question voiture : Problème fermeture centralisée- Kia rio 3

Démarré par ludo73, 18 Septembre 2016 à 10:51:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ludo73

Bonjour à tous,

Je sais que ce n'est pas le lieu sur un forum moto de parler voiture mais .... je compte sur vous et votre talent pour m'aider  ;)

J'ai une Kia Rio 3 de 2012. Quand je ferme la porte avec la télécommande, toutes les portes se ferment sauf celle du passager avant.

Je ne suis pas sûr que ça vienne du mécanisme et vu le prix, je ne veux pas le commander dans le vent.

une solution ?


merci  :-D


Ram38

Et quand tes portes sont verrouillées, tu arrives à les ouvrir ou la porte passager ne fait rien non plus?

     Tu peux tenter de débrancher ta batterie et de faire toucher les 2 connecteurs/câbles entre eux pour bien vider les capa des différentes cartes électroniques. Tu attends quelques secondes et tu rebranches. Ça va réinitialise la voiture: tu devras peut-être refaire les différents "home" (fenêtres électriques, direction assistée si elle est électrique etc...) et rentrer le code de l'auto-radio. Cette manip m'a "résolu" 2 fois des problèmes de fermeture centralisée sur 2 voitures différentes.

ludo73

on peut ouvrir de l'intérieur normalement.
de l'extérieur, elles se verrouillent toutes sauf coté passager avant
C'est arrivé 2 fois que tout se verrouille mais quand on ouvre la porte passager avant et le coffre reste verrouillé et pour déverrouiller, on est obligé d'ouvrir la porte passager par l'intérieur et ça déverrouille le coffre.  ???

Je suis passé chez kia, car la voiture a 4 ans mais il faut la laisser 3 jours, ils ne garantissent pas la prise en charge sous garantie et en plus il faut louer un véhicule car ils n'en prêtent pas....  alors la garantie 7ans ..........

Minotaure

Citation de: ludo73 le 18 Septembre 2016 à 18:49:45
on peut ouvrir de l'intérieur normalement.
de l'extérieur, elles se verrouillent toutes sauf coté passager avant
C'est arrivé 2 fois que tout se verrouille mais quand on ouvre la porte passager avant et le coffre reste verrouillé et pour déverrouiller, on est obligé d'ouvrir la porte passager par l'intérieur et ça déverrouille le coffre.  ???

Je suis passé chez kia, car la voiture a 4 ans mais il faut la laisser 3 jours, ils ne garantissent pas la prise en charge sous garantie et en plus il faut louer un véhicule car ils n'en prêtent pas....  alors la garantie 7ans ..........

Mon p'tit Ludo, sur ta caisse tu n'aurais pas de série un système anti car-jacking ?
J'explique : sur ma Swift j'ai ce système : quand j'appuie qu'une fois sur le bouton, y a que la porte conducteur qui souvre (pour empêcher quelqu'un d'étranger d'entrer dans la voiture et te prendre en "otage") . une deuxieme fois et c'est tout la voiture qui est ouverte.
Ce que tu dit de ton probleme ressemble à ce systeme mais qui deconnerai.
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Ram38


ludo73

Effectivement il y a bien un système car jacking puisque quand on roule on l'entend essayer de fermer les portes plusieurs fois  mais ça ne fonctionne pas.
J'ai démonté le panneau de porte et a priori le système de fermeture a l'air hs, on n'entend pas la serrure s'actionner
après, je n'ai pas de code autoradio enfin je ne crois pas.

Et puis, je fais des heures de malade en ce moment, je n'ai pas plus étudié le truc.  >/:<



ragha

Bonjour,

J'ai acheter une rio 2013 1.2L 85CH il y'a 2 semaines et il y avait un probleme au niveau de la fermiture centrale sur la porte coté passager, la porte ne se verouillait pas avec la commande à distance.
J'ai trouver la source, il s'agissait du moteur de fermeture centrale qui est mort, je l'ai changé et ca a marché.
hier j'ai changer le kit embraillage, le garagiste a démenté la batterie.
quand j'ai rentré chez moi je me suis rendu compte que cette portiere ( coté passager) ne se ferme plus avec la fermeture centrale que ce soit à distance ou à clé. j'entend le bruit du moteur de fermeture qui essaie de verouiller la porte mais elle reste ouverte.
pouvez vous m'aider SVP?


Sujets Similaires (5)