[J'ai retrouvé une moto] retour au source, un petit zr7 bleue

Démarré par kekenn, 03 Novembre 2016 à 23:59:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kekenn

Qui peut me dire quel type d'huile de fourche est conseillé pour rendre le zr7 moins flottant ? Car je ne sais plus si c'est la 10 ou 15

Merci

Ride-On

#81
Je me corrige,  j avais dit de la 10 mais j avais moi même de la 15 xD De la 15 c est bien du coup. Certains mettent de la 20 mais ça se remplace plus souvent car l'huile se dégraderait plus vite.
Et pour parfaire le tout tu glisses un roulement dans le fond de chaque tube et tu verras que le comportement de la fourche est radicalement différent.
Rider un jour , rider toujours !

kekenn


Ride-On

Moi j avais carrément foutu un roulement skf dedans qui avait un diamètre un rien inférieur au diamètre intérieur du tube de fourche. Une rondelle n aura pas un effet significatif. Maintenant c est à toi de voir.
Rider un jour , rider toujours !

kekenn

Ba écoute l'info est toujours bonne à prendre ! Je me fichais pas de toi je pensais que tu t'étais trompé

Merci!

Ride-On

T inquiètes je sais que tu ne te foutais pas de moi. Mais comme je sais que tu es meilleur mécanicien que moi et que t es vachement doué dans le domaine j ai juste présenté mon vécu sans remettre ton expérience en cause voilà tout ;)
Rider un jour , rider toujours !

kekenn

A vrai dire gtout ce qui est fourche train avant je n'y connais absolument rien, je n'ai jamais fait de spy ou de vidange de ma vie j'ai toujours fais sa en garage parce que sa ma jamais branché
Mais t'inquiète je suis pas meilleur qu'un autre ;)

kekenn

Quelqu'un pourrait me dire par ou pass les câble de starter embrayage et gaz sur la fourche. Est ce que c'est devant le tube ou derrière, sont il fixé au tube ? Par avance merci

Morora69

#88
Est ce que cette photo peut t'aider ?
Elle est pas méga claire, c'était juste une photo vite fait pour montrer les clignos (moches :D )




Mes cables ne sont pas fixés a la fourche mais je n'ai jamais eu de guidon d'origine alors je ne sais pas si c'est normal ou pas. Je ne pense pas qu'ils le soient a la base, ca les empechera de bouger librement lorsque la fourche pivote.

Si tu as besoin je peux te reprendre une photo un peu plus claire.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

kekenn


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

kekenn

J'ai vu chez 2@4 qu'ils ont élargies un peu leur champs de pièces en vente, dont des durites avia.
Vous en pensez quoi ?

https://www.2a4.fr/56414-kawasaki-zr7-1999-2005-kit-direct-2-durites-aviation-moto-avant-3663468488475.html#/couleur-noir

Parce que mes flexibles d'origine sont pourri, en plus je met un maitre cylindre nissin de 7R alors tant que je suis à purger, autant poser des avia

kekenn

Bon j'ai changé le guidon je lui ait mis le street que j'avais sur le fazer
j'ai remis les cables d'accélérateur mais même bien graissé sa gratte dans la gaine, va falloir prévoir de les changer dans les mois qui viennent car là j'ai pas les moyens
Une bonne syncro s'impose et j'espère que ce n'est que sa et pas les rondelles posé sous les aiguilles car le régime redescend très très mal au ralenti
Plus qu'a déposer l'avant et passer une petite commande

Morora69

Citation de: kekenn le 27 Février 2017 à 20:56:45
Bon j'ai changé le guidon je lui ait mis le street que j'avais sur le fazer
j'ai remis les cables d'accélérateur mais même bien graissé sa gratte dans la gaine, va falloir prévoir de les changer dans les mois qui viennent car là j'ai pas les moyens

C'est bizarre, j'ai pas de probleme avec mon guidon large.
Tu as bien reglé au commodo ?
Tu peux peut etre jouer aussi sur la longueur au niveau des carbus.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

kekenn

#94
Au commodo le réglage est cassé sa fait partie du câble
Nan sa gratte mais je sais pourquoi il y a un câble qui est malade
Sa fera bien l'affaire pour le rodage, et de toute manière j'ai aussi celui de l'embrayage à faire il est dans le même état, il faut que je passe un petite commande chez wemoto car il n'y a que eux hors concession qui en font

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

HotCmel

Citation de: kekenn le 27 Février 2017 à 18:08:42
J'ai vu chez 2@4 qu'ils ont élargies un peu leur champs de pièces en vente, dont des durites avia.
Vous en pensez quoi ?

https://www.2a4.fr/56414-kawasaki-zr7-1999-2005-kit-direct-2-durites-aviation-moto-avant-3663468488475.html#/couleur-noir

Parce que mes flexibles d'origine sont pourri, en plus je met un maitre cylindre nissin de 7R alors tant que je suis à purger, autant poser des avia

Ca me parait raisonnable si ca aide a freiner mieux
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

kekenn

Citation de: HotCmel le 28 Février 2017 à 10:04:05
Je veux des photos moi :) montre ton guidon

Si tu veux mais c'est un guidon street rien de plus banale
Et pour le maître cylindre du 7r je vais pas pouvoir le mettre il me manque la bride de fixation, impossible de remettre la main dessus

kekenn

Bon ba j'essaye de lui faire une synchro mais j'y arrive pas ...
Je suis à 2 tours 1/4 de richesse c'est peut être trop surtout qu'elle a les rondelles sous les aiguilles
Et je suis pas non plus dans le top confort j'ai une batterie de tracteur en mode volant, une arrivée d'essence un peu manouche et pas de filtre à air
Poignée en grand sa monte pas il faut doser .

Je crois que je vais passer une commande de ce que j'ai besoin et attendre que tout soit remonter  :-D

kekenn



Sujets Similaires (5)