[Z 750 Moteur] casse moteur z 750 de 25000 km

Démarré par 7dricumps, 18 Septembre 2016 à 10:11:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

7dricumps

 bonjour tt le monde , propriétaire dune z 750 de 2008 et 25000km, achetée il y a 6 mois dans un garage réputé de la région liégeoise, carnet d entretient a l appui, je suis victime d'une casse complète du moteur . elle a toujours été entretenue en temps et heure , n est jamais tombée, les niveaux d huile et de liquide de refroidissement ont été revérifier juste avant ça dernière ballade , ni trop ni trop peu , j ai toujours été délicat avec elle et malgré toutes ces précautions , elle m a littéralement explose entre les jambes ! Le mécano n a jamais vu ça et me propose de remplacer mon moteur par un d occasion ... mais v a t il trouver un moteur en bon état avec peu de km ? Ne faudrait il pas essayer de faire intervenir kawa ? Qq 'un a t il déjà été victime du même soucis ? Je ne sais quoi faire ...  :'( :'( :'(

nErur

C'est de la mécanique, ça arrive ... Tu ne trouveras pas forcément la cause, ça peut venir d'une multitude de chose.

Si la moto est sous garantie (vu qu'elle à 6 mois ?) ramène la, tout simplement. Si elle n'est pas sous garantie, kawa ne fera rien pour toi, car ce n'est pas un problème connu ou qui a fait l'objet d'un rappel.

Mettre un moteur d'occasion est pour moi la seule solution viable si tu veux rouler à nouveau avec ta moto. Le moteur aura peut être plus de kilomètre, mais comme tu l'as bien vu, peu de kilomètres ne veut pas dire pas de problème  ;)

7dricumps

elle est sous garantie garage un an , je ne devrais pas avoir de soucis de ce coter , mais je m interroge fortement quant au nombres de kilomètre réel de cette moto . je n' avais jamais entendu auparavant qu on pouvait exploser de la sorte un moteur avec un si faible kilométrage ! il y a un trou équivalent a un demi paquet de cigarette au dessus du filtre a huile .J ai bien failli me prendre une gamelle monumentale et je roulais a 80 et venais de démarrer ! je n'ose pas imaginer après 15 min et a pleine charge !

nErur

Si elle est sous garantie, tu la ramènes, ils te montent un moteur neuf ou un autre Z, et l'histoire est close.

Comme je t'ai dit, ça peut toujours arriver. Quel que soit le kilométrage, un moteur de Z ne casse pas comme ça, mais on est jamais a l'abris.


Sujets Similaires (5)