[Versys 1000 Instable] Louvoiement a vitesse élevée

Démarré par cyberfraner, 12 Juin 2016 à 14:29:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cyberfraner

Bonjour a tous,
Je suis propriétaire d'un Versys 1000 depuis quelques mois et relativement satisfait de mon achat. Je ne roule pas un "échappé de circuit" et me considère en comme un motard prudent tant pour moi que pour les autres usagers.
Hier je me suis laissé  aller à faire une petite pointe et c'est la que j'ai été surpris, vers 170 km/h, d'avoir un léger louvoiement dans la direction qui, à 200km/h commencait franchement à ressembler à un guidonnage plus sévère qui m'a contraint à décélérer prudemment. La bécane à 2.500 km. J'avais lu dans des essais que ce phénomène pouvait se produire mais je suis encore "secoué" de l'ampleur du phénomène. Queq'un a-t-il été confronté à cela e si oui est-il possible d'y remédier? Pour info, je roulais avec le top case et sans valises latérales.Merci pour votre retour d'expérience.

mailkeulkeul

Ne cherche pas plus loin, ça vient du top case.

Ça crée des turbulences et engendre ce que tu décris.

patr83

+1 et attention à la pression des pneus.

Franky73

Bonjour,

Peut-être le top case mais sans certitude, peut-être les pneus, peut-être d'autres choses.

Je dis cela pour le top car ayant aussi joué un peu et poussé le 4 pattes jusqu'à 2.. je n'ai jamais eu aucun louvoiement et ce avec le top case.  Peut-être la forme tu top a-t-elle son importance. Le miens n'est pas celui proposé par Kawa mais le Givi MONOKEY TREKKER 52L.

A suivre ...


cyberfraner

Merci pour vos réactions les gars. Je tenterai l'expérience dans les prochain jours sans le top case. je vous tiens au courant. Pour info il s'agit du top case Grand Tourer fourni par Kawa.

Kptain8

Alors, ça dit quoi ? Tu as fait tes essais ? Raconte...
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

smino

pour rouler à des vitesses, c'est aussi conseillé de durcir les suspattes
pour moi, c'est de plus en plus rare, car........................ j'ai peur <D <D
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Kptain8

Et moi je privilégie le confort  <D . Si je veux m'arsouiller, je prends le street ; rien à régler, c'est déjà un bout de bois ! :biggrin:
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.


Sujets Similaires (5)