[Choix Moto] avis z1000sx

Démarré par laquille, 28 Octobre 2016 à 14:46:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

laquille

bonjour
j ais rouler pendant trois ans en 500 gpz et maintenant je sus en maxiscooter gilera nexus 500 depuis 1 an, je voudrais investir dans une z 1000 ou z1000sx de 2011.
quand pensez vous et quelles sont les differences entre ses 2 motos et vos avis aussi.
trajet maison boulot et quelques balades de temps en temps,trajet principalement route et peripherique,merci pour vos reponses.

fredunixfr

Salut,
Concernant les différences,  le Z1000 est un roadster et la Z1000sx est une sportivo-GT carénée.
Ce n'est pas le genre de moto (les deux) qui apprécie les trajets avec de la ville ou de la rocade, même si elles peuvent le faire.
Pour l'arsouille, le Z1000 devrait mieux convenir, quoique pas de souci pour aller jouer du virolo avec ma Z1000sx, mais pour des ballades, les 2 conviennent.
Si j'ai choisi la SX, c'est qu'elle va mieux pour faire de grandes escapades, et même si la Z1000 peut le faire, l'absence de protection peut vite s'avérer fatigante.
Attention aussi à leurs caractères respectifs, ce n'est plus le monde du scooter, ça envoie du lourd et si c'est débridé, c'est encore plus caractériel (la mienne fait 138cv)
Mais je pense que d'autres avis t'éclaireront plus encore.
V




ZZZZZZZZZ1000SXXXXXXXXXX

mistral

Je possède un Z 1000 SX depuis 2011 ... 28.000 km au compteur et que du bonheur. Utilisation quotidienne de janvier à décembre.
=Côté esthétique: elle est tout simplement superbe;
=Côté châssis: le centre de gravité est bas; elle est bien équilibrée à basses vitesses; du coup son poids (230 kg) se fait
                      oublier en ville;
=Côté moteur: elle est quasi parfaite:
* docile en ville
*sur autoroute comme un chameau (120 km/h à 5,9 l au 100 km = autonomie supérieure à 330 km); 
*sur route ça envoie un max.
Ma passagère est imperceptible tellement le moteur est coupleux.
En plus, la bête vieillit bien.
En un mot, vous avez compris que je ne la détestais pas.

C'est vrai que les sensations procurées par un scooter sont loin.

laquille

Salut
Je voulais savoir jusqu a combien de kilomètres peut on l acheter d occase et peut on passer du scooter au sx.
J ais quand même quelques notions et expérience en motos.
Merci

mistral

Première réponse: je ne suis pas vendeur de moto et j'ignore tout du marché du Z 1000 SX.

Néanmoins, si j'étais dans ton cas, j'essaierai de trouver un engin de moins de 30.000 km, non modifié, dont le conducteur me ferait bonne impression.
En tant possesseur d'une Z1000 SX, je sais qu'elle n'a pas un moteur fragile et que les matériels du châssis (soudures et roulements) sont de bonne facture ... donc qu'il n'y a pas de tare majeure à craindre en cas d'utilisation normale. Après avoir fait YAMAHA, SUZUKI et KAWASAKI, je trouve que ce dernier est le meilleur quant à la qualité globale.
Quant à son utilisation ? J'avoue, pour moi, être monté en gamme lentement: custom YAMAHA 575, TDM 850, Bandit GSF 600, puis GSR 600 et enfin Z1000SX. Ceci signifie que je suis passé progressivement de 55 à 70-80 CV et enfin à 106 CV. Cette progression est, à mon sens, nécessaire, car, quand on a de la puissance, on l'utilise tôt ou tard. C'est grisant.
Comme un obstacle ou une flaque de gasoil sont là pour nous guetter, il faut garder un bon sillon de sécurité pour parer au plus dure. Et c'est difficile avec la Z 1000 SX. La facilité de son moteur allié à l'équilibre de son châssis sont des pousse-au-crime.
Conclusion: il faut être un bon chasseur de kilomètres et un tueur de sensations ... avec parcimonie et bon escient.
Salut motard

