[ER-6 Chauffe] Liquide de refroidissement sort du trop plein

Démarré par Pantherophis, 23 Juin 2016 à 22:21:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pantherophis

Bonjour à tous ,
J'ai acheté mon er6 n de 2009 il y a 15 jours , l'ancien propriétaire avait fait faire la révision . Lorsque j'ai roulé pour la première fois pendant une petite heure et lorsque j'ai coupé le moteur , quelques secondes après du liquide de refroidissement s'est échappé par le trop plein . Une quantité d'environ 15 centilitres. 
Ça me le fait que moteur chaud et après avoir coupé le moteur/contact .
J'ai posé la question et on me dit que c'est sûrement une bulle dans le système. ..
Mes questions sont : de quoi peut venir ce souci ?
Est ce dangereux pour ma moto  ?
Merci pour vos réponses

Happy_Wizard

Techniquement, il n'y a pas grand risque tant que ça continue à circuler. Le problème, c'est si ta pompe tourne dans le vide (dans la bulle d'air); mais si tu as déjà roulé pendant une heure et que ton moteur n'a pas surchauffé, j'aurais tendance à croire que ton circuit de refroidissement tourne correctement et que la bulle doit être coincée ailleurs.

N'empêche que dans le doute, refais-toi une purge dès que possible; en général sur les Kawa c'est pas trop galère (vis de purge au point le plus bas du circuit et bouchon sur le radiateur) et au prix que coûte le LdR, ça vaut pas le coup de s'en passer... ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

ack1

Bien sûr que c'est dangereux pour la moto de rouler avec un circuit de refroidissement HS, à peu près autant que de rouler sans huile... Risque de serrage ou au moins de flinguer le joint de culasse.
Il faut reprendre la purge du circuit comme indiqué dans la doc.
Si du liquide s'échappe du vase d'expansion après avoir coupé le moteur, ça veut dire qu'il bout à l'intérieur (il ne circule plus moteur coupé donc la température augmente).
Il y a des chances que le circuit ne soit plus étanche, peut être à cause du bouchon qui se visse sur le radiateur. L'étanchéité du circuit permet d'augmenter la température d'ébullition du liquide (en augmentant la pression, même principe que les cocottes minute).

France025

Problème vécu. Fuite au trop plein après chaque ballade et niveau à refaire trop fréquemment
Solution : remplacement du bouchon du radiateur qui n'est plus étanche.

Et hop ça repart comme neuf  :)

Pantherophis

C'était bien le bouchon du radiateur !!!
Depuis que je l'ai emmené  chez mon réparateur  moto , plus un seul problème  !! C'est donc que du bonheur

France025



Sujets Similaires (5)