je suis comme toi. J'ai ma rampe qui prend l'air, malgré le fait d'avoir changé les joints ça reste une daube inroulable :( Je cherche une rampe mais à chaque fois les prix "raisonnables" me filent entre les doigts...

Pour ton moteur, sache que j'ai toujours le miens qui est démonté et je pense que je ne le remontrai jamais. Donc concernant ceci :

Citation de: kekenn le 03 Avril 2017 à 22:15:19

La solution durable c'est de préparer la culasse de mon premier moteur, et de faire la segmentation et les joints tant que c'est ouvert
Mais à 50€ le jeu de segment pour un seul pistons, j'ai très mal au cul alors j'attend les pastilles de chez wemoto qui va lui servir de dernière chances, et si sa ne marche pas et bien tampis elle finira encore une fois en pièces et les heures passées ne serviront à rien.

On peut s'arranger car j'ai les pièces neuves commandées chez Kawa facture à l'appuie quelque part ^^' Après à voir si tu fais rectifier tes cylindres où non.

Concernant ton soucis de décalage d'une demi dent à l'admission. J'ai vu le même truc lors d'un jeu au soupape. Le changement du tendeur de chaîne avait réglé ça j'étais pile dans le plan de joint.

Bon courage pour la suite Kekenn ;)



kekenn

Demain après midi je remet le couvert
Après 1 semaine de vacances au soleil pour penser à autres choses entre autre, me revoilà prêt à remettre les mains dedans
Les pièces sont arrivé (câble de gaz, pastilles) et ma nouvelle ligne d'échappement sans fissures aussi, comme sa je pourrais monter l'ixil.

Je vous tiens au jus, et merci clic pour ton passage  ;)

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

kekenn

Ouep c'est reparti comme tu dis chef  :-D
Bon j'ai posé ma superbe pastille de 205 et résolu le problème d'une pastille d'admission, du coup tout mes jeux sont bon sauf .... celle de 205 à l'échappement :-D, d'un jeu nul je me retrouve à un maxi jeu de 0.25 bien bien libre  :fume:
Et bien tampis je referme le tout et on prie

Je démarre, sa claque forcement le temps que la pression monte.
Avec la nouvelle ligne et l'ixil carbone je n'entend plus les fuites donc j'écoute plus facilement mon moteur.
Comme prévu, même bien chaude la soupape maléfique tic un peu mais on est loin d'un bruit "inquiétant"
Je tente une syncro mais mon appareil bien fatigué me donne des valeurs bizarre et pourtant le moteur a un bien meilleur son qu'avant. Je laisse ainsi avec une richesse à 2 tours et demi partout

2h plus tard je tente un essai, le démarrage est toujours aussi capricieux, il lui faut du starter (ou alors je n'ai plus l'habitude du zr7  Oo:), j'enfile l'équipement et je pars faire un tour
Sa marche déjà mieux qu'avant, disons que sa a évoluer dans le bon sens. Dans les tours sa marche vraiment bien passé 6000, entre 3000 et 6000 c'est correct et c'est à voir avec le temps.
Au rétrogadage le régime descend parfaitement bien c'est une bonne chose. En revanche lors de la montée des rapports si je les passes dès 3000 tours ou avant, le régime ne descend pas tout de suite. A voir peut être avec un vrai bon réglages carbu.
Le train avant lui claque, je sais pas si le fait de resserrer la colonne va suffire
Bon en tout cas je suis déjà plus motivé pour poursuivre, mais je lui programme quand même une distribution quand j'aurais les moyens avant cet été

kekenn

Je suis desormais a 3 tours de richesse et le demarrage a froid ainsi que le ralenti sont correct.

3 tours je trouve sa énorme mais bon quand je compare les vis de richesse d'origine et celle que m'a vendu kawa les origine sont 2 mm plus courte  :o

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

kekenn

Je vais aller au taf avec demain sa lui fera 100 kms histoire de voir un peu ce que sa donne


Sujets Similaires (5)