Kptain8

La SX est une excellente machine pour en avoir essayé une de nombreux km. Bien équilibrée, bonne freineuse, moteur doux et très agréable en bas, rageur en haut...pour autant qu'on aie enlevé la cale à l'accélérateur ! Cette saloperie gâche tout le plaisir qu'on peut avoir à son guidon... >:D Sinon, les avis sont très bien résumés, c'est que du bonheur... Fonce ! ;)
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

laquille

Salut
Merci pour vos réponses on me dit le plus souvent de commencer progressivement,donc j avais penser à un z750 même si je suis toujours attirer par le z1000sx
Merci

skyfish

j'ai aussi une Z1000SX depuis plus de 3 ans, parcouru plus de 30000km avec et je ne m'en lasse pas, même pas débridée <D c'est la meilleure moto à ce jour que je n'ai jamais eu  :bravo: :houra:
je confirme tout ce qui a été écrit, sans hésitation
quant à passer par un 750 avant le 1000, bof, c'est assez proche coté puissance, peut-être plus de couple sur le 1000 et encore
donc tu peux essayer de passer au 1000SX, mais sois très prudent, sage, au début, prend bien le temps de la découvrir car elle est aussi séduisante sur un filet de gaz en tourisme (ou en ville, elle s'y comporte très bien y compris maniabilité) que rageuse et affolante quand tu soudes la poignée droite, mais ça, ce sera après 6 mois au moins  et encore, selon si tu roules toujours ou seulement aux beaux jours
ça démange?  ;)
heureusement qu'il y a des cons, ça me fait dire que je ne le suis pas tant que çà !

fredunixfr

Pour les kilomètres, la mienne (une SX) à 58000 KM et sur le forum, un utilisateur annonce  104 000KM avec sa SX juste l'embrayage changé : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,22952.0.html
Tu peux te rendre compte que les SX sont costauds, avec l'entretien qui va bien avec.
ZZZZZZZZZ1000SXXXXXXXXXX

laquille

Salut à tous et merci pour vos réponses je pense me lancer pour le z1000sx dans quelques mois. C est vrai que cette moto fait 106cv mais j ais 3 ans d experience en 500 gpz et presque 2 ans en maxiscooter 500 modifier qui entre autre et assez lourd 190kg et beaucoup moins maniable qu une moto.j ais 41 ans et 2 enfants,je ne suis pas un fou.je veut un 1000 car je garde mes véhicules environ 7 ans voilà voilà.
Merci

laquille

Citation de: laquille le 01 Novembre 2016 à 18:13:03
Salut à tous et merci pour vos réponses je pense me lancer pour le z1000sx dans quelques mois. C est vrai que cette moto fait 106cv mais j ais 3 ans d experience en 500 gpz et presque 2 ans en maxiscooter 500 modifier qui entre autre et assez lourd 190kg et beaucoup moins maniable qu une moto.j ais 41 ans et 2 enfants,je ne suis pas un fou.je veut un 1000 car je garde mes véhicules environ 7 ans voilà voilà.
Merci

gesan

Perso, je viens juste de vendre ma Z1000 pour passer en Z1000 Sx après moins d'un an à essayer de chercher mes réglages d'amorto et ma position en Z1000 Sugomi... :(
Je quitte une moto magnifique, puissante et carrément jouissive à conduire en solo... qui savait aussi se transformer en cauchemard en duo, passager en sac à dos plaquant les poignets sur le guidon, faisant qu'en 30min de route, j'avais des fourmies dans les mains...
et que dire des routes bosselées où la moto n'avale rien et le fait que rebondir en envoyant tout ça dans le dos et les trapèses...

je fais beaucoup de longues sorties type 1500km en un WE , dans des routes que je ne choisi pas forcément, avec ma passagère derrière, j'ai craqué pour la ZX qui parait plus adaptée
j'ai peu roulé avec en véhicule d'essai La SX me parait mieux amortie et position guidon un peu plus haut qui permet de moins souffrir des poignets

Elle est moins racée qu'une Z1000 classique et moins exclusive que la sugomi, mais je pense m'y retrouver niveau confort et vie à bord
parce que le compteur de la Z1000 classique, au secours!!!! Faut aimé les gadgets numérique un peu stylisé mais illisibles

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)