Bonjour à tous, j'essaye de faire court sur l'historique de ma belle pour avoir vos avis.
Je l'ai achetée à un (petit) garage il y a quelques semaines, a 80km de chez moi, avec 3 mois de garantie.
cela faisait 2 ou 3 ans qu'elle n'avais pas tourné, il l'avait bien sûr remise en route.
Quelque temps plus tard, elle ne tourne pas top, je vais à Kawa juste a coté d chez moi, ils me disent qu'elle tourne sur 3 cylindres (cylindre 4 éteint). Je vais chez le petit garage pour un nettoyage de la rampe de carbu (2 passages ultrasons car gros bouchon).
Je sors du garage, je roule un peu, et elle a des trous dans l'accélération... En y regardant bien.. les manchons de la boite a air ne sont pas bien mis sur les cylindres 3 et 4.
J'essaye de remettre, mais j'ai pas de quoi chauffer les manchons, pas d'éclairage adapté.. bref, je fait mieux que ce qu'il y avait mais pas top.
Je retourne au garage, en y allant, je me rend compte que le collecteur du cylindre 4 est "froid". Le garagiste remet bien les manchons 3 et 4, et augmente la richesse du 4 pour qu'il soit aussi chaud que les autres.
Je fait 300Km, et re le cylindre 4 qui est "froid"... (en vrai, il carbure quand même. car si j'enlève l'antiparasite, on ressent un léger changement de régime..).
J'appelle le petit garage je lui dit "j'en ai mare, je l'amène a Kawa et je vous envoie la facture". Il est plus ou moins d'accord.
Vous avez des idées d'ou ça pourrait venir? Des problèmes récurrent sont connu sur ce cylindre?
J'ai expliqué un peu a kawa, mais il n'ont pas pu diagnostiquer. Pour eux, ça pourrai venir de la rampe qui est encrassée, ou de la rouille dans le réservoir (?!), ou de la compression.
je prend tous conseil..