[ER-6n Demarrage] ne demarre plus :(

Démarré par Matd, 13 Juin 2016 à 19:50:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Matd

Bonjour à tous,

Je me suis fait arracher le compteur et le type a coupé net la gaine contenant tout les fils... J'ai donc racheter un compteur et un faisceau électrique sur lequel j'ai coupé le connecteur du compteur pour pouvoir dénuder puis ressoudé les fils en respectant le code couleur (gaine thermo etc... propre, je me voyais pas remplacer le faisceau entièrement...)

Bref, je met le contact, tout semble bien fonctionner jusqu'au moment ou je cherche à démarrer, la moto essaie mais rien n'y fait.
J'ai oublier de débrancher la batterie au début du dénudage des fils et il me semble que certains se sont toucher...
Un fusible aurait pu griller ? Ce qui empecherait la moto de démarrer ? Elle ne semble demander que ça, on dirait qu'il y a un genre de sécurité électrique.. Lequel pourrait l'en empêcher ? Si en plus de vos aimables réponses vous auriez des images pour me montrer explicitement où se trouve le fusible à remplacer si tel est le cas, ca serait top !
PS: Le voyant d'huile reste rouge, normal ? Vidange faite très récemment...

Merci :)

Olympmars83

Slt

pour ton voyant d'huile, je pense que c'est normal. Il ne s'éteindra que lorsque tu auras démarré . Ce n'est pas un voyant de niveau mais de pression.

Pour les fusibles, pas le choix, à toi de les vérifier.

Ensuite si ça ne démarre pas, reste sur tes branchements, pas de raison d'avoir une panne nouvelle. Revérifie tes soudures (parfois sèches) et tes branchements, sans te fier aux codes couleurs.

Si la bécane te semble prête à démarrer, effectivement commence par les fils des sécurités : coupe circuit et béquille.
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...


Sujets Similaires (5)