[ZZR 600 renovation] remise en état

Démarré par wawa4456, 18 Septembre 2016 à 01:01:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

wawa4456

Bonsoir !

Alors voila je viens me renseigner pour la remise état d'un 600 zzr de 96-97.

pour faire un topo rapide, la moto est en triste état, elle à été volé a l'oncle de mon amie il y a 6 ans ( neiman cassé, carénages fissurés, fils coupés), retrouvée par la suite elle à passée 2 ans en fourrière grâce à un oubli de la police.
En sortant de la fourrière elle démarrait bien en bidouillant les fils coupés.
Seulement voila, depuis elle a passé presque 4 ans dehors, sous une bâche....je vous laisse imaginer les dégâts ( corrosion bien présente, la ligne est HS car elle à coupe net avant le silencieux, le reste est pas top... )
Mon beau père s'est mis en tête de la retapée car il en a marre de la voir pourrir.

J'aurais donc besoin de votre avis sur les points à vérifier en premier, les entretiens à faire en priorité pour pouvoir relancer le moteur, qui n'est pas grippé je précise.

Ils veulent faire ça à moindre coût mais je doute que cela se fasse sans dépenser un peu....


nErur

Déjà commence par tout vidanger : huile, eau, liquide de frein, essence. Puis change tout ce qui doit l'être : la ligne HS, le neiman et le reste.
Ensuite il te faudra vérifier tous les élements, et voir ce qu'il faut changer / entretenir : les freins, pneus durites, cables

Dans un premier temps de toute façon : démonte tout, et fais le bilan  ;)


kekenn

Sa pourrait se faire à moindre coût oui mais faut vraiment être de la partie.
De plus c'est justement en grattant un max sur le budget que les problèmes arrivent.
Sa pourrait très bien tourné avec 2-3 coup de tournevis mais rouler en balade avec l'appréhension de tomber en rade, sa crains  :-D (je l'ai assez vécu en bar).

Justement tant qu'il n'y a pas un sous de dépensé c'est le moment de vraiment tout démonter pour pouvoir faire un  budget prévisionnel, là c'est pas le moment d'y aller en pensant "bon je vais mettre 100 balles et sa va repartir "

;)

(Sinon je peux aussi lui débarrasser  :-D)

wawa4456

bon j'ai pas trop eu le temps de répondre avec mon nouveau taff et tout...
aprés démontage et tout, c'est en triste état. à la longue liste on peut ajouter que le démarreur à laché.

la le beau-père a laisser en attente le temps de se mettre en accord avec l'oncle

mais bon en gros :
un silencieux HS, le deuxième etait neuf donc il a mieux vécu l'abandon ^^
kit chaine HS
demarreur HS
un doute sur le coté eletrique mais on ne s'est pas attarder dessus pour le moment
neiman HS
des parties de carenage a refaire
joint spy
un réglage du moteur bien sur
nettoyage du réservoir ( aspect granuleux a l'intérieur , a voir si c'est juste du dépôt)
Après a voir l'état de tout ce qui est joint et tout...

Après pour l'instant la moto attend en pièce dans le garage, l'oncle n'y met pas du sien, il voudrait la mettre en collection mais bon...à voir dans les prochaines semaines si quelqu'un se décide, mon beau frere est tenter mais l'oncle est gourmand pour la laisser alors que lui même ne fera absolument rien....

kekenn


hannibal smith

Si j'ai bien suivi, l'oncle attend un cadeau et un miracle.  Oo: <D

Bon courage pour la resto, si elle se fait.  ;)

wawa4456

ouai c'est un peu ça, mais bon le personnage est comme ça avec tout donc bon....il faut surtout le temps que ça lui rentre dans le crâne que ya du taff et des sous à mettre. donc soit il met la main a la poche soit elle sera récupérer peut-etre par un autre de la famille pour la resto ( ce qui serait la meilleure option ). travail psychologique en cours.


Sujets Similaires (5)