[Changement de moto] Moins puissante mais plus rigolote !

Démarré par Mamykawa, 21 Octobre 2016 à 20:43:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

laprune

Une gladius sinon, mais bof...


et une BMW F800 (GS, R, ST, GT, ...)? je sais que ça se rabaisse (selle et/ou biellette)


Après trail et basse, je ne pense pas que ce soit très compatible, mais je me trompe peut être.

rafale

Pas con la Shiver.

Mamy, elle est juste à côté celle là :  https://www.leboncoin.fr/motos/1038363353.htm?ca=21_s
Elle est vraiment pas vilaine dans ce coloris.  :)

shark49

et c'est sympa à conduire, bon sauf quand le ventilateur te lâche sur la route ...
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

timstripes

srx 600

Moteur au top et prend de la valeur

ou xtz660 avec les deux phares, 95 OU 1994, pas cher et la meilleuredu genre.

enfin, joli, moteur sympa, économique, très belle ligne, cardan, basse : vx 800

rafale

Nan mais la vieille a tranché : elle veut un trail.  ;)

hannibal smith

Mamy, c'est pas toi qui voulait un street ???  >:D >:D >:D

Sinon, le TDM ???

Mamykawa

#26
Hier je suis allée essayer le 650 GS : https://www.leboncoin.fr/motos/1032451908.htm?ca=21_s

Je l'ai d'abord testé sur la petite portion de bord de mer à Sausset les pins, de larges courbes qui s"enchaînent.
Elle manque certes de watts mais c'est très taquin un mono  0(0
J'ai adoré sa légèreté, le couple qui permet de repartir sans jouer du sélecteur, la position bien droite qui donne la sensation de dominer.
J'ai aimé l'accélération progressive sans a-coup qui permet d'enrouler naturellement.

Ensuite j'ai pris une ligne droite avec un vieux revêtement bien pourave et la quelle surprise, je n'ai pas eu cette sensation désagréable de tassement de la colonne vertébrale à chaque passage de bosse !!! Mes fesses n'en reviennent toujours pas  :-D
Par contre cette allemande pourrait être une suisse car "y'a pas l'feu au lac" pour arriver à 150 kmh !

De retour chez le mec, il me lance : "Alors sympa et vous avez vu pour un mono elle ne vibre pas !"  Oo: <D <D

Bon là faut pas me prendre pour un jambon non plus  <D <D Bien sur que ça vibre mais c'est aussi ça qui m'éclate  0(0 0(0

Donc les mecs, merci pour vos idées de roadsters de tous poils, mais comme l'a dit Rafale :

Citation de: rafale le 25 Octobre 2016 à 08:58:20
Nan mais la vieille a tranché : elle veut un trail.  ;)

Reste que c'est léger coté motorisation et que je ne suis pas insensible aux clins d'oeil que me lance la 650 Versys même si je ne la trouve pas d'une beauté évidente !

J'ai donc contacté kawasaki Avignon qui me confirme qu'il est possible de rabaisser la selle de 835 mm à 810.

Sachant que la mini Z est à 805 et mes anciennes ZR7S étaient à 815 ..... Me reste plus qu'à trouvé ma future monture sur le bon coin coin !

Sauf que je vais acheter une moto sans l'essayer  Oo: à moins de trouver une bonne âme  :sifflet: Et c'est toujours chiant de dépendre d'une personne !

J'espère ne pas avoir dis trop de conneries sur mon essais, je ne suis pas une experte en terminologie motaresque  :-D

Mais une chose est sur je me suis bardée  :houra: :houra:



hannibal smith

C'est quoi tes critères de recherches mamy ???

Année ??? Kilométrage ??? équipement ??? prix ???

rafale


Mamykawa

Citation de: hannibal smith le 25 Octobre 2016 à 17:56:42
C'est quoi tes critères de recherches mamy ???

Année ??? Kilométrage ??? équipement ??? prix ???

De préférence après 2005, 50 000 km maxi, top case, pot avec jolie sonorité serai le top et le tout pour 3500 euros maxi.
Après faut voir ! je suis ouverte à toutes propositions.

Citation de: rafale le 25 Octobre 2016 à 18:40:36
Mamy, pourquoi tu ne veux pas l'essayer ?

Quand on veut, on peut !

! No longer available

C'est vrai que je suis réputer pour ma souplesse légendaire  <D <D






rafale


Mamykawa


timstripes


timstripes

Vraiment pour toi,

selle basse, confort, moteur époustouflant, prendra de la valeur, laisse toi tenter !!

Happy_Wizard

Cool de voir que tu veux changer de brêle, Mamy! :) Par contre, étant donné mon peu d'intérêt pour les Trails, je propose quelques idées mais c'est surtout pour élargir ton champs de recherche...

Déjà, premier rappel à tous ceux qui proposent des Italiennes -> Mamy roule tous les jours, donc on oublie les brêles aux lendemains incertains.

En ce qui concerne tes critères, Mamy, dommage que tu ne veuilles qu'un trail, sinon j'aurais dit "pourquoi pas une CB500 ou une CX?"

Ensuite, je suis surpris que Papy ne soit pas déjà passé te conseiller une F800ST (ou éventuellement une F800GS, si tu peux exploser ton budget). Parce que c'est tout aussi joueur que les 650, mais avec un vrai moteur BMW (à 2 cylindres).

Il y a aussi les XTZ en 660 ou 750. Pour les 1200, je pense que tu peux faire une croix dessus à cause du budget, du poids et de la hauteur de selle.

Enfin, pourquoi pas une DR600, DR650 ou DR750? A voir si ce n'est pas trop mou du steak pour toi, et si ça peut se rabaisser suffisamment.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Mamykawa

Merci Martin  ;) mais je reste sur mon envie de Trail ! Je mets en stand-by le changement de meule pour cause de vacances ! Je verrais ça fin novembre début décembre !

Je vais donc prendre le temps d'étudier tes idées Happy et oui la 800 gs est vraiment top mais budget vraiment serré 😕

Hebus

bah si la f 800 gs est trop chere, tu peux toujours regarder la f 700 : https://www.leboncoin.fr/motos/1046883152.htm?ca=13_s
pour en avoir essaye une lors d'une revision, c'est plutot sympa, tres bien equipe (enfin, en option...  :sifflet: ) et apparemment economique a l'usage (la sobriete du moteur est etonnante)

mais franchement, je vois pas trop l'interet du trail hormis pour voyager, voila pourquoi je ne me suis pas mele a la conversation ;)

si il avait ete question de rester sur les roadster alors oui, sans hesiter : f 800 r  :-D
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Mamykawa

Merci Hebus pour ta contribution, mais là c'est trop hors budget !

Bon sinon, j'ai essayé la Versys 650 (rabaissé) d'un pote. C'est effectivement plus péchu que la GS 650 et tout autant légé. C'est joueur même si je trouve la GS plus "rigolotte" ! mais la GS manque vraiment de watt, ne vais-je pas me faire chier à la longue ? Je ne sais pas j'hésite ......

En attendant de prendre ma décision, j'ai trouvé cette Versys sur LBC :

https://www.leboncoin.fr/motos/930779847.htm?ca=13_s

Elle est toujours en vente depuis le 26/10 donc il doit être possible de négocier un peu. Elle à un bel équipement, dont le pot Arow qui doit lui donner une sonorité très sympathique.

Vous en pensez quoi les potos ?



HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)