[ZR-7 Electrique] Fusible de clignotant qui crame

Démarré par Lotuhx, 04 Octobre 2016 à 11:03:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lotuhx

Bonjour,


J'ai un petit soucis sur ma ZR7, comme dit dans le titre j'ai le fusible de clignotant qui crame de temps en temps (4 depuis 3 semaine...)

C'est un phénomène un peu aléatoire et je ne sais pas vraiment où regarder, n'ayant pas envie de péter un truc de suite.


Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre :)

Le ptit Québec

Salut,

Le fusible lache à quel moment? Quand tu actives les clignos, peut importe lequel ou un en particulier?

Ça ressemble à un + qui se met à la masse ou fusible du mauvais calibre?

Lotuhx

D'abord merci pour ta réponse :)

Ce sont des fusibles 10A qui crament et comme dit c'est n'importe quand... c'est juste que d''un coup, j'ai plus de cligno.

J'ai eu ça en sortie de garage et en me baladant, puis plus de soucis pendant plusieurs semaines et depuis hier de nouveau.

Le garagiste m'a effectivement parlé de la masse. Mais comme ça ne bougeait plus, j'ai cru à un peu de saleté sur les cosses qui se serait délogée en remplaçant le fusible.

Comment je peux vérifier la masse et le +?

Le ptit Québec

Si le problème survient peut importe le cligno activé, je chercherai une mise à la masse le long du faisceau en partant de l'interrupteur.

Tu peux toujours tester en mettant en marche, cligno activé et tourner le guidon, gauche, droite et remonter le faisceau en faisant bouger les fils pour tenter de reproduire la panne.

Regarde aussi qu'il n'y a pas de jeux sur les cosses de la boite de fusible. Bonne chance, la recherche peut être longue.

Lotuhx

Maintenant que tu le dis, j'en ai cramé un en quelques secondes hier lors de mon essai à l'arrêt (guidon tourné).

Je vais donc devoir ouvrir la bête je pense ^^ (Je vais essayer de voir pour ne pas à avoir à ton déboiter)


Merci de ton aide je regarde tout l'heure.

Lotuhx

J'ai essayer de regarder les câbles (remarque j'ai pas réussi à retirer le réservoir, je n'étais pas trop sûr de mon coup ^^)

On m'a aussi dit de vérifier les clignotants eux-mêmes où de l'eau aurait pu passer (elle est plus toute jeune, alors les joints sont peut-être morts), sachant que le garage m'a aussi laissé la moto dehors sous la pluie ça ne m'étonnerai pas.


Je regarderais ça aussi ce soir. Si jamais je ne trouve pas, je la confierais au garage une journée...

Morora69

Ca serait dommage de la mettre au garage juste pour ca.
Le réservoir c'est vraiment pas compliqué a enlever, c'est deux vis a l'avant de la selle et déconnecter quelques prises.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

Lotuhx

En fait, pour le réservoir les vis j'ai vu, mais les prises à déconnecter je n'arrivais pas à voir ce que c'était. J'avais peur de voir l'essence se barrer ou de casser un truc en voulant déconnecter quelque chose qu'il fallait laisser.

J'ai trouvé un tuto sur youtube mais j'aurais aimé voir de près quoi et comment défaire les branchements. Pour moi qui n'y connaît pas grand chose dans le domaine c'est préférable je pense.

J'aimerais éviter de la mettre au garage aussi (surtout connaissant les énergumènes où je la déposerai).

Morora69

D'abord il faut virer les deux écopes grises qui sont attachées au reservoir.
Il n'y a qu'une prise a débrancher a droite (quand tu es derriere la moto) du réservoir .
Ensuite au niveau du robinet il y a une grosse durite a débrancher par laquelle va couler quelques millilitres d'essence que tu peux attraper avec un chiffon puis une plus petit durite qui ne sert qu'a la dépression et dont rien ne coulera.
Ensuite tu peux tirer un peu le reservoir vers l'arriere, le lever et le déposer.
Deux longues durites de mise a l'air et de trop plein resteront attachées, perso je ne les débranche pas du reservoir, il faut juste faire gaffe a ne pas les pincer quand tu remonteras celui ci.

Hm... Je crois que j'ai tout dis, au pire du pire je peux te faire des photos si tu veux mais je crois qu'il y en a quelque part sur le fofo.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

Le ptit Québec

Citation de: Lotuhx le 05 Octobre 2016 à 10:44:00

On m'a aussi dit de vérifier les clignotants eux-mêmes où de l'eau aurait pu passer (elle est plus toute jeune, alors les joints sont peut-être morts), sachant que le garage m'a aussi laissé la moto dehors sous la pluie ça ne m'étonnerai pas.

