[ER-6 Demarrage] Conseils avant dépannage

Démarré par France025, 26 Août 2016 à 14:59:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

France025

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir quelques conseils d'experts avant de remorquer ma kawette au garage le plus proche car je n'ai pas trouvé totalement les réponses à mon souci sur ce forum ou ailleurs sur le net.

Je vous explique mon souci :

Après un loooooooonnnnnnnng hivernage suite à des impératifs professionnels (de novembre à juillet de cette année), je décide de redémarrer ma bécane pour cette année. Démarrage et chauffe moteur normal.
Je pars avec titine, commence à rouler normalement puis à taper quelques accélérations comme à mon habitude et au bout de quelques km, titine se met à brouter à bas régime avec des à coups. Puis d'un coup perte de puissance complète et impossible d'accélérer au delà de 4000 ou 5000 tr/min avec une vitesse constante de 50 ou 60km/h  :-\
Retour immédiat à la maison. Et depuis impossible de retrouver une marche "classique". Problème toujours présent

Je suppose un encrassement de la pompe ou du filtre à essence, des injecteurs, voire le fond d'essence restant qui a viré. Mais je ne suis pas un expert de la mécanique moto.

Quelqu'un pour m'éclairer avant de la faire remorquer au garage ?  :(

P.S. : A noter que je n'ai pas eu l'occasion de la faire tourner durant l'hivernage, ni même de refaire le plein (j'y allais pour le faire au démarrage de ma ballade justement) => oui je sais, pas bien et plus qu'à m'en prendre à moi-même  :-D


Ride-On

#1
Cherche pas plus loin , c'est ton essence qui est pourrie jusqu'à la moelle. Jette cet essence là et remet de la nouvelle, fait tourner ton moteur et va rouler pour voir si le problème persiste. Mais franchement après 8 mois ton essence elle est plus que moisie et pleine de dépôts. J'ai eu un problème de broutage après 6 semaines de stockage d'essence ( ok sur un ZR7 mais bon) alors j'ose à peine imaginer après 8 mois..  Je sais pas du tout s'il y a un filtre a essence sur une er6 , ça vaudrait peut etre le coup de regarder son état.

Autrement bha vérifie les classiques.
Filtre à air etc ( t as pas un nids de souris dans ta boite à air  :-D :sifflet: )
Rider un jour , rider toujours !

Autry D

Vraiment une erreur de débutant... Avant un hivernage, il faut faire le plein de super 98 à raz-bord et si possible avec un anti-oxydant essence.

Tu as la chance que ton moteur tourne toujours, c'est que les injecteurs ne sont pas complètement obstrués,
donc tu démonte ton réservoir, tu le vide, tu le rince à l'essence et tu le remonte.
Ensuite tu fait le plein avec de l'essence super 98 et une demi fiole de 'Wynn's injecteurs essence'.





Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Olympmars83

Citation de: Autry D le 27 Août 2016 à 11:53:29
Vraiment une erreur de débutant...

On a tous été débutant un jour. L'expérience vient en grandissant et c'est aussi à ça que sert le forum.

Merci pour ces conseils !  ;)
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

France025

Merci pour tous vos conseils.  :)

Je vais tester tout ça d'ici le weekend prochain car pas eu le temps de m'en occuper ce weekend (pas mal occupé ces temps-ci) :-\

J'ai également un ami motard qui m'a dit que ça pouvait venir aussi de la batterie si elle est hs et plus assez chargée pour maintenir une allure "normale".

Je vous tiens au courant de ce que ça dès que possible

France025

Démontage et vidange réservoir effectué ce weekend.
J'ai trouvé le filtre de la pompe à essence bien noir :

                                         

C'est normal selon vous ? Sinon est-ce que ça peut se nettoyer ?

Par contre petites surprises en démontant.
J'ai constaté une importante crasse sur le reniflard et sur la béquille de la moto :

                                       

                                         

Résultat : durité d'arrivée au reniflard totalement perçée. Nettoyage obligatoire et remplacement durite en cours.
Idem pour le filtre à air. Filtre à air totalement hs

Et dire que je confie ma moto aux concessions kawa pour l'entretien...  :red:
je pense que je vais les faire moi-même dorénavant.  :?:

HotCmel

Certains concess ne sont vraiment pas serieux...
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

France025

ça pour ne pas être sérieux...  :censure:

A votre avis, le reniflard ça doit se changer ou le vidanger et le nettoyer suffit ?
D'ailleurs à quoi sert-il celui-ci ?

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

momo2ls

Ton filtre à essence de ta pompe, tu le démontes et le secoue dans un bocal avec de l'essence plusieurs fois pour le nettoyer.

La zone sale, tu achètes du dégraissant en bombe que tu trouves en magasin de bricolage, et tu pulvérises pour nettoyer.

France025

Merci pour toutes ces réponses.

J'ai bien essayé de démonter le filtre de la pompe mais je galère avec la vis du régulateur de pression qui reste totalement bloquée et impossible à dévisser sans abîmer la tête de la vis (celle au bout de la flèche rouge) :

                                         

Et au prix où c'est, pas envie de racheter la pompe complète  :(

momo2ls

Mets du dégrippant dessus. Aucune raison qu'elle ne sort pas, il faut persévérer un peu.Test avec une pince en prenant l'extérieur sinon.

France025

J'ai enfin pu m'occuper de titine ce weekend.

Réservoir vidangé et nettoyé, filtre à air changé pour un neuf, boite à air vidangée (le tuyau de purge était plein d'huile ce qui prouve que les concessions font vraiment le minimum  :red:), produit nettoyant injecteur ajouté avec le plein du réservoir.

J'ai nettoyé comme j'ai pu le filtre à essence car impossible de le désolidariser de la pompe (il est "soudé" sur l'enveloppe plastique de la pompe).

J'en ai profité également pour vérifier les bougies. une me paraissait correcte (dépot brun sur les électrodes) par contre l'autre me semblait bonne à changer (dépot noir sur les électrodes et la culasse de la bougie). De toute façon à presque 22000 bornes, je pense qu'il est temps de les changer au passage.

Même si ce n'est pas encore tout à fait ça, ça tourne déjà un peu mieux (manque d'accélération et cale encore en 1ère par moment).

Je vais tester de changer les bougies et on verra ce que ça donne après.
si rien ne change, plus qu'à l'emmener au garage  :(

momo2ls

Un filtre soudé sur une pompe à essence ?

Tu as des photos de ça ?!?!
Les filtres se démontent généralement. C'est sertie avec un collier, il y a juste à le tordre un peu pour le retirer pour les pompes que j'ai pu voir (moto comme voiture).

France025

Pas de collier sur ce modèle là.

C'est bloqué au niveau de la connexion plastique au bout de la flèche rouge :

                                     

momo2ls

 <D C'est normal, il doit se retirer par le dessous de la pompe à essence.  ;)

France025

bah je vois pas où ça se démonte car c'est une seule et unique enveloppe en plastique qui recouvre la pompe. Tout est lié sauf le capuchon supérieur qui peut se démonter (et en forçant en plus)  ???

France025

Remplacement des bougies effectué par mes soins il y a 15 jours et depuis Titine est repartie comme un bébé.  :houra:
donc je suppose que ça venait d'une des 2 bougies et qu'elle ne tournais plus que sur 1 seul cylindre (d'ailleurs c'est ce qu'avait supposé la personne de la concession kawa où je me suis procuré les bougies quand je lui ai parlé du pb).

Problème résolu. Le topic peut être fermé.


Sujets Similaires (5)