[ZR-7 Vidange] Huile Castrol long life

Démarré par vivien_, 17 Octobre 2016 à 11:17:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vivien_

Bonjour à la communauté !

Après la case présentation, j''aurais une petite question  :)

Il y a plusieurs posts sur les vidanges des ZR7N mais j'en viens à une question :

J'ai plusieurs litres d'huile Castrol EDGE de synthèse 5w30 Long Life qui espace les vidanges à 30 000 km pour les voitures au lieu de 15 000 km.

Ne souhaitant pas acheter une huile dédiée pour la moto, pensez-vous qu'elle fasse l'affaire ?

Pourrais-je, selon vous, espacer les vidanges à 6000 km ? (avec le label long life)

N'y-a-il pas un risque pour un vieux moteur de 69000 km ? (même si dans un état impeccable, aucune trace d'huile sur le moteur, etc)

Je vous remercie de m'éclairer !

A bientôt,
Vivien

Morora69

Pas de probleme pour les 6000km, c'est ce que préconise la RT. :)

Sinon de la 5W30 ca me parait un peu léger pour la moto.
A voir ce qu'en pense les autres.

Et pour l'huile voiture a priori il n'y a pas de contre indication, apparemment ca déclencherait des patinages de l'embrayage mais j'en ai jamais eu la preuve perso.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

mjc30

A priori si la mention "économie d'énergie" n'est pas précisée sur les bidons pas de risque de patinage de l'embrayage. J'utilise des huiles voitures sans problème particulier depuis un certain nombre d'année. Par contre ce qul me parait peu propice c'est le grade 30, l'huile est un peu trop fluide à haute température surtout pour un moteur un peu âgé.
Pour ce qui est de la fréquence des vidanges je ne me prononce pas.

nErur

Pour un ZR7 de 70000km, tu devrais vraiment éviter de l'huile fluide. Tu vas consommer beaucoup trop d'huile.
A ce kilométrage la, tu devrais passer sur de la 15W50, ca lui fera du bien.

vivien_

Et merci pour vos réponses !
Je posais la question car j'avais 10 litres sous la main de 5W30 long life...
Du coup, je vais commander de la minerva...


Sujets Similaires (5)