[J'ai retrouvé une moto] retour au source, un petit zr7 bleue

Démarré par kekenn, 03 Novembre 2016 à 23:59:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kekenn

Hello la compagnie,

Bon après voir vendu le cabriolet, il me fallait combler mon manque de la bricole même si j'ai encore quoi faire sur la maison.
Je suis resté bloqué sur ce que je connaissait par coeur, à savoir sois un 7r sois un zr7.
Les moyens financiers ont fait le poids dans la balance, donc après beaucoup de recherche et de déception, j'ai trouvé un zr7 bleue seulement vu en photos, qui m'a l'air pas trop moche avec un moteur en vrac d'après son propriétaire (bruit moteur)
J'ai des pièces en double avec (jantes, partie cycle), et vu son prix inférieur à 500€ je me dis que sa vallait peut être le coup de le sauver.
Il a depassé la barre des 70 000 kms mais c'est aussi ce que je voulais.
Je vais le chercher samedi matin, si tout ce passe bien c'est une nouvelle histoire de resto qui commence, et vu qu'on connait bien le produit, sa devrait bien ce passer :-D

Voilà les news, on postera ici les 1ère photos et les avancés, mais on va surement partir sur le même genre de resto que l'ex de Jami  ;)

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Morora69

Yes c'est cool!
J'ai acheté la mienne a 70K aussi et je sais d'expérience qu'il peut en faire encore pas mal. :)
Pour 500€ c'est vraiment top, y a moyen de s'en tirer pour vraiment pas cher.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

hannibal smith


kekenn

La grosse est à la maison je suis partie à 6h ce matin.
Bon ya du mal de fais quand même, mais bon pour le prix.
Je vous poste des photos en fin de journée + un listing de pièces à changer

kekenn







Déjà visuelllement y'a du boulot :
Plaquettes arrières, accro selle confort, carter allumage gratté, spy de fourche hs, silencieux monté en mode manouche, fixation feu arrière à voir.
Ensuite niveau moteur c'est simple, poubelle... Il claque en bas, témoin de pression allumé, bref c'est mort
Coté carrosserie sa va encore, les coque sont pas fissuré, le compteur fonctionne et la remise a zéro aussi, pour une fois.

Je fais une liste ce soir du coup final approximatif  ;)

kekenn

Je suis en train de faire le calcul pour voir si une remise en état moteur vaut le coup ou pas.
En tout cas il n'y a pas beaucoup d'huile dans le carter, encore une meule bien traité  :sifflet:

Chaine de distribution : 70€
Tendeur de distribution : 35€ je crois
4 jeux de segment : 180€
Kit joint moteur hors spy : 90€
Kit joint spy : 35€
Kit joint collecteur echappement : 7€
Pipes d'admissions x 4 : 132€

Sa fait un total de 550€, si je pars du principe que mon ensemble bielle vilo est flingué, je rajoute 120€ et encore je dois aussi rajouter les coussinets que je ne trouvent pas sur le net, puis dans le plus haut des scénario dramatique, les sièges de soupapes sont en bout de vie, direction le rectifieur je rajoute 250€.

Je sais pas ce que vous en penser, mais sa vaut peut être le coup de surveiller les petites annonces tout les jours et de trouver un moulin ayant moins de 40 000 kms nan ?

Mamykawa

 :excellent:

Tu vas nous faire du neuf avec du vieux et tu peux le faire 👍😜

Fonce mec !!

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

dwarfy

content que tu ais trouvé !!!

Par contre, je suis également d'avis d'essayer de trouver un moteur ...
*censuré*

kekenn

J'ai commencé la dépose du moteur dans le cadre pour l'instant.
Il n'y a pas grande surprise, j'ai vidangé même pas 1 litre d'huile moteur, j'ai du bronze dans l'huile, bref sa pue ...
J'ai une bielle (la 3) qui a un jeu de fou sur le vilo, l'écrou est encore là mais le palier est ouvert

Je vais voir dans la semaine pour poser le moteur sur l'établi et sortir le vilebrequin.





la qualité n'est pas au rdv c'est pris vite fait, les pistons ne sont pas trop rayé, et je n'ai pas eut de surprise à la dépose (pas de vis grippé, ou cassé, seulement des tête de vis foireuse sur la commande de gazs, et les habillages)

En ce qui concerne le fait de trouver un autre moteur, oui j'en trouve bien à 200-250€ mais la plupart du tamps à l'autre bout de la france et avec plus de 50 000 kms au compteur.
Il faut que je fasse le calcul, mais comme l'avais dis clic je crois sur l'un de ses posts, au moins quand tu le refait toi même tu sais où tu vas

Ride-On

#11
Qu' est ce que j aime ce genre de topic.
Vas-y bombarde de photos et d explications.
On attend que ça  :) (enfin surtout moi)

Qu'est ce que j aimerais savoir faire ce genre de choses moi même.
Rider un jour , rider toujours !

kekenn

J'ai trouvé un vilebrequin complet avec ses bielles pour 50€ port inclus.
Maintenant j'attends mardi pour faire un devis chez kawasaki pour les coussinets de bielles et de vilebrequin, au cas où les miens seraient mort + le prix de la pochettes de joints complet même si je la prendrais surement chez wemoto.
Il faut que je contact clic, il me semble qu'il avait été embêter sur le modèle de joint chez wemoto mais je ne suis plus sur de moi
Il faut aussi que je mesure la chaine de distribution, ou du moins que je retrouve la méthode de contrôle car le tendeur me parait bien neuf, ce serais dommage de claquer + de 100€ pour rien

J'ai bien fouiné sur le forum mais entre les photos disparu et le peu de gens qui se sont aventuré à refaire ce moteur, faut que je me débrouille autrement ;)

rafale

La fameuse bielle n°3 de chez Kawa, le grand classique. J'espère qu'ils ont revu ça depuis !

kekenn

Sur les model à partir de 2003 il paraîtrait que oui, j'attends une confirmation d'un contact sur Paris

nErur

Refaire le moteur c'est une super idée et c'est sympa à faire !

Par contre financièrement, c'est sur que tu ne t'y retrouveras pas par rapport à un moteur d'occase. Ca vaut plus rien sur un ZR7.
Si tu veux je te donne le mien (encore tournant) pour mettre dedans ou pour pièce. La segmentation et joints de queues sont à refaire. Mais faut venir le chercher, je livre pas  ;)

kekenn

Merci c'est sympa, ta proposition est cool mais tu es trop loin pour moi.
Financièrement c'est sur je ne vais pas gagner d'argent, c'est pas grave je prend vraiment cette meule comme mon nouveau jouet, genre de renaissance et je vais refaire son moulin bien tranquillement sans forcément aller dans les extrêmes

J'attends toujours le devis de kawa pour les coussinets, de toute façon je ne vais pas trop vite, la thune c'est le nerf de la guerre et pour l'instant, impôt obligé, elle est rare

kekenn

J'oubliais, j'ai croisé dans mon stock de pièces moto (qui a bien diminué depuis que j'avais arrêté kawa) un amortisseur arriere de 748. Il n'y a plus qu'à réfléchir pour le poser ;)

kekenn


Ride-On

#19
C est quoiii tout çaaaaaaaaa ?  Oo:

Coussinet de la bielle nr3 qui est mort là  :/ si c est comme ça que ça s appelle du moins.
Rider un jour , rider toujours !


Sujets Similaires (5)