[Versys1000 Accessoire]Conseil bulle et pot

Démarré par Stef75017, 27 Juin 2016 à 17:15:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Stef75017

Bonjour,

J'achète ma Versys grand Tourer dans les prochaines heures. j'aurais besoin d'un petit conseil. j'espère que c'est la bonne rubrique dans le forum.

bulle: la bulle fumée haute kawa améliore-t-elle vraiment la protection ? j'avais opté pour une bulle haute d'origine sur ma défunte Triumph Tiger 800 et je n'étais franchement pas convaincu. j'ai un peu peur que ce soit la même chose avec la bulle kawa.

Pot: j'ai lu les 2/3 topics du forum à ce sujet mais ne trouve pas vraiment ma réponse. Le pot Akrapovic vaut-il le coup ? Je comprends que c'est plus du plaisir (esthétique et sonore) qu'autre chose, même si on gagne quelques kilos. Mais quand j'avais essayé la kawa, je l'avais trouvé...disons discrète...et venant de l'univers Triumph et du bruit de sifflement/turbine aigu caractéristique aux tiger et triple, j'avais envie d'une sonorité un peu plus "virile"/"profonde" (sans toutefois réveiller toute la ville, hein, je supporte pas quand ça s'entend à 3 km). A votre avis:
- le pot akra répondra-t-il à mes attentes ?
- ça fait un vrai changement ?
- c'est pas excessivement bruyant ou ça génère pas de vibrations ?
- vous feriez quoi: prendre le pot akra direct ou prendre le pot d'origine et le changer (si envie) plus tard ?

Merci par avance.

Jocker91

Bonjour,

Je ne vais pas répondre sur la bulle car j'ai celle d'origine qui me convient parfaitement.

pour l'Akra, il est très discret et n'est pas plus bruyant que celui d'origine. Si tu en cherches qui change la sonorité ou qui fasse plus de bruit, ne choisis pas celui ci. Sinon, oui la différence de poids est flagrante. Pas plus de vibrations que celui d'origine.

Perso, je voulais absolument changer le pot d'origine de ma Versys 2012. Le bruit n'avait pas d'importance. Mon concessionnaire m'avait fait un prix, j'ai pris celui là. Et puis en février 2012, y avait pas grand chose sur le marché.
Depuis, le l'ai réinstallé sur ma Versys 2016.
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

Stef75017

Merci de ta réponse.

La différence de poids flagrante...peut être quand ils sont démontés et que tu les soupèse à bout de bras...

Mais monté sur une bécane de pas loin de 250kg sur laquelle tu rajoutes les 75 kg du pilote en position haute (et éventuellement les 60kg de madame et les 10kg de bagages), tu vois vraiment une différence pour 4-5 kg de moins logés quelques cm plus bas ???

Le ptit Québec

Pour la bulle, j'ai un Givi Air-Flow. Pas aussi efficace que sur la V-Strom mais elle protège bien sans gêner la vision.

J'ai aussi changé le pot. J'ai monté un Ixil L3X qui change le look et le son en restant très raisonnable. Il est plus "présent' en retirant les DB Killer. Le XRace d'Ixil est aussi pas mal pour nos montures.


http://www.silverstonemotor.com/kawasaki-versys-1000-2012-2014-pot-d-echappement-double-sortie-z7-ixrace,fr,4,IXRACE-SIL-Z7-VERSYS-1000-12.cfm#.V3F-mDYkpdg

Jocker91

Citation de: Stef75017 le 27 Juin 2016 à 17:41:23
Merci de ta réponse.

La différence de poids flagrante...peut être quand ils sont démontés et que tu les soupèse à bout de bras...

Mais monté sur une bécane de pas loin de 250kg sur laquelle tu rajoutes les 75 kg du pilote en position haute (et éventuellement les 60kg de madame et les 10kg de bagages), tu vois vraiment une différence pour 4-5 kg de moins logés quelques cm plus bas ???

Oui bien sur, ça ne change pas grand sur le poids général.
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

mjc30

Salut en ce qui me concerne j'ai un Akra acheté avec la bécanne, très discret au niveau son, je pense que le choix se fait seulement au niveau du look !!!
Pour la bulle j'ai une MRA avec déflecteur, mieux que la bulle d'origine mais pas d'autre point de comparaison !!

smino

après avoir essayé une GIVI trop haute (54cm)
je l'ai raccourcie de 9cm, et j'ai utilisé ce morceau comme spoiler avec des petites charnières MRA
c'est parfait pour moi, car elle large, bien protectrice
40000km avec l'ancienne 2012 et remontée sur ma 2016 :excellent:
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

KIKI24

Bonjour,
Reponse peut etre un peu tardive, mais après essai de la Versys 1000, j'ai préféré la bulle haute compte tenu de ma taille : 1.90m.

Je trouve qu'elle protège un peu mieux et son coté "Dark Vador" lui donne un look sympa  ;) !
La vie est courte profitons en......

Grosminet

Concernant le pot, j'ai revendu mon ancienne Versys avec l'Akra encore monté: le look et la sonorité du pot d'origine me conviennent parfaitement sur la 2016

Concernant la bulle:

la bulle d'origine ne sert qu'à protéger les fixations et coulisses de bulle
les bulles MRA (avec ou sans vario) sont jolies mais ne protègent pas beaucoup
la bulle Ermax HP commence à être (beaucoup ) mieux mais au prix d'un physique très particulier
la double-bulle Givi est sans doute bien mais hideuse
la bulle Puig HP serait parfaite si elle était plus solide
reste la VStream que je viens de commander aux USA
Il y'a des motards âgés
Il y'a des motards téméraires
Il y'a peu de motards âgés ET téméraires


Sujets Similaires (5)