D'où mes premières questions. Si de l'eau est entrée dans un des clignos, tu verra des gouttelettes sur la vitre. Il y peu de chance que les 4 soient touchés et donc un seul provoquerait la panne.

Quand tu dits que le dernier fusible a claqué en sortant la bécane du garage, tu avais les clignos en marche?

Lotuhx

Il va falloir que je change les pipes d'admissions en plus, je viens de voir qu'elles craquellent bien... Si quelqu'un a un bon site pour trouver ça pas cher ^^ j'ai trouvé un truc où je paierai ça 120€, qui dit mieux?

Merci aussi de votre aide, c'est vraiment cool de votre part.

Je retourne au garage ce soir récupérer mes papiers et je lui demande le prix de ces pièces, la semaine prochaine je ne suis pas en Alsace donc je ne pourrai pas rouler.

Je vais voir pour lui déposer samedi si nécessaire (et lui demander le prix des pièces qu'il commande, j'ai envie de me démerder un peu pour monter ça, on m'a dit que ce n'était pas compliqué)

Morora69

Pour les pipes d'admission c'est le prix, tu peux tenter la réparation avec du joint Loctite spécial.
Mais vérifie avant qu'elles sont réellement craquelées en aspergeant du WD 40 dessus ou en y versant un peu d'essence au pinceau.

Si la moto ne prend pas des tours toute seule c'est qu'elle ne sont pas trop en mauvais état.

Par contre, autant la dépose du réservoir c'est facile, autant la dépose des carbus c'est une autre paire de manche.
En soi c'est pas méga compliqué mais c'est long la premiere fois et il faut etre bien patient.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

Lotuhx

Le ptit Québec, J'ai voulu tester les cligno en sortie de garage, juste comme ça et puis ils ne marchaient pas, le gars m'a filé un fusible et puis après c'est parti en couille ^^

Mais avant l'avoir déposée là-bas on pote n'avait jamais eu de problème avec, mais ils l'ont aussi stocké un moment dans la rue... sous la pluie notamment...

Morora69, pour le prix... je ferais avec ^^ mais si vous avez un bon site de manière général après je suis preneur aussi ;)

La moto e prend pas de tours seul mais les craquelure sont relativement large et profonde (elle à 17 ans la mienne ^^) si démonter est trop hard ben... garage ou bien je vois avec un ami s'il a le temps de venir jeter un œil :)

Lotuhx

Rebonjour à tous,


Je vous remercie encore pour tous vos conseils et j'ai essayé pas mal de trucs.

Concernant la panne électrique, elle était planquée dans le faisceau (le garage a mis 4h à la trouver et à réparer) MAIS ils ont remarqué quelques anomalies et m'ont demandé de venir vite qu'ils puissent me montrer et m'expliquer tout ça.

Alors au final, j'ai les câbles gaz de tirages et retour qui sont morts et une fuite de liquide de frein à l'avant... Mais ce n'est pas tout (eh non sinon c'est pas drôle), en voulant monter les pipes d'admission j'ai droit au manchons de boîtes à air qui eux aussi nécessitent un enterrement en bonne et due forme.

Heureusement pour moi, j'ai expliqué tout ça à l'ancien proprio (qui est tombé sur le cul, une partie des dégâts viennent de l'ancien garage) qui va venir jeter un œil et me filer un coup de main pour réparer.

Voilà, je me devais de vous donner le fin mot de l'histoire avec ce petit résumé étant donné le temps que vous m'avez consacré et je vous en remercie encore une fois  ;)

Morora69

Super, c'est trop rare d'avoir des retours malheuresement.

Je vois pas trop en quoi l'ancien garage est fautif mis a part pour la fuite de LDF.
Le reste ce sont des symptomes de vieillesse.
Cela dit, mes manchons de boite a air étaient nickel alors que les pipes étaient craquelées.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

Lotuhx

Ils sont responsable parce que mon amis qui avait cette moto n'avait jamais eu ces problèmes là avant. Tout à démarré dès qu'on a laissé cette moto dans ce garage avec son stockage plutôt limite, elle a notamment été laissée un bon moment sous la pluie (plusieurs semaines) après c'est leur manière de faire qui n'est pas bonne.

Je ne suis pas le seul qui a des soucis avec eux, je n'y vais d'ailleurs plus parce que c'est trop dangereux de leur laisser vu qu'ils oublient de faire la moitié du boulot les 3/4 du temps.

Les problèmes viennent des constats étranges que l'on a fait en allant la voir au bout d'un mois mais on nous a dit que ce n'était rien et de ne pas s'inquiéter...


Sujets Similaires (5)