[ER-6 Filtre à air] BMC ou K&N ?

Démarré par alpiride, 10 Octobre 2016 à 15:58:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

alpiride

Salut à tous !  :)

J'ai l'intention de changer mon filtre à air et je suis tombé sur ça :

https://www.scootmotoshop.com/filtre-a-air-kawasaki-650-er6-n-f-2012-bmc-performance.html

Ma culture dans le domaine mécanique n'étant pas très grande  :-[ , je n'avais jamais vu cette marque.
En revanche je connais K&N et j'aurais aimé savoir quelles sont les différences entre les deux ? ( les prix étant similaires)

(J'ai un peu cherché et j'ai vu que majoritairement la différence venait du son ( Le K&N fait plus de bruit )  mais  niveau perf ou qualité y'a-t-il une différence ? )

Merci d'avance pour vos réponses !  :)

HotCmel

Pour ma part j'aurais dit qu'il se valent à peu pres tous
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

alpiride

Citation de: HotCmel le 12 Octobre 2016 à 10:27:43
Pour ma part j'aurais dit qu'il se valent à peu pres tous

D'accord je pense tout de même m'orienter vers du K&N.
Merci pour ta réponse  :)

Brainvoid

quels sont les gains / avantages à changer de filtre à air ?

mjc30

Changer un filtre encrassé : gain rendement moteur et baisse de la consommation.
Un filtre détérioré laisse passer des fines particules qui usent le moteur de façon prématurée. 

Brainvoid

pour un filtre encrassé je suis d'accord.
Je me suis surement mal exprimé, je reformule : quels sont les gains / avantages de mettre un K&N ou autre marque plutôt que celui d'origine ?
Hormis si c'est toi qui fait ton entretien / révision, le filtre n'est-il pas changé / nettoyé par le garage / concession qui te fait les révisions ?

merci pour ta réponse en tout cas  :)

mjc30

Ok, je n'avais pas compris ! Je fais cet entretien moi même, et à part le prix à l'usage je ne vois pas vraiment l'intérêt ? Je pense peut être à tord que le filtre papier est plus efficace ? Et sur la Versys 1000 difficile de trouver un filtre papier chez les revendeurs ayant pignon sur rue !!

alpiride

Citation de: Brainvoid le 13 Octobre 2016 à 10:56:29
pour un filtre encrassé je suis d'accord.
Je me suis surement mal exprimé, je reformule : quels sont les gains / avantages de mettre un K&N ou autre marque plutôt que celui d'origine ?
Hormis si c'est toi qui fait ton entretien / révision, le filtre n'est-il pas changé / nettoyé par le garage / concession qui te fait les révisions ?

merci pour ta réponse en tout cas  :)

Pour moi ça dépend de la moto. Je sais que sur ma première moto ( cbf125), en changeant le filtre, la moto gagnait en puissance ( pas grand chose mais sur une 125 même 3km/h c'est important  :biggrin:)

Après pour le K&N je sais seulement que les filtres de cette marque ont tendance à augmenter le bruit à l'avant de la moto...
Après pour le reste je n'en sais rien  ???

Autry D

Citation de: alpiride le 13 Octobre 2016 à 12:14:42
Citation de: Brainvoid le 13 Octobre 2016 à 10:56:29

Après pour le K&N je sais seulement que les filtres de cette marque ont tendance à augmenter le bruit à l'avant de la moto...
Après pour le reste je n'en sais rien  ???

Après comme cité plus haut, le filtre K&N laisse passer plus d'air et plus de particules, ce qui use prématurément l'huile et le moteur. Si tu vend ta moto après 60.000km, les problèmes seront pour le propriétaire suivant. Ce n'est que mon avis. Jamais un concessionnaire refusera de vendre un filtre papier. Chacun a droit de faire son entretien sois-même. Pourquoi toujours chercher à gagner 10€ sur les consommables en regard du prix que nous payons nos motos.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

alpiride

Citation de: Autry D le 13 Octobre 2016 à 12:36:17
Citation de: alpiride le 13 Octobre 2016 à 12:14:42
Citation de: Brainvoid le 13 Octobre 2016 à 10:56:29

Après pour le K&N je sais seulement que les filtres de cette marque ont tendance à augmenter le bruit à l'avant de la moto...
Après pour le reste je n'en sais rien  ???

Après comme cité plus haut, le filtre K&N laisse passer plus d'air et plus de particules, ce qui use prématurément l'huile et le moteur. Si tu vend ta moto après 60.000km, les problèmes seront pour le propriétaire suivant. Ce n'est que mon avis. Jamais un concessionnaire refusera de vendre un filtre papier. Chacun a droit de faire son entretien sois-même. Pourquoi toujours chercher à gagner 10€ sur les consommables en regard du prix que nous payons nos motos.

D'accord eh bien je l'ignorais  :o merci pour le conseil  ;)
C'est certain  <D


Sujets Similaires (5)