[Versys 650 Réglages] Problème - Protège poignées gênent prise 12V

Démarré par kishira, 26 Septembre 2016 à 17:51:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kishira

Hello les Kawistes !! :)

Je viens vers vous pour savoir si certains ont déjà eu, (et surtout ont pu régler le souci), mon souci technique sur Versys 650 de 2015.

J'ai les options protège mains + prise 12V .

Sauf, que j'ai remarqué récemment, en voulant brancher mon GPS Garmin (auto) sur la prise 12V, qu'en tournant le guidon, les protège mains viennent taper contre la prise qui dépasse du 12V ...

Ci joint 2 photos ....

Je compte investir dans un bon GPS moto (Garmin Zumo 340 LM), mais je risque d'avoir le même souci avec la prise 12V , et ça me gonfle de passer sur un + direct batterie ...

Quelqu'un aurait une idée pour m'aider ?  Existe-t-il une prise qui se branche sur les petits allume cigare USB ? ???

smino

Peut-être, tu pourrais te rapprocher de ton concess,
pour savoir si kawa n'a pas modifié les derniers protège-main pour la 650,
à la façon des dernières 1000
Sinon, déplacer cette prise 12V, lui faire un support (par exemple en alu)
lui trouver un autre emplacement plus haut, même s'il est extérieur?

Exemple pour l'IRE sur le côté, je le voulais en position centrale,
car sur le côté, ça m'aurait fait trop quitter le regard de la route...
résultat, j'ai un IRE super bien placé, en haut et au centre
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

back in black

Salut
Le plus simple sans rien modifier et de basculer un peu ton guidon vers l'arrière ce qui libèrera de la place.

kishira

Merci pour vos conseils :) Préférence pour le basculement du guidon dans le pire des cas...Car j'avais justement fait le choix "d'optionner" la moto dès le début lors de l'achat avec les emplacements prévus pour tout ça, afin d'éviter tous les bidouillages par la suite... :-\

Mais sinon, je pense avoir réglé mon souci. Vu que les GPS sont vendus avec un cable USB (pour relier sur pc par ex), je n'ai qu'à mettre un petit allume cigare USB, bien plus courts que les longues alimentations 12v allume cigare vendues par les équipementiers GPS. Je pense que là, ça devrait passer  :)

Kptain8

Tu en trouves même des double sorties. Ça ne gêne pas. Et au pire utilise une fiche USB coudée, ça doit bien exister...
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

Le ptit Québec

Sans avoir eu ton souci. Je viens de remplacer la prise Kawa par ceci

https://www.amazon.fr/dp/B00SO1UUAM/ref=pe_386181_149196311_TE_3p_dp_1

Plus qu'à laisser un cable USB sous la selle, et une pièce à 90€ dans le tiroir

Kptain8

Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

kishira

Ce système m'intéresse !  :)

Je viens d'essayer avec un petit port usb allume cigare, et même là,  les protège mains tapent dans le cable usb !! :(

Il faudrait que je dégage cette prise 12v allume cigare et mette ce truc que tu as... t'as fait comment la manip ??
Jsuis un peu frileux pour les modifs...pas contre un ptit tuto  :-[

Le ptit Québec

Si tout est d'origine sur ta moto, retourne chez le cons avant de changer quoi que ce soit. Si la prise est à cet endroit, ça doit passer!

Toulousain

Citation de: Kptain8 le 30 Septembre 2016 à 15:17:31
Tu en trouves même des double sorties. Ça ne gêne pas. Et au pire utilise une fiche USB coudée, ça doit bien exister...

S'il n'as pas usage de la second sortie, c'est mieux de n'utiliser qu'une simple.. pour éviter que la second prenne la pluie et fasse disjoncter s'il utilise son GPS par temps pluvieux. Ou alors prévoir du chatertone. Mais si c'est pour l'avoir toujours de collé...autant n'avoir qu'une sortie...

ack1

Citation de: Kptain8 le 30 Septembre 2016 à 15:17:31
Tu en trouves même des double sorties. Ça ne gêne pas. Et au pire utilise une fiche USB coudée, ça doit bien exister...
J'ai installé exactement ça sur prise 12V: adaptateur USB double faible hauteur et câble USB coudé.
Et effectivement ça n'empêche pas de devoir utiliser du chatterton pour pouvoir rouler sous la pluie (pas top !).
L'un dans l'autre je regrette de n'avoir pas placé la prise USB à un endroit plus protégé de la pluie (et des curieux aussi).

kishira

Yo les gens ! Problème résolu en inclinant simplement le guidon un peu plus bas ! Ca frotte encore un peu le cable, mais ça passe beaucoup mieux !


Sujets Similaires (